Accueil > Forum > > > > SaveAS CSV d'un fichier excel en VBS
SaveAS CSV d'un fichier excel en VBS
mardi 20 mai 2008 à 17:10:34 |
SaveAS CSV d'un fichier excel en VBS

Aegwym212
|
Bonjour, je me lance dans la création de fichier .vbs afin de me faciliter certaine tâche au boulot. Mon besoin : créer un script vbs qui demande à l'utilisateur des valeurs ( msgbox ), ouvre excel , rentre les valeurs utilisateur ainsi que certaines prédéfini , enregistre ce fichier en .csv à l'endroit voulu.
Voici mon code :
Option Explicit
Sub test() Dim xls Dim wkb Dim sht Dim WSD WSD = inputbox("insérez le WSD")
Set xls = CreateObject("Excel.Application" ) Set wkb = xls.Workbooks.Add() Set sht = wkb.Sheets.Add() sht.Cells(1, 1).Value = WSD sht.Cells(1, 2).Value = "ADS01" sht.Cells(1, 3).Value = "NOI" xls.Visible = True xls.ActiveWorkbook.SaveAs "C:\test\monfichier.csv" End Sub
Call test()
Je n'arrive pas à faire comprendre à excel de l'enregistrer en .csv au lieu de .xls. Lorsque j'essais de donner des conditions après le "saveAs" ( format:=xlCSV) il me renvoie une erreur en disant que la valeur xlCSV n'est pas défini ou alor me fait une erreur avant de lancer la création du fichier excel.
Si vous avez la solution n'hésitez pas, ce n'est pas urgent, je continu de chercher en attendant.
Merci
|
|
mardi 20 mai 2008 à 17:22:36 |
Re : SaveAS CSV d'un fichier excel en VBS

jack
|
Réponse acceptée !
Salut Quand tu te poses ce genre de question, tourne toi vers les macros de Excel : Lance l'enregistrement d'une nouvelle macro Fais la manip à la main : Fichier, Enregistrer sous, sélectionne le format de fichier (...) Arrête la macro Va jetter un oeil au code généré dans Outils, Macro, Macros, Modifier Tu connaitra ainsi la syntaxe à utiliser. Vala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
mardi 20 mai 2008 à 18:17:05 |

JMO
|
Réponse acceptée !
 Bonjour, Option Explicit Sub test() Dim xls Dim wkb Dim sht Dim WSD WSD = inputbox("insérez le WSD") Set xls = CreateObject("Excel.Application" ) Set wkb = xls.Workbooks.Add() Set sht = wkb.Sheets.Add() xls.DisplayAlerts = False sht.Cells(1, 1).Value = WSD sht.Cells(1, 2).Value = "ADS01" sht.Cells(1, 3).Value = "NOI" xls.Visible = True xls.ActiveWorkbook.SaveAs "d:\monfichier.csv" xls.DisplayAlerts = True xls.QuitEnd Sub Call test() Le fichier est bien enregister en csv [Fichier de valeurs séparées par une virgule (CSV) Microsoft Office Excel] jean-marc
|
|
mardi 20 mai 2008 à 19:19:28 |

Aegwym212
|
Bonjour, et merci pour vos réponses.
à Jack : J'ais éfféctivement fait la manip avant de poser ma question, mon problème était l'intégration de la réponse obtenu via la macro trouvée dans excel , j'obtenais de mémoire le SaveAs "c:\test\monfichier.csv",fileformat:= xlCSV. Mais lors de l'intégration dans mon script, il causait une erreur lors de la compilation au niveau des variables après le saveAs ( fileformat:= xlCSV).
à JMO : Malgrès tes modification, même si le script crée un fichier .csv , ce fichier est de type xls , il suffit de l'ouvrir avec le blocnote pour le voir. C'est sur quoi je tombais avec mon script. Je te remercie en tout cas pour la corréction de certaine partie de mon script.
Merci beaucoup à vous deux pour votre rapidité, je continue mes tests avec la macro excel.
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 09:20:31 |

lillith212
|
Réponse acceptée !
Salut,
pourquoi tu dois lancer excel? tu peux pas enregistrer directement ton fichier en format csv?
Dim FSave As FileSystemObject Dim MonSave As Object Dim strNom As String
Set FSave = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set MonSave = FSave.CreateTextFile("C:\Documents and Settings\All Users\Documents\" & strNom & ".csv")
MonSave.WriteLine "WSD;ADS01;NOI"
Voila...
slb --------------------------------------------------------------- Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu... ---------------------------------------------------------------
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 18:30:41 |

Aegwym212
|
Merci Lillith212, ton alternative à mon problème fonctionne très bien. Je vais continuer à chercher de mon coté pour excel par curiosité plutot que par besoin. Je vous remercie tout les trois pour vos réponses rapide.
Bonne soirée
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, excel, xls, csv, saveas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir un Fichier CSV en XLS [ par Sebby59 ]
Bonjour à tous !Voilà mon petit problème : Je souhaite que mon fichier CSV soit correctement représenté dans Excel. Je m'explique plus clairement, mon
[VBA-E] Comment convertir 3000 fichiers de .csv à .xls?? (Attention prise de tête!) [ par maximecdb ]
Salut, Je suis en stage depuis 2 semaines, et l'un de mes premiers boulot est de concaténer plein de données a la suite et je piétine depuis deux jou
excel et vb [ par wafavb ]
bonjourpour un projet j'ai récupéré un fichier excel ou il y des macros que je dois utiliser pour récupérer des informations nécessaires pour mon trav
Problème csv Excel [ par lourdo ]
Bonjour,avec Excel 97, je désire exporter par macro le contenu de mon workbook sous un format csv avec séparateur ";".En utilisant le menu fichier|sau
Lecture fichier xls sans l'ouvrir [ par houseclubber ]
bonjour,j'aimerai savoir comment faire pour copier dans le fichier Excel ouvert, une cellule voir une colonne à partir d'un autre fichier Excel sans l
MACRO EXCEL: ouverture fichier [ par ChtiBreizh ]
bonjour,j'ouvre une boite de dialogue pour ouvrir un fichier par Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls), *.xls")Je voudrai que seul le fi
Convertir un .doc en .xls [ par bluelive ]
Je cherche à pouvoir soit convertir un fichier word (.doc) contenant un tableau en un fichier xls via VB ou bien ouvir le fichier word, et faire les a
VBA / Excel !!! Comment faire pour ... [ par Spe6men ]
Je voudrai savoir comment faire pour copier une ligne d'un fichier excel dans un autre fichier excel portant le nom de la premiere cellule de la ligne
passer un xls en csv [ par sebV ]
Bonjours, j'ai besoin dans un programme d'importer une feuille d'un XLS, pour l'instant je doit exporter le xls sous excel, mais je voudrait que mon a
VBA ouvrir un fichier excel depuis excel [ par rvw68 ]
BonjourJe souhaite ouvrir un fichier excel se trouvant dans le meme repertoire que le fichier courant. car son emplacement peut varier. Mais je ny arr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|