begin process at 2012 02 15 21:52:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Savegarder image format .PNG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savegarder image format .PNG

samedi 5 février 2005 à 08:46:31 | Savegarder image format .PNG

BadNews

Salut,
         j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment savegarder un image en format .png ou
encore, si quelqu'un connais un bon .dll\ocx gratuit qui ferais l'affaire.

J'ai fait plusieurs recherche sur vbfrance et avec google, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai vu une source qui suposément contient un .dll qui fait la "job" mais après l'avoir
télécharger, ... il n'y étais pas.

Svp, il y a quelqu'un qui peut m'aider?

merci.

samedi 5 février 2005 à 08:56:19 | Re : Savegarder image format .PNG

pjcleder

PAT

Tu veux la sauvegarder en png dans un programme VB ?
samedi 5 février 2005 à 15:55:11 | Re : Savegarder image format .PNG

zippro4012

Membre Club

On peut le faire facilement en .NET, mais en VB6...

samedi 5 février 2005 à 21:58:35 | Re : Savegarder image format .PNG

BadNews

Oui, je voulais la sauvegarder en .png à partir de mon application. Au pire, j'ai trouvé
un programme en DOS qui feras l'affaire (bmp2pgn.exe). Mais si quelqu'un sait comment
le faire directement en vb, j'aimerais bien le savoir.

Merci!
dimanche 6 février 2005 à 10:07:58 | Re : Savegarder image format .PNG

pjcleder

PAT

J'ai fait un essai sur un gif avec vb6 et j'ai renommé l'objet avec une extension .png et l'image n'a subi aucune altération.
Pourquoi faire compliqué ?
dimanche 6 février 2005 à 10:10:09 | Re : Savegarder image format .PNG

zippro4012

Membre Club
Dans ce cas la, l'image est au format gif mais avec l'extension png. Vaut mieux laisser l'extension .gif !!!

dimanche 6 février 2005 à 10:30:15 | Re : Savegarder image format .PNG

pjcleder

PAT

Tout à fait d'accord, mais peut-être a-t-il besoin de ce format ? Il faudrait en savoir plus...
dimanche 6 février 2005 à 18:51:09 | Re : Savegarder image format .PNG

zippro4012

Membre Club
Si un programme Dos arrive a faire la transformation, un prog. vb arrivera a le faire. Il doit surement exister une dll, même plusieurs !!!

dimanche 6 février 2005 à 21:27:15 | Re : Savegarder image format .PNG

draluorg

salut a tous,

Bein perso suis po expert en image ms je sais que sous XP paint peut le faire
Faudrait regarder de ce cote la

Bonne prog @+

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
mardi 8 février 2005 à 07:01:53 | Re : Savegarder image format .PNG

BadNews

Je ne penses pas que ce sois aussi simple que de changer l'extention d'un .gif. Mon
image .png seras ensuite utilisée dans un autre programme (pas en vb) qui utilise
seulement les .pgn. Je n'ai pas essayé, mais d'après moi, l'autre prog. en question va
surement reconnaitre que ce n'est pas un vrai .png. Il faudrait que j'essaie.

Je vous en redonne des nouvelles.

1 2

Cette discussion est classée dans : image, format, quelqu, png, savegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image png et elastique [ par pirate75000 ] Salut je cherche une solution pour ouvrir des images au format png dans un pictureboxSi vous avez d'autre format pour les pictureboxdit le moi merciTo Copie d'une image PNG venant d'un webbrowser [ par pseudodemerde ] Bonjour, J'ai une image au format PNG.Cette image est affichée dans un controle webbrowser, je connais son nom, son url. Je souhaite soit la sauvegard un jpg/png dans une surface de directdraw [ par Finality ] Bonjour tout le monde;je viens de me lancer dans l'apprentissage de directx (un peu déroutant au début) et je me base sur une source que j'ai trouvé ( Modifier image PNG VB6 [ par sooner ] Bonjour,je cherche le moyen de faire un programme en VB6 qui va modifier une image au format PNG afin d'activer le canal alpha sur une cou format ico [ par filou26 ] bonjour à tousje bosse en vb2005 esxpressil paraît qu'on peut enregistrer une pictbox .image avec save en précisant le formatce qui m'interresse c'est Extension du format jpeg dans pptx [ par MISO92 ] Bonjour,Je rencontre un problème depuis pptx. Je m'explique, je génère une image en jpeg depuis mon langage VB avec l'extension  .jpg petit porblème, Image .png sur boutton command [ par petiflamand ] Bonjour , Y a t-il un moyen pour mettre une image au format png sur un boutton command car généralement elle sont plus détaiilé et gere la transparenc Conversion image eps -> jpeg (et tout en fait) [ par minimarc ] bonjour à vous,je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de convertir une image eps vers le format jpeg, et pendant qu'on y ait de n'importe quel fo Changer format fichier image ? [ par Jouissance ] Bonjour à tous ! Je voudrais afficher des images sur un formulaire dans une zone image.Comment faire pour que VB 6.0 puisse gérer des fichiers images Attributs Fichier Image [ par Flocreate ] Bonjour a tous.Un oncle attentioné m'a montré une chose étonante, le logiciel power point permet de sauver une diapositive au format JPG.Cela est une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales