begin process at 2012 02 15 13:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Savitzky-Golay smoothing code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savitzky-Golay smoothing code

vendredi 7 juin 2002 à 18:57:19 | Savitzky-Golay smoothing code

thierrypp

Bonjour,

JE dispose de données en format *.txt, données numériques ( time, signal) et je souhaiterais disposer du code de Savitzky-Golay pour lisser ces données pour le signal en fonction du temps.

Auriez vous des suggestions pour VB5 ou VB6?

éventuellement C++

MERCI

THIERRYPP
mardi 20 août 2002 à 17:42:46 | Re : Savitzky-Golay smoothing code

thierrypp

THIERRYPP

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

JE dispose de données en format *.txt, données numériques ( time, signal) et je souhaiterais disposer du code de Savitzky-Golay pour lisser ces données pour le signal en fonction du temps.

Auriez vous des suggestions pour VB5 ou VB6?

éventuellement C++

MERCI

THIERRYPP
vendredi 8 avril 2005 à 17:27:17 | Re : Savitzky-Golay smoothing code

vibimi

Le lissage consiste à retirer le bruit d'un signal à variation lente. L'algorithme Savitsky-Gloay (du nom de ses concepteurs) consiste à effectuer une modélisation de type polynomiale (degré 2 essentiellement) sur un certains nombre de points adjacents au point considéré. Ensuite, il suffit de recalculer la variable dépendente (ordonnée la plus part du temps) par rapport au modèle.

Donc en fait, il faut et il suffit de maîtriser la modélisation (et donc les calculs matriciels) et d'écrire une routine itérative. Là je crois pouvoir dire qu'on parle de joli code, et je ne suis pas sûr qu'il soit dispo tel quel...

Bon, l'algoritthme date un peu, et de nouvelles technologies, non plus de lissage mais de débruitage, donnent d'excellents résultats; la méthode par Transformée Rapide de Fourrier est elle même suplantée par les Ondelettes (calculs fractals), mais çà c'est encore une autre histoire ;-)

mercredi 20 mai 2009 à 17:07:35 | Re : Savitzky-Golay smoothing code

awip

Cette page perso répondra à toutes les futures attentes !

http://pagesperso-orange.fr/robert.mellet/regrs/regrs_06.htm

Cette discussion est classée dans : code, données, savitzky, golay, smoothing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur le code de J.Presteau [ par Francois ] Bonjour,Le code de Jacques Presteau sur l'importation de données Access vers Word par des signets m'interesse beaucoup car a l'heure actuelle, j'ai de Copie de Base de Données [ par anspauldo ] SalutJe voudrai un exemple de code qui effectue une copie de ma base de donnees access 97 d'un repertoire a un autre en code Vb6. Merci access [ par tbatit ] bonjourj'aimerais bien savoir comment copier une table à partir d'une base de données acess vers une autre base de données access en utilisant du code Emplacement base données [ par Mariotte42 ] BonjourJe cherche une méthode pour que ma base de données soit trouver par mon appli quelque soit l'emlacement de l'installation.J' ai trouver ce code DATA SMOOTHING; lissage de données! [ par thierrypp ] Bonjour,je dispose d'une colonne de données en format *.txt; 1er rang caractère " mesures"autres rangs, valeurs numériques nombre total de rangs unic extraction de données sap vers une table access [ par lino03 ] cela fait 2 jours que j'essai de trouver une methode pour ecrire en vba : un code qui permet d'extraire des données d'un download "SAP" vers une table Reçevoir des données... [ par dufour137 ] j'aimerais récupérer la valeur d'une variable en passant par internet. J'ai pensé que le plus rapide serait d'écrire dans un fichier texte par ftp, j' Base de Données [ par Dzar1111 ] Je veux savoir le code VB de l'ajout d'un enregistrement (Data contrôle) sans passer par (les label ou textes)de plus comment modifier le champs d'un URGENT : Modif données dans une listview [ par VinyDev ] Bonjour à tous,et merci pour votre aide précieuse.J'ai aujourd'hui le pb suivant :J'ai dans un formulaire une listview ou je rentre des données sur pl reprise de données dans un list box (VBA EXCEL) [ par rvw68 ] Bonjour,J'ai une list box dans laquelle je recupère une list a partir de cellules EXCEL. Lorceque je sellectionne une valeur dans la liste elle va rem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales