begin process at 2010 02 10 10:34:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Savoir la Classe d'un controle depuis le tableau Control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir la Classe d'un controle depuis le tableau Control

mardi 28 octobre 2008 à 19:30:58 | Savoir la Classe d'un controle depuis le tableau Control

Nowid50

Bonjour,

J'aimerais faire une fonction pour trier les controles d'une fenetres, mais je n'arrive pas à trouver comment savoir de quel control il s'agit...

En fait, il me faudrait un truc du genre :

If MyForm.Controls(0) Is Label Then
Msgbox("C'est un label")
Else
Msgbox("C'est un truc inconnu)
End if

Merci d'avance pour vos réponses !
mardi 28 octobre 2008 à 19:50:57 | Re : Savoir la Classe d'un controle depuis le tableau Control

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Je ne sais pas si cela existe encore en .NET Mais en VB6 il y a

TypeName(Obj)

Ou  bien encore TypeOf Obj Is XXX

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 28 octobre 2008 à 19:56:44 | Re : Savoir la Classe d'un controle depuis le tableau Control

Nowid50

Ca fonctionne!!! Merci beaucoup !

If TypeOf MyForm.Controls(0) Is Label Then
Msgbox("Ce controle est un label !")
End If

Cette discussion est classée dans : tableau, controle, control, truc, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle de communication [ par hsala ] je cherche un control de communicationcapable de prendre en charge des debitsque ne prend pas en charge le control mscomm fournit avec vb6 (par ex:50b passage d'un tableau de Strings de java vers vb [ par coyote ] J'ai fais une dll java dont une des methodes retourne un tableau de string (String[]). J'integre cette dll a mon projet vb; mais lorsque je veux recup cherche controle qu'on voit partout !!! [ par oliv211 ] et bien voila je cherche le controle qui affiche un tableau de X colonnes, dont la zone libellé se comporte comme un bouton pour effectuer un tri suiv control absent [ par DarkLanfeust ] j'utilisais un controle MediaPLayer, je l'avais bien ajouté dans "components" etc et ca marchait bien... et en jour que je charge ma form, j'ai un msg Controle qui permet de créer un tableau ?????? [ par Stoomm ] Je cherche un controle qui permet de créer un tableau comme dans word ou excel.Si quelqu'un connait ...Merci d'avnce.A+.Stoomm. Instance: Tableau ou collection [ par Boula ] J'ai déclaré une instance d'une classe cPaiement dans uneclasse cPersonne. Ca fonctionne très bien mais j'ai besoind'un tableau de cette instance(cPai Control Inet [ par ctom ] Bonjour,je voudrais en savoir plus sur le controle inet.Quelle est la librairie de ce controle?A partir de quelle version (vb6, .net...) est elle disp Une variable Tableau de controle !!! [ par Kywalh ] Salut,Bon, g un sérieux problème:Dim Ext as ControlSet Ext = Exten..... me balance une erreur !Le truc c'est que Exten est en fait un tableau de contr Script Control ... [ par guiguimac ] bonjour,est-ce que qq peut m'expliquer comment se servir du "script control".j'ai des expression en VB script dont j'aimerai évaluer le resutlat : je Définir un tableau dans un controle ActiveX [ par deseb ] Bonjour,Je souhaite déclarer dans un ocx des variables de type tableau c'est à dire du style: Tab(30) as single.Mon probleme est que ces variables doi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales