Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : savoir ce qui est selectionner dans une listbox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (W@$h!)

jeudi 23 mars 2006 à 20:16:50 | savoir ce qui est selectionner dans une listbox

W@$h!

Membre Club
voila, ma question est simple, mai j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver la réponse :
comment faire pour savoir quel est l'élément qui est selctionné dans une listbox??

jeudi 23 mars 2006 à 21:09:55 | Re : savoir ce qui est selectionner dans une listbox

Gobillot

Réponse acceptée !
Private Sub List1_Click()
    MsgBox List1.List(List1.ListIndex)
End Sub

Daniel

jeudi 23 mars 2006 à 22:50:10 | Re : savoir ce qui est selectionner dans une listbox

phanoudev

Réponse acceptée !
tu a la propriete selected Index:

a = lstBox.SelectedIndex 'renvoi l'index de l'element selectionne
b = lstBox.Items(a).toString  ' te renvoi le nom de l'element que tu as selectionne

bonne prog

vendredi 24 mars 2006 à 13:58:23 | Re : savoir ce qui est selectionner dans une listbox

Cette discussion est classé dans : listbox, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de listbox [ par Xime ] salut,j'utilise une listbox avec l'option de case a cocher et dans mon programme je peus cliker sur un bouton pour tout selectionner dans la listbox m Petit probleme [ par nessx ] Salutvoilà j'ai un petit probleme je voudrai que quand j'ouvre la boite de dialoque showopen pouvoir selectionner plusieur fichier et qu'une fois sele remplir une listbox avec bdd access [ par da_chocapic ] Bonjour,je cherche un moyen de remplir une listbox par le contenu dune de mes tables access. J'ai deja fait avec une textbox,il suffit de selectionner Selectionner une ligne dans une Listbox VB6 [ par Rebeb ] Bonjour,Etant un débutant dans la programmation, je n'arrive pas à sélectionner une ligne dans une listbox en VB6 sans avoir recours a la souris.Je vo selectionner la premiere valeur d'une listbox [ par nagattaque ] salut j'aimerai savoir comment selectionner la première valeur d'un eliste box... kk un sait ????Merci d'avance.... récupérer item selectionner de listbox [ par phenX ] je n'arrive pas a selectionner l'item selectionné d'une listbox:SignSuppr = Me.LstData.TextMsgBox(SignSuppr) Défilement simultané de plusieurs listbox sous vba [ par ggt_jarre ] bonjour, j'ai plusieurs listbox cote à cote dans un userform qui se remplissent en même temps à partir de combobox ces listbox réagissent comme un tab Combobox et listbox [ par shredpit ] Bonjour! Dans une des fenêtre de mon application mes combobox et listbox s'initialisent par des requêtes sur la BDD. Comment faire pointer le premie AutoScroll pour un ListBox [VB 6.0] [ par themik ] Salut, c'est encore moi :P      J'ai une listbox, que t'ajoute toujours du texte et un momant donné il y a la barre scroll qui affiche, mais jaimerais Lié des listbox [ par tomsower ] Bonjour, J'ai plusieurs Listbox toute ont le même nombre de donnée et j'aimerais quand je descend l'ascenseur d'une listbox que les autres a côtés de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.