begin process at 2012 02 17 05:38:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

savoir ce qui est selectionner dans une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

savoir ce qui est selectionner dans une listbox

jeudi 23 mars 2006 à 20:16:50 | savoir ce qui est selectionner dans une listbox

W@$h!

Membre Club
voila, ma question est simple, mai j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver la réponse :
comment faire pour savoir quel est l'élément qui est selctionné dans une listbox??
jeudi 23 mars 2006 à 21:09:55 | Re : savoir ce qui est selectionner dans une listbox

Gobillot

Réponse acceptée !
Private Sub List1_Click()
    MsgBox List1.List(List1.ListIndex)
End Sub

Daniel
jeudi 23 mars 2006 à 22:50:10 | Re : savoir ce qui est selectionner dans une listbox

phanoudev

Réponse acceptée !
tu a la propriete selected Index:

a = lstBox.SelectedIndex 'renvoi l'index de l'element selectionne
b = lstBox.Items(a).toString  ' te renvoi le nom de l'element que tu as selectionne

bonne prog
vendredi 24 mars 2006 à 13:58:23 | Re : savoir ce qui est selectionner dans une listbox

W@$h!

Membre Club
merci a vous!

Cette discussion est classée dans : listbox, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de listbox [ par Xime ] salut,j'utilise une listbox avec l'option de case a cocher et dans mon programme je peus cliker sur un bouton pour tout selectionner dans la listbox m Petit probleme [ par nessx ] Salutvoilà j'ai un petit probleme je voudrai que quand j'ouvre la boite de dialoque showopen pouvoir selectionner plusieur fichier et qu'une fois sele remplir une listbox avec bdd access [ par da_chocapic ] Bonjour,je cherche un moyen de remplir une listbox par le contenu dune de mes tables access. J'ai deja fait avec une textbox,il suffit de selectionner Selectionner une ligne dans une Listbox VB6 [ par Rebeb ] Bonjour,Etant un débutant dans la programmation, je n'arrive pas à sélectionner une ligne dans une listbox en VB6 sans avoir recours a la souris.Je vo selectionner la premiere valeur d'une listbox [ par nagattaque ] salut j'aimerai savoir comment selectionner la première valeur d'un eliste box... kk un sait ????Merci d'avance.... récupérer item selectionner de listbox [ par phenX ] je n'arrive pas a selectionner l'item selectionné d'une listbox:SignSuppr = Me.LstData.TextMsgBox(SignSuppr) repeter une action pour chaque items selectionner [ par daval43 ] bonjour jais un petit probleme jais une listbox et je veut que pour chaque items selectionner la meme action soit fait a chaque fois ex.: jais x item selectionner le dernier/premier element d'une listbox [ par Weathley ] Bonjour, j'ai mis une listbox sur une form, des éléments et je voudrais, avec deux boutons, selectionner le premier ou le dernier élément de la listbo ListBox [ par JLuc01 ] Bonjour, Comment faire pour selectionner en code un item dans une listbox (comme ci on click sur une ligne)[^^mad5]? La methode Select n'existe pas Listbox appliquée colonne entière [ par luckygams ] Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières pour réaliser un code VBA. Ce que je souhaite réaliser, c'est un fichier Excel qui va servir de petite base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales