Accueil > Forum > > > > savoir ou on clique quand on utilise un contextMenuStrip
savoir ou on clique quand on utilise un contextMenuStrip
lundi 4 mai 2009 à 15:20:08 |
savoir ou on clique quand on utilise un contextMenuStrip

daviddouillard
|
Bonjour, J'ai ajouté a ma form un contextMenuStrip et j'ai associé dans les paramétres de ma fenêtre dans comportement -> contextMenuStrip le nom de ma sub a appeler lors du clique de l'utilisateur. Private Sub ChangerLaCouleurDeFondToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ChangerLaCouleurDeFondToolStripMenuItem.Click ..... Je voudrais savoir ou l'utilisateur à cliqué? dans un bouton? un panel? etc merci de votre aide
|
|
mardi 5 mai 2009 à 11:48:16 |
Re : savoir ou on clique quand on utilise un contextMenuStrip

Papymuzo
|
Salut,
Si j'ai bien compris tu n'arrives pas à afficher ton menu selon le click de l'utilisateur ?
Par exemple si tu as envie d'afficher ton menu si il clique sur un bouton, tu fais :
Private Sub Button_Click(....) Handles Button1.Click
ContextMenu.Show (je ne suis pas sûr de cette syntaxe, mais c'est pour avoir une idée)
End Sub
-Papy-
|
|
mardi 5 mai 2009 à 11:49:09 |

Papymuzo
|
Sinon tu peux lier ton menu à un controle dans ses propriétés je crois..
|
|
mardi 5 mai 2009 à 13:26:01 |

daviddouillard
|
si j'arrive a exécuter le code de ma sub qui est lié a l'évenement du clik sur le menu du composant contextmenustrip . Le menu apparait au clic droit de la souris.
le probléme je n'arrive pas à savoir ou l'utilisateur à cliqué? soit dans un panel? soit sur un bouton? j'ai besoin de savoir ou l'utilisateur a cliqué pour ensuite éxcuté mon code qui permet de changer de couleur les éléments de la form(bouton,panel,etc)
|
|
mardi 5 mai 2009 à 18:36:32 |

Papymuzo
|
Tu n'as qu'à déclarer une variable genre ZoneClick as string.
Si il clique sur un pannel, la variable prend la valeur "Pannel" et tu agis en fonction dans ta sub.
-Papy-
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 08:15:54 |

daviddouillard
|
sa dakor ji avais pensé. Comment tu sais qu'il clique la dessus l'utilisateur? et pas sur autre chose(bouton) ou un autre panel?
merci de chercher et de m'aider
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 16:07:49 |

Papymuzo
|
Lorsque tu doubles cliques sur un bouton dans le formulaire, l'événement se déclenchant est Button_Click.. Tu n'as qu'a mettre Variable = "Bouton" dans cet événement..
Je ne vois pas ou est le pb.
-Papy-
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 16:14:32 |

daviddouillard
|
c'est plus compliqué que sa relie le premié poste j'utilise un contextmenustrip. C'est un menu qui s'ouvre au clique droit dans ta form a l'endroit de la souris. ensuite l'utilisateur clique dans ce menu et a ce moment là j'éxécute du code. Pour éxécuter ce code j'ai besoin de savoir ou l'utilisateur à cliqué? sur un panel? un bouton?
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 16:23:17 |

Papymuzo
|
Mettons que tu aies : - un menu nommé ContextMenuStrip1, contenant : - le menu "Ouvrir" nommé "OuvrirToolStripMenuItem". - un bouton Button1. - un pannel nommée Panel1. - une variable nommée "Type". Tu feras le code suivant : Public Class Form1Dim Type AsString'Variable pour dire o- est-ce qu'on a cliqu,PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.ClickType = "Bouton"'On dit qu'on a cliqu, sur le boutonContextMenuStrip1.Show() 'On montre le menuEndSubPrivateSub Panel1_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Panel1.ClickType = "Panel"'On dit qu'on a cliqu, sur le panelContextMenuStrip1.Show() 'On montre le menuEndSubPrivateSub OuvrirToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OuvrirToolStripMenuItem.Click'Ton code..EndSubEnd Class
Voila ;)
-Papy-
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 16:52:37 |

daviddouillard
|
merci j'avais pas pensé à cela (je me suis fixé sur une idée fausse) mais il reste un probléme: PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click cette évément n'est pasle bon lors du clique droit de la souris aurait -il un autre événement?
|
|
Cette discussion est classée dans : utilisateur, utilise, clique, contextmenustrip, changerlacouleurdefondtoolstripmenuitem
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
inputbox [ par deubal ]
hellodans mon appli quand je clique sur un bouton, une inputbox apparait demandant a l'utilisateur la saisie d'un chiffre. code d'appel de l'inputbox
Question sur les controle utilisateur [ par caribouille ]
Bonjour,Voila je developpe une application dans un but professionnel et j'utilise des controles utilisateurs. Jusque la pas de probleme :)Dans mes use
recordset en VBA [ par fokalyse ]
Je débute en VBA pour access97 et g un problème :G un formulaire avec des zones texte qui remplissent les champs d'une tableLes données sont enregistr
Savoir quel windows l'utilisateur utilise [ par crazylaw ]
Bonjour! J'aimerais créer un form qui détecterais si l'utilisateur utilise windows vista ou xp (ou autre) et fasse ensuite ce qu'il ai a faire en fon
ListView [ par van06 ]
Bonjour,Je souhaite utiliser une listview. Comment faire pour ajouter une ligne.Lorsque l'application est lancée, je veux que l'utilisateur clique sur
Remettre le focus où il était avant... [ par r3g3d1t ]
Donc, ce que je veux, c'est peut importe où je clique, le focus doit retourner où il était avant. Pas si j'utilise TAB. Ex.: txtA, txtB, image1, cmd
Information sur l'utilisateur d'un fichier sur un réseau NT [ par frankvb ]
Sur un réseau NT on peut à l'aide du serveur manager voir la liste de toute les ressources utilisées sur le serveur.On retrouve le username et les fic
Treeview buggé ??? HELP [ par gazzz27 ]
Bonjour à tous.Mon problème est le suivant :j'utilise un Treeview dans lequel l'utilisateur peut ajouter de nouveaux noeuds. Pour cela, j'utilise la m
Pb de Treeview [ par gazzz27 ]
Bonjour à tous.Mon problème est le suivant :j'utilise un Treeview dans lequel l'utilisateur peut ajouter de nouveaux noeuds. Pour cela, j'utilise la m
PROBLEME DE VITESSE [ par harbat ]
LE PROBLEME EST QUE SI j'UTILISE UN LISTVIEW POUR LE REMPLIR A PARTIR D'UNE TABLE ACCESS j'AI REMARQUE QU'il est trés lent par rapport au ACTIVEX (ADO
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|