begin process at 2010 02 10 10:20:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Savoir si une application est en cours d'exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si une application est en cours d'exécution

vendredi 24 mars 2006 à 13:31:03 | Savoir si une application est en cours d'exécution

jlbsiren

Voilà mon PB:
J'ai une appli qui tourne et mon soucis est de savoir si elle est en cours d'exécution ou si elle ne répond pas. J'ai fait pas mal de recherches et impossible de trouver comment récupérer le statut (état) d'une appli.
Si qq'un peut m'aider SVP.

vendredi 24 mars 2006 à 14:32:59 | Re : Savoir si une application est en cours d'exécution

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Quand veux tu savoir si elle est en cours de fonctionnement et à partir de quoi ?

Au lancement de ton prog, tu veux savoir s'il a déjà été lancé ? Dans une autre appli, tu veux savoir si ton autre prog est déjà lancé ?

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
vendredi 24 mars 2006 à 14:38:21 | Re : Savoir si une application est en cours d'exécution

jlbsiren

Attention, je ne veux pas savoir si elle est fonctionnement, ça je sais faire.
Mais je veux à partir d'une autre appli, savoir si elle est en mode "Ne répond plus", (comme le fait le gestionnaire de tâches) or impossible d'avoir une réponse sur ce pb...

vendredi 24 mars 2006 à 19:22:12 | Re : Savoir si une application est en cours d'exécution

OneHacker

Voilà ta réponse :

Dim p As Process, ProcessName As String

ProcessName = "MicroWriter.exe" ' Nom du programme

If p.GetProcessesByName(ProcessName).Length > 0 Then

' Le programme est ouvert

MsgBox("Le programme MicroWriter.exe est ouvert", MsgBoxStyle.Information)

If p.GetProcessesByName(ProcessName)(0).Responding = True Then

' le programme réponds

MsgBox("Le programme réponds", MsgBoxStyle.Information)

Else

' le programme ne réponds pas

MsgBox("Le programme ne réponds pas", MsgBoxStyle.Information)

End If

Else

' Le programme n'est pas ouvert

MsgBox("Le programme MicroWriter.exe n'est pas ouvert", MsgBoxStyle.Information)

End If

Redman
lundi 27 mars 2006 à 08:32:55 | Re : Savoir si une application est en cours d'exécution

jlbsiren

Merci pour ta réponse Redman, mais j'avais oublié de préciser que j'utilisais VB6 et non VB.net.
Si tu as une solution en VB6 ça m'intéresse...

lundi 27 mars 2006 à 21:02:17 | Re : Savoir si une application est en cours d'exécution

ShareVB

salut,

par exemple : http://www.vbfrance.com/codes/ARBORESCENCE-PROCESSUS-SAVOIR-LANCE-TERMINER-ARBORESCENCE-PROCESSUS_25914.aspx

ShareVB
mardi 28 mars 2006 à 08:55:55 | Re : Savoir si une application est en cours d'exécution

jlbsiren

J'ai regardé ton code mais il ne répond pas à ma question...
Où alors envoie moi un message pour m'expliquer comment il est possible de savoir si un .EXE est en mode "Ne répond pas" ou "En cours d'exécution" car d'après ton code même une appli qui ne répond pas apparaît dans l'arborescence et aucune info ne permet de savoir dans quel mode elle est.

mardi 28 mars 2006 à 19:10:55 | Re : Savoir si une application est en cours d'exécution

ShareVB

salut,

oupss...http://www.vbfrance.com/codes/LISTE-TACHES-COMME-DANS-ONGLET-APPLICATION-GESTIONNAIRE-TACHES_27148.aspx

ShareVB
mercredi 29 mars 2006 à 15:07:04 | Re : Savoir si une application est en cours d'exécution

jlbsiren

Un grand merci à toi ShareVB ton code me donne exactement ce que je souhaitais.
Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : appli, application, cours, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier ShowInTaskbar en cours d'exécution [ par daniellapointe01 ] Voilà, dans mon appli, j'ai une option qui permet de définir si l'utilisateur veut que l'appli soit ou non dans la barre des tâches de Windows.je lis lancement automatique d'une application [ par Duanra ] DuanraBien le bonjour,Je cherche a faire en sorte que mon appli se copie automatiquement dans le fichier démarage de Windows, je reçois un message dis PB Arrêt de mon Appli. [ par cover ] Bonjour,Mon pB est le suivant:Mon application tourne trés bien mais lorsque je la quitte par un bouton "Quitter", l'application se plante !!!Le code d Compiler une source vb en une appli dos [ par robin42p ] J'aimerai savoir s'il est possible de compiler une application Visual Basic "simple" en une application dos.Mon projet est de récuppérer certaines inf Exécution une fonction au lancement d'une application [ par nino208 ] Comment (et où) appeler une fonction ou écrire du code qui soit exécuté lors du lancement de l'application. Utile par exmple pour des initialisations Changement d'ordinateur et exécution [ par Globig ] Bonjour,J'ai crée une petite application sur mon ordi personnel. Arrivé chez mes parents mon application ne fonctionne sur leur ordinateur. Au moment transformation d'une application pour le multilingue [ par ludopomme ] Salut,j'ai actuellement une application VB6 qui n'est pas multilingues et n'a pas été prévue pour.Je dois maintenant la passer en multilingue, connais Appli VB et BD sur le Web? [ par OCh ] J'ai développé une application pour faire vivre une BD Access avec des controles ADO. Quelques personnes, dont le pc a été configuré pour connaître la Comment trouver l'ID de l'application en cours?? [ par def ] Bonjour,Dans mon programme, je veux recuperer l'ID du processus de celui ci, comment faire ??Merci d'avance Temps d'exécution [ par Lilian ] Salut,Je travaille sur une petite application. L'écran principal est composé d'une MSHFlexGrid que je remplit "manuellement" avec les 6000 articles co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales