begin process at 2012 02 14 03:06:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Savoir si un autre programme est chargé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si un autre programme est chargé

mercredi 1 juillet 2009 à 22:51:01 | Savoir si un autre programme est chargé

Debenja

Bonjour, Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment savoir si un autre programme est chargé.

Je m'explique, dans mon programme je lance wamp via la bête commande :

Shell "C:\wamp\wampmanager.exe", vbNormalFocus

Mais je dois attendre que wamp soit chargé pour faire ma connexion à la base de donnée. Je souhaiterais savoir s'il existe un code qui puisse soit faire une pause d'un certain temps d'attente dans le programme (disons 3 ou 4 secondes, le temps que wamp charge totalement).

Je souhaiterais aussi faire une vérification, par exemple savoir si wamp est déjà ouvert et donc ne pas forcément l'ouvrir une deuxième fois, même si cela n'a pas d'incidence pour wamp.

Et aussi savoir quel code peut être utiliser pour fermer une application, pour mon exemple :  wampmanager.exe

Je vous remercie.
mercredi 1 juillet 2009 à 23:14:22 | Re : Savoir si un autre programme est chargé

reacen

Réponse acceptée !
Shell "cmd /c taskkill /f /im notepad.exe"

Vas Fermer le processus notepad.exe grace à taskkill (DOS) ;)

Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" Alias "Sleep" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Sleep 1000

Va attendre 1000 Millisecondes, qui donne 1 Seconde. Tu peux changer 1000 par la durée que tu veux.

Voila, c'est les solutions les plus facile et rapide ...

Technologie Reacen²
mercredi 1 juillet 2009 à 23:41:11 | Re : Savoir si un autre programme est chargé

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Aucun rapport avec DOS (y'a jamais eu de cmd.exe dans DOS, ni de taskkill; et puis Windows NT n'a plus rien avoir avec MS-DOS) ...
Pour ce qui est du lancement de WAMP, tu peux faire ça via un simple Shell et utiliser Sleep comme l'a dit reacen.
Si tu veux savoir si WAMP est déjà lancé, tu peux utiliser Process32First et Process32Next.
Signature.gif
jeudi 2 juillet 2009 à 10:21:02 | Re : Savoir si un autre programme est chargé

Debenja

Merci bien je vais tester cela

Cette discussion est classée dans : programme, chargé, souhaiterais, wamp, wampmanager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protection des fichiers sources [ par Fraggy ] Bonjour à tous,j'ai dévellopé un programme pour mon employeur.Ce programme a été dévellopé à 95% depuis mondomicile et je ne suis donc pas rétribué po Récupération d'information d'un process [ par tbrault ] Bonjour a tous, j'ai un petit problème, mais ne sais pas du tout par ou commencer pour le résoudre : je souhaiterais développer un petit programme qui je souhaiterais faire un petit programme de consommation au 100 KM [ par marssupilamis ] Bonjour tout le monde, Voilà je souhaite creer un petit logiciel pour moi pour mon boulot qui consite a: - trouver une consommation au 100 Km - co Erreur lors du lancement d'un programme dev en VB.NET alors qu'il se lançait avant [ par mymic ] Bonjour, J'ai développé un programme en VB.NET de type "toto.exe" (framework 2.0 - visual studio 2005 - SQL express 2005) Ce programme est installé s Dialogue UAC au démarrage de windows [ par protect ] Bonjour, J'ai dev un programme un vbdotnet, celui-ci s'install via un installateur NSIS. Au démarrage de mon programme, les droits admins sont dema Executer un programme une fois le programme précédent est terminé sous visual basic 2008 [ par saimyas ] Bonjour tout le monde, Je voudrais executer deux programme sous visual basic 2008 mais un après l'autre. Par exemple j'ai le programme suivant: 'For Decocher tout les checkbox d'une form. [ par plastik ] Bonjour à tous, je suis entrain de programmé un petit programme pour mon travail. Et dans ce programme j'ai 70 checkbox dans une form. Et j'aimerai sa Résolution d'un exercices en XSLT [ par ghaouar ] Bonjour, SVP, aider moi a résoudre cette exercice, j'ai cherché beaucoups mais sans trouver la solution. [b][color=blue]Écrire un programme SXLT qu ?connexion dynamique à la base de données [ par ebende ] slt j'ai développé un programme en vb 2008 et j'ai mis la base de données dans le dossier debug avant la compilation.Après installation la base de don MAJ programme sans toucher aux BD [ par _JMB ] Bonjour à tous, J'ai essayé de tout résumer dans le titre ! J'ai développé une application comprenant une base Access. Elle est vide au départ, et l'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales