Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : savoir si un controle existe déjà [ Divers / Débutants ] (dan93190)

vendredi 27 juin 2008 à 14:35:49 | savoir si un controle existe déjà

dan93190

slt à tous,

Dans ma petite appli, l'utilisateur créer des contrôles dynamiquement (label, ligne, rectangle).
J'ai donc créé au préalable label1(0), ligne1(0),...
Et à chaque fois qu'il ajoute un contrôle, j'incrémente de 1 l'indice "index" et je créé, par exemple, label1(index).

Mon problème est qu'il peut également en supprimer.
Donc si il a créer 6 label mais qu'il en a supprimer un, j'ai au final:
label1(1),label1(2),label1(4),label1(5),label1(6)

Or, j'ai besoin plus loin de faire une boucle "for" qui parcours les label1(i). Evidemment, si j'essaie de travailler avec label1(3), j'obtiens une erreur.

J'aurais donc besoin de tester d'abord si un contrôle existe ou non. Comment je fais ça ?

Merci pour votre aide

vendredi 27 juin 2008 à 14:59:06 | Re : savoir si un controle existe déjà

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

à la place de le supprimer, tu peux le masquer (;Visible=False) et dans ta boucle si il est masqué, tu passe çà l'item suivant.

Ma signature pour pointer sur mon site

vendredi 27 juin 2008 à 15:02:20 | Re : savoir si un controle existe déjà

dan93190

C'est une alternative.
J'aurais préféré le supprimer, mais bon...

Merci pour ton aide, je vais faire comme tu m'a dis.

Si jamais quelqu'un sait comment faire pour la "méthode supprimer" je suis preneur

a+

vendredi 27 juin 2008 à 15:05:36 | Re : savoir si un controle existe déjà

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

regarde dans mes sources, classe DynamicControlsManager, çà va aller tout seul

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classé dans : créer, controle, existe, label1, déj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle dynamique [ par pierre63 ] Bonjour,dans moon programme je créer des contrôle dynamique suivant un certain evenement de la souris donc je leur donne un nom et et dans ce progr j' controle menu comme access [ par Shivan0910 ] bonjour a tous,je voudrais integerer un systeme de menu comme celui present dans access par exemple, qui se positionne sur la gauche, avec un systeme Comment tester si un enregistrement existe déjà ? [ par MMIC ] BONJOUR Je travaille avec VB6 , AVEC DATA ET ADODB Avant de rajouter un enregistrement, je voudrais tester s'il existe déjà d'aprés le matricule de l' Fichier existant [ par machto ] Bonsoir.Avec quelle(s) instruction(s) puis-je savoir si un dossier ou un fichier existe déjà, dans un autre dossier donné, avant de le créer. Exemple: Peut on créer un groupe de controle sous Excel??? [ par Neglaus ] Bonjour voila je voudrais savoir s'il est possible de créer un groupe de controle (combobox) sous Excel 2000. Et si c possible comment faites vous par Vérifier si un fichier existe déjà [ par beastieyann ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB ??? BOUTON A BASCULE ??? [ par alonsyl ] bonjour,je sais qu'en vba il existe un controle "bouton a bascule".ce controle existe t'il end vb6.0 ?quel composants doit-on cocher pour le faire app Controle qui permet de créer un tableau ?????? [ par Stoomm ] Je cherche un controle qui permet de créer un tableau comme dans word ou excel.Si quelqu'un connait ...Merci d'avnce.A+.Stoomm. index et groupe de controle sur access [ par supergizmo ] bonjours a tousje n'arrive pas à créer des groupes de controle(même en faisant des copier/coller), ni à créer des index (ils ne sont pas présents dans verifier si un controle Optionbutton existe ou non [ par XWinnieX ] Je remplis des boutons d'options avec une table de base de donnée et, au cas ou un nouvel enregistrement soit rentré, je dois vérifier si le bouton av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.