begin process at 2012 02 14 19:45:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Savoir si une table temporaire existe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si une table temporaire existe

jeudi 6 janvier 2005 à 14:17:55 | Savoir si une table temporaire existe

bob10

Salut tout le monde,
Je développe une application en vb.net, et je travail avec des bases de données sous SQL server et j'aurais voulu savoir si il était possible de savoir par programmation (VB.NET ou SQL) si une table temporaire de type "##TMP" existait déjà dans ma base.
Merci d'avance

bob le teigneux
jeudi 6 janvier 2005 à 15:21:34 | Re : Savoir si une table temporaire existe

TheLordFreddy

Membre Club
Sous VB tu pourai faire une requete select du type:
"select machin from MaTableTMP"
si ca crée une erreur c'est que la table n'existe pas sinon bah elle existe
tu gere ça avec un "on error goto machin" ( enfin en VB.NEt jne sai pa comment on l'écrit peut être que c'est pareil )

-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
vendredi 7 janvier 2005 à 13:42:39 | Re : Savoir si une table temporaire existe

bob10

Je te remerci pour ta réponse, mais en fait j'ai trouvé une autre solution
tu fait la requete suivante "select name from tempdb.dbo.sysobjects" car sous SQL server toutes les tables temporaires sont mises dans la base "tempdb" et en fait ça te donne une liste des nom de tables

bob le teigneux
lundi 10 janvier 2005 à 08:43:53 | Re : Savoir si une table temporaire existe

TheLordFreddy

Membre Club
c'est bon à savoir

-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...

Cette discussion est classée dans : net, vb, table, existe, temporaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.net datagrid [ par orianedev ] Bonjour,J'ai 2 tables qui sont liées par une clée numérique et je souhaite afficher la table 1 dans mon datagrid mais au niveau du champ de liaison je Ajout d'un enregistrement (vb.net) [ par ozge ] Bjr,Petit soucis...J'ai une table "Projet" (sqlserver), connectée à une vue webform qui comporte 1 textbox (Description) , 3 DropDownList (Num, Type1 dataset de vb.net [ par yalka ] j'ai l'habitude d'utiliser des requêtes SQL pour remplir le dataset de vb.net. Seulement les informations proviennent d'une seule table.exemple: Suppo listbox différenciée en VB.NET [ par tel ] salut @ tous! je débute en VB.NET et pourtant je dois réaliser une appli qui marche!!! je cherche à modifier le contenu d'une listbox ( dont le dataSo Base de données SQL Server et VB.net [ par med_info ] Bonjour tous le mondej'ai un problème à propos de migrer d'une base à une autreen fait je travaille avec VB.net et quand je veux insérer dans une tabl [VB.NET] Fussionner 2 dataTable dans un seul dataTable [ par chrisisis ] Bonjour, Je travaille sous VB.NET. J'ai 2 datasets remplis chacun à prtir d'une base de données Je souhaiterais pouvoir récupérer une colonne d'une ce Service Web ? Vb.net [ par Spe6men ] Je voudrai savoir si il existe un annuaire des service web diponible,peut etre que ca n'existe pas ... je ne le c pas  C pourquoi je vous demande si v Datareport sous vb.net [ par mfritsch ] Bonjour,Je voudrais savoir si sous vb.net, il existe toujours le datareport de vb 6. Je souhaite afficher, puis imprimer des résultats d'un calculs, a [VB.NET] jointure de dataset ? [ par playmo420 ] Salut J'ai un petit problème : j'utilise un dataset se remplissant grâce à un fichier xml. Un des membres d'une table est en foreign key sur la primar vb.net et sql server!!! [ par enysby ] salut tt le monde!j'ai un ptit pb avec l'insertion d'une table dans la base sql server!!!je suis arrivé à exécuter une requete simple mais le compilat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,223 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales