begin process at 2010 02 10 06:40:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Savoir si une table temporaire existe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si une table temporaire existe

jeudi 6 janvier 2005 à 14:17:55 | Savoir si une table temporaire existe

bob10

Salut tout le monde,
Je développe une application en vb.net, et je travail avec des bases de données sous SQL server et j'aurais voulu savoir si il était possible de savoir par programmation (VB.NET ou SQL) si une table temporaire de type "##TMP" existait déjà dans ma base.
Merci d'avance

bob le teigneux
jeudi 6 janvier 2005 à 15:21:34 | Re : Savoir si une table temporaire existe

TheLordFreddy

Membre Club
Sous VB tu pourai faire une requete select du type:
"select machin from MaTableTMP"
si ca crée une erreur c'est que la table n'existe pas sinon bah elle existe
tu gere ça avec un "on error goto machin" ( enfin en VB.NEt jne sai pa comment on l'écrit peut être que c'est pareil )

-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
vendredi 7 janvier 2005 à 13:42:39 | Re : Savoir si une table temporaire existe

bob10

Je te remerci pour ta réponse, mais en fait j'ai trouvé une autre solution
tu fait la requete suivante "select name from tempdb.dbo.sysobjects" car sous SQL server toutes les tables temporaires sont mises dans la base "tempdb" et en fait ça te donne une liste des nom de tables

bob le teigneux
lundi 10 janvier 2005 à 08:43:53 | Re : Savoir si une table temporaire existe

TheLordFreddy

Membre Club
c'est bon à savoir

-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...

Cette discussion est classée dans : net, vb, table, existe, temporaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb.net]msn api [ par shadow1779 ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une API msn , et si il existe des tutos qui expliquent comment s'en servir (si possible en français) en fait je vb.net+auto update [ par benallai ] Bonjour tout le monde,J'ai utilisé webmatrix pour créer une page aspx en vb.net qui affiche les données d'une table dans sql server.Je voudrais que le Combobox VB.NET [ par Qodscan ] Bonjour à tous Je recheche un code VB.NET (2003) qui permet de remplir un combobox à partir d'une table et enregistrer dans une autre table (sql serve VB.Net Table Acces dans un comboBox [ par JeffC1977 ] Salut è tous...Je cherche à savoir s'il est possbile de mettre un table Access (table qui ne contient qu'une colonne) dans un ComboBoxSi c'est possibl DBF et VB.NET [ par hamra007 ] BonjourJe voudrais faire des traitement sur un fichier dbf  de FOXPRO  via le langague  VB.NETMon probleme est le suivantComment je peux charger  la t problème avec vb.net [ par slars ] bonjour j'ai créer un table dans ma base de données SQL server 2000 et dans mon application vb.net 2005 j'ai associé à cette table un datagridview le vb.net access [ par solid_sneak06 ] Bonjour tout le monde, je debute avec vb.net 2005, avant j'utilisais vb6. Mon problème: Dans ma forme j'ai un combobox et un champs texte et j'ai cr Remplir DataGrid en 2 table vb.net [ par tdi2a ] slt,je veux pouvoir remplir mon datagrid avec 2 table sous vb.net 2003???merci te m'aider VB.net Express 2008 et SQL Server Compact 3.5 [ par Treedent ] Quelque chose de si simple à faire en PHP, mais en VB.net c'est une autre affaire.Je réalise grace à un TableAdapter une insertion de commande :Dim in Copier table dans une autre table de 2 base de données en vb.net [ par samia_86 ] salut a tous, je suis debutante et j'ai un petit probleme,  j'ai 2 base de données sql server BD1 avec table Commande et table client et BD2 avec tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales