begin process at 2012 02 17 09:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Scanner des pages de source HTML pour trouver un mot particulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scanner des pages de source HTML pour trouver un mot particulier

lundi 25 février 2002 à 03:34:52 | Scanner des pages de source HTML pour trouver un mot particulier

psionnist

Bonjour a tous!!!
Je débute... Et j'ai un projet urgent...

Voila le but:
Je veux pourvoir scanner des pages html pour pouvoir trouver un mot particulier... et je n'ai aucune idée de la méthode a utiliser ;((

par exemple, si je tape l'URL www.vbfrance.com, et que j'ai précisé basic, le programme doit me dire si ww.vbfrance.com contient "basic"

Des idées???

Merci d'avance!
vendredi 1 mars 2002 à 14:05:55 | Re : Scanner des pages de source HTML pour trouver un mot particulier

LUDEr

Tu dois utiliser le composant Microsoft Internet Transfert Control (MSINET.OCX) qui permet de charger le code source d'une page internet.

Il suffit ensuite de lire son contenu par la fonction INSTR pour savoir si cette page contient la chaine que tu recherches.

Exemple

public Function TrouveDansURL(URLPage as string, MotRecherche as string) as boolean
dim CodeHTML as string

Inet1.AccessType = icUseDefault
CodeHTML = Inet1.OpenURL(URLPage)
If InStr(CodeHtml, MotRecherche) <> 0 Then
TrouveDansURL=true
else
TrouveDansURL=False
end if
end function

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour a tous!!!

Voila le but:
Je veux pourvoir scanner des pages html pour pouvoir trouver un mot particulier... et je n'ai aucune idée de la méthode a utiliser ;((

par exemple, si je tape l'URL www.vbfrance.com, et que j'ai précisé basic, le programme doit me dire si ww.vbfrance.com contient "basic"

Des idées???

Merci d'avance!
lundi 18 mars 2002 à 22:30:21 | Re : Scanner des pages de source HTML pour trouver un mot particulier

psionnist

Merci pour ta réponse, imppec!
Désolé, pas pu répondre avant, des petits soucis... De temps!!!!

Merci encore!
psionnist

Réponse au message :

Tu dois utiliser le composant Microsoft Internet Transfert Control (MSINET.OCX) qui permet de charger le code source d'une page internet.

Il suffit ensuite de lire son contenu par la fonction INSTR pour savoir si cette page contient la chaine que tu recherches.

Exemple

public Function TrouveDansURL(URLPage as string, MotRecherche as string) as boolean
dim CodeHTML as string

Inet1.AccessType = icUseDefault
CodeHTML = Inet1.OpenURL(URLPage)
If InStr(CodeHtml, MotRecherche) <> 0 Then
TrouveDansURL=true
else
TrouveDansURL=False
end if
end function

Réponse au message :

Bonjour a tous!!!

Voila le but:

Des idées???

Merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : trouver, mot, pages, html, scanner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dll permettant affichage pages HTML [ par delph ] Y a t-il une dll, qui permet l'affichage de pages HTML sans passé par Microsoft Internet Explorer.Merci d'avance pour vos réponse Trouver le mot de passe d'une macro EXCEL protégée [ par olivierbzh44 ] Salut à tous,Je cherche un moyen de pouvoir lire le code d'une macro protégée par un mot de passe.Merci par avance Dimensionner les pages HTML en fonction de la définition de l'ecran du USER [ par jeannot45 ] Bonjour,Débutant dans la création d'un site, je me trouve confronté à un problème qui me parait GIGANTESQUE !!!!!....En effet quand je change la défin HTML et access ( URGENT ) [ par HUGO ] bonjour à tous, je commence par vous expliquer le but de mon prog, voilà je voudrais qu'il permet de chercher des N° de téléphone à partire d'une bass trouver le x eme mot [ par kalif ] lu j'ai un probleme je voudrai savoir comment trouver le 3 ou le 5 eme ou le premier ou le dernier mot d'une phrase ...+++ Un éditeur de pages HTML [ par BCIP ] Je souhaite réaliser un programme affichant ses résultats en pages HTML contenant bien entendue des liens entre elles.Comment je fais pour créer des p trouver un mot [ par Torzak ] comment faire pour savoir si un mot est present dans une phrase elle meme contenue dans une variable.exemplepublic mavariable as stingmavariable = "ce trouver un mot [ par Torzak ] comment faire pour savoir si un mot est present dans une phrase elle meme contenue dans une variable.exemplepublic mavariable as stingmavariable = "ce comment trouver un mot dans un fichier texte ? [ par skymath ] Avez vous un programme pour trouver un mot dans fichier texte ? Le fichier texte en question est en fait un un recueil de données prises à partir d'un Comment trouver un mot entre deux autres [ par Jielde ] Voila, ex : "{MonApi=10}c'est lui{FinDeApi}"Je veux trouver le 10, comment faire ? il y a déja une source sur vbfrance mais elle foire un peu kan il y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales