begin process at 2012 02 17 09:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Scanner des pages de source HTML pour trouver un mot particulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scanner des pages de source HTML pour trouver un mot particulier

lundi 25 février 2002 à 03:34:52 | Scanner des pages de source HTML pour trouver un mot particulier

psionnist

Bonjour a tous!!!
Je débute... Et j'ai un projet urgent...

Voila le but:
Je veux pourvoir scanner des pages html pour pouvoir trouver un mot particulier... et je n'ai aucune idée de la méthode a utiliser ;((

par exemple, si je tape l'URL www.vbfrance.com, et que j'ai précisé basic, le programme doit me dire si ww.vbfrance.com contient "basic"

Des idées???

Merci d'avance!
vendredi 1 mars 2002 à 14:05:55 | Re : Scanner des pages de source HTML pour trouver un mot particulier

LUDEr

Tu dois utiliser le composant Microsoft Internet Transfert Control (MSINET.OCX) qui permet de charger le code source d'une page internet.

Il suffit ensuite de lire son contenu par la fonction INSTR pour savoir si cette page contient la chaine que tu recherches.

Exemple

public Function TrouveDansURL(URLPage as string, MotRecherche as string) as boolean
dim CodeHTML as string

Inet1.AccessType = icUseDefault
CodeHTML = Inet1.OpenURL(URLPage)
If InStr(CodeHtml, MotRecherche) <> 0 Then
TrouveDansURL=true
else
TrouveDansURL=False
end if
end function

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour a tous!!!

Voila le but:
Je veux pourvoir scanner des pages html pour pouvoir trouver un mot particulier... et je n'ai aucune idée de la méthode a utiliser ;((

par exemple, si je tape l'URL www.vbfrance.com, et que j'ai précisé basic, le programme doit me dire si ww.vbfrance.com contient "basic"

Des idées???

Merci d'avance!