Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Scanner un texte d'un fichier [ Système / Fichier & Disque ] (bricaland)

samedi 20 mai 2006 à 15:27:53 | Scanner un texte d'un fichier

bricaland

Membre Club

Voilà je voudrais scanner un fichier texte et dès qu'il rencontre un symbole particulier par exemple * qu'il y ai saut de lignes voilà ce que j'ai fait mais je ne sais comment lui dire que si il y a ce character alors il faut un saut de ligne (enter)?

Dim text_fichier As String

Open App.Path & "/infos_connexion.txt" For Input As #1

While Not eof(1)
    Input #1, text_fichier
    text_infos = text_infos + text_fichier + Chr$(32)

Wend

Close #1

Merci d'avance

samedi 20 mai 2006 à 15:45:01 | Re : Scanner un texte d'un fichier

fiko81

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Dim text_fichier As String

Open App.Path & "/infos_connexion.txt" For Input As #1

While Not EOF(1)
    Input #1, text_fichier
    If InStr(1, text_fichier, "*", vbTextCompare) = 0 Then
        text_infos = text_infos + text_fichier + Chr$(32)
    End If
 Wend

Close #1

Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance.

samedi 20 mai 2006 à 15:47:55 | Re : Scanner un texte d'un fichier

bricaland

Membre Club
Merci beaucoup de cette réponse claire net et précise :)

Cette discussion est classé dans : fichier, text, texte, infos, scanner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB6] Sauvegarde et ouverture de fichier [ par renardfou24 ] Bonjour, J'ai voudrai créer un systeme qui sauvegarde dans un fichier text pour pouvoir ensuite le réouvrir.En fait je prend les informations dans des fichier texte, trier. [ par grosminou_55 ] bonjous a tous     voilà   mon brobleme est simple a poser mais peut etre un peut plus dur  a repondre (pour ma part en tous cas je n'y suis pas arriv recuperer infos d'un fichier texte vers Access [ par aurel2501 ] Bonjour,je débute en vb6 et je voudrai savoir comment on récupere des infos d'un ficher texte vers access?Mon problème : j'ai une appli en VB6 connect Récupérer infos dans un fichier texte [ par legin ] Bonjour, je débute en programmation et je souhaiterais avoir quelques conseils.Est il possible de récuperer des informations via un fichier texte grac remplacement d'une partie d'un texte dans un fichier externe avec VB 2005 [ par hadri1 ] Bonjour, je cherche comment remplacer une partie du texte d'un fichier externe(me servant en sorte,de base de données), vous allez me dire, il y a ple VB.Net Écrire dans un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux écrire dans un fichier texte qui existe déjà. Dans ce fichier il peux y avoir un nombre X de ligne des texte.Je veux donc aller écrire Probléme d'importation de fichier texte [ par Vianneyp ] Bonsoir,Je cherche a importer un fichier txt contenant de trés nombreux caractéres speciaux (tous dans la table ASCII).Seulement je n'arrive pas a met espace dans fichier texte [ par spheris5 ] pour stocker des données dans un fichier texte de mon cru, j'ai écris le code suivant :open "toto.txt" for append as #1Print #1, Text1.Text, ";", Text fichier texte et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet.Je les enregistre de cette manière et les ajoute aus fichier text un peut comme une dll (je crois) [ par rolodo ] bien bonjour !! ce que je veux c que ex: je fait une apli avec au démarrage une fenêtre ou il faut entrer son nom bien je veux qu'a la 2e fois le no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.