begin process at 2012 02 15 11:23:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

scinder une chaine de caractère dans plusieurs cellules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scinder une chaine de caractère dans plusieurs cellules

lundi 12 novembre 2007 à 12:47:33 | scinder une chaine de caractère dans plusieurs cellules

debutantvba

Bonjour à tous
J'aurai voulu savoir comment scinder une chaine de caractères qui se trouve dans une cellule (disons A1 par exemple)
et mettre donc dans plusieurs colonnes sur cette même ligne chaque caractère.
ex : j'ai 100001 dans A1
etje voudrai obtenir dans A1 : 1
                            dans A2 : 0
                            dans A3 :0
etc ...

peut etre faut-il utiliser la fonction Mid et parcourir les différentes colonnes ...  mais je ne vois pas trop par ou commencer
j'espere m'etre bien exprimé

cordialement,
un débutant en vba (ça se voit non ?)
lundi 12 novembre 2007 à 12:50:28 | Re : scinder une chaine de caractère dans plusieurs cellules

Fripouy

Bonjour

Directement dans Excel tu peux utiliser les commandes "Gauche" et "Droite" qui te permettent de prendre le nombre de caractères à conserver à partir de la gauche ou de la droite de la cellule en référence...

lundi 12 novembre 2007 à 23:31:23 | Re : scinder une chaine de caractère dans plusieurs cellules

MPi

Un peu comme le dit Fripouy, tu peux aussi utiliser STXT qui équivaut à Mid
En B1    =STXT(A1;1;1)
En C1    =STXT(A1;2;1)
En D1    =STXT(A1;3;1)
....

MPi²
lundi 12 novembre 2007 à 23:32:35 | Re : scinder une chaine de caractère dans plusieurs cellules

MPi

Réponse acceptée !
Et si tu dois avoir, comme résultat, un nombre plutôt que du texte
=CNUM(STXT(A1;1;1))

MPi²

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, cellules, a1, scinder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] SCINDER UNE CHAINE ET COPIER LE CONTENU DANS DES CELLULES [ par OLDJOECLARK ] Bonjour à tous Je suis une débutant et je me demandais s'il était possible de créer une macro permettant de scinder une chaine de caractères présents retraitement de chaine de caractère [ par amine8293 ] Bonjour à tous, Je suis assez novice en programmation VB. Ma question concerne une partie du programme d'une macro. Je dois faire un traitement d'une conserver le zéro de ma chaine de caractère [ par OSSOUBB ] Bonjour Je voudrais savoir comment conserver le zéro qui figure devant ma chaine de caractère. par exemple quand j'ai '044' je veux pouvoir le garder Recherche d'une chaine dans des cellules Excel en VBA [ par RoGx ] Bonjour, je souhaite recherche une chaine dans des cellules dans excel. Je NE souhaite PAS que la cellule contienne EXACTEMENT la chaine mais plutot extraire d'une chaine de caractère des sous-chaine séparé par des espaces [ par abdoDevlo ] Salut les amies [^^clinoeil1]! je veux savoir comment extraire d'une chaine de caractère des sous-chaine séparé par des espaces. par exemple *la chai somme des cellules A1 de tous les fichiers .XLS d''un meme repertoire [ par lstioui ] bonjour, je suis completement debutant en VBA mais j'aurais neanmoins besoin d'un code me permettant de generer la somme de toutes les cellules A1 (pa Extraction chiffre d'une chaine de caractère régulière [ par ptitemeuh ] Bonjour à tous, En fait, j'ai une liste telle que, par exemple: 10 - Muguet 10/05/2010 9 - Muguet 09/05/2010 8 - Muguet 08/05/2010 7 - Muguet 07/05/ Remplacer par Saut de page si chaine de caractère sur page impaire [ par Falbaj ] Bonjour, Je débute dans les macros word et j'ai besoin de remplacer chaque occurrence d'une chaine de caractère ( "Fin Fiche?") par un saut de page  incrémenter une chaine de caractère [ par POWERSFAX ] s.v.p quelqu'un peut m'aide a faire sa: j' ai une chaine de caractère de ce type a40b40c40d30e30f30g je veut incrémenter les nombre de cette chaine

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales