Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Scinder ou Grouper rapidement [ Divers / General ] (PrinceSilk)

vendredi 10 octobre 2008 à 22:58:22 | Scinder ou Grouper rapidement

PrinceSilk

Bonjour,
Je désire trouver un code me permettant de copier plusieurs fichiers, dans l'ordre de mon choix.
D'habitude, je me contente d'un code du style :

Open "Groupe.dat" for binary as #1
          For I=0 to (le nombre de fichiers)
              Open Fichier for binary as #2
           A$=input (#1, X)
           B$=input (#1, X)
           ... (simplement pour ne pas stocker trop de donner dans une seule variable)
           Put #2, ,A$
           Put #2, ,B$
           Put #2, ,...
              Close #1
         Next I
Close #2

le problème, c'est que ce n'est pas très rapide (environ 0.5Mo/Sec)
Y aurait il un moyen de rendre le code plus rapide, ou la lenteur vient simplement des accès disques ?

Merci

vendredi 10 octobre 2008 à 22:59:44 | Re : Scinder ou Grouper rapidement

PrinceSilk

EDIT: j'ai inversé #1 et #2 pour le input et put, mais tout le monde aura compris ^^

samedi 11 octobre 2008 à 00:23:44 | Re : Scinder ou Grouper rapidement

gillardg

Dim fichier() As String 'les noms des fichiers source
Dim cible As String ' le fichier dans lequel tu veux copier les autres

x = Shell("cmd.exe /C copy" & fichier(1) & fichier(2) & cible & "/B", vbHide)

samedi 11 octobre 2008 à 06:59:10 | Re : Scinder ou Grouper rapidement

PrinceSilk

oui, passer par Shell marche bien, mais peut on le faire sans cette commande ? en traitant chaque partie de chaque fichier dans une variable ?

samedi 11 octobre 2008 à 16:02:18 | Re : Scinder ou Grouper rapidement

gillardg

copy te permet de copier des fichiers entiers pour faire un truc plus compliqué style ne copier que certaines lignes il faudrait utiliserun script  powershell

samedi 11 octobre 2008 à 19:04:28 | Re : Scinder ou Grouper rapidement

PrinceSilk

gné?
lignes? pas suffisamment précis des lignes, car si je groupe des images par exemple, il faudra plutôt copier au byte près!
Pis en plus, les fichiers groupés puis dégroupés sont traités en même par le programme (algorithme, mais même sans l'algorithme, ca va pas vite)

samedi 11 octobre 2008 à 19:15:00 | Re : Scinder ou Grouper rapidement

gillardg

il y a quelqu'un qui a déposé un truc du genre sur le site il y a quelques temps
mais sinon fais un zip !
ou alors utilises tar [ Lien ]

Cette discussion est classé dans : code, for, rapidement, grouper, scinder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Binary Input... [ par sebleboss2002 ] Bonjour tout le monde !J'ai un problème dans un de mes programmes, et après avoir pas mal cherché, je vous soumet le code, si vous trouvez quelque cho ** CA CLOCHE** [ par yoarf ] Pouvez-vous me dire ce ki cloche:Private Sub CmdRemplir_Click()Dim tableauCombo()Dim cpt As IntegerFor cpt = 2 To 3ReDim Preserve tableauCom CA MARCHE PAS ! [ par yoarf ] Pouvez-vous me dire ce ki cloche:Private Sub CmdRemplir_Click()Dim tableauCombo()Dim cpt As IntegerFor cpt = 2 To 3ReDim Preserve tablea i_throot [ par ZogStriP ] J'ai lu dans un pseudo code de je ne sais ou :for i from 3 to log[2](n) if(i_throot(n)^i = n) then return('Pas Premier') fi;end_for;Est ce que q bout de code pour la selection [ par nabilac ] bonjour,est ce que qlq a un bout de code qui implemante la selection de plusieurs objets. par exemple comme dans word avant de grouper il faut selecti Faire sortir puis faire entrer du code [ par Tom89 ] Salut, Est-il possible d'enregistrer du code dans un fichier (Open "c:......." For Output.......etc) puis de le réintégrer (Open "c:......." For Input Procblème code VBScript [ par Stevous ] Salut a tous !Voila, je dois faire un script en VBS qui permet de connecter des lecteurs réseaux par rapport au nom. Voici le code : Set oNet = Create Code pour animer un textBox [ par GigaCool ] Bonjour , Quelqu'un pourait il m'aider à m'ensortir car j'y arrive pas! J'ai un textBox à qui je veux attribuer des valeurs différentes à  chaque minu Apercu avant impression [ par TrafMaxime ] The question is : Comment générer l'aperçu de plusieurs pages? : j'utilise un composant PrintPreviewControl et j'arrive bien à imprimer une page et à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.