begin process at 2012 02 15 21:18:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Scintillement TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scintillement TextBox

mercredi 12 septembre 2007 à 09:05:20 | Scintillement TextBox

cyriloo

Salut,

J'ai un petit projet qui utilise un MSComm control pour lire sur un port série. Je reçoit du texte sur ce port série et je l'affiche dans un textbox. Il n'y rien d'éxtraordianire mais le textbox scintille lors du raffraichissement et c'est assez désagréable :

Private Sub Com_OnComm()

Dim Str As Variant

Select Case Com.CommEvent

Case comEvReceive               'Quand je reçois un truc sur le port comm

RxText.Text = RxText.Text + Com.Input   'On l'ajoute sur le textbox
        RxText.SelStart = Len(RxText.Text)            'On affiche tjs les derniéres lignes

End Select

End Sub

Vous avez une idée pour éviter le scintillement du textbox??

Merci!
mercredi 12 septembre 2007 à 10:11:45 | Re : Scintillement TextBox

nah666

Réponse acceptée !
Comme tu l'as dit, c'est bien le rafraichissement qui pose probleme.

Tu ne peux pas l'éviter (à ma connaissance ), tu dois juste rafraichir moins souvent.

Pour cela, 2 solutions suivant ton besoin :

1)
Tu recoit des infos par "a coup", a ce moment la tu peux rafraichir juste quand la reception est terminée.
Pour cela, tu accumule ton info sur un string, et dans ton event de reception, tu reset un timer ( avec une valeur de 100ms par exemple ).

Ce timer joue le role de timeout de comm.

Dans l'évenement de timer ( qui se déclenche donc quand tu n'a rien recu depuis 100ms ), tu affiche ton string dans ta text box.

2)
Tu recois les infos en continu, a ce moment la, tu laisse tourner un timer en continu, dans lequel tu rafraichit ta textbox, avec ton string d'accumulation.

Aussi tu dois faire attention a la quantité de texte dans ton textbox, car le temps rafraichissement augmente avec la quantité de texte a afficher, et pour un (tres) gros texte, les resultats peuvent vite devenir catastrophiques.
Cette derniere remarque est surtout importante si ton logiciel tourne en continu.

mercredi 12 septembre 2007 à 10:31:14 | Re : Scintillement TextBox

cyriloo

Ok merci! Je vais tester avec le timer.

Cette discussion est classée dans : textbox, text, port, scintillement, rxtext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer un text dans un textbox contenue dans une autre form [ par nox ] Bonjour,est il possible de remplacer un text dans un textbox d'une form par un autre text precedement selectionné contenue dans un textbox mais dans u majuscules et minuscule ? [ par Brodeur ] Bonjour, ca va tout le monde ? Je me demandais comment faire pour qu'une variable String soit concidere par le programme comme etant ecrit soit en min Taille d'un text dans un textbox en mm [ par Eric ] Comment savoir combien mesure en largeur et en milimètre une ligne de caractère dans un textbox en ayant par exemple une font Arial de 12pts.merci d'a Comment faire pour savoir le width d'un textbox1.text ??? [ par PILOTEX ] Voilà je voudrais savoir comment on fait pour savoir le width d'un textbox1.text. Pour mieux expliquer, il faut que je sache la longueur du text situe Addition du contenu de plusieurs textbox [ par flipote ] Quand j'effectue la ligne de commande ci dessous le resulat afficher est la juxtaposition des chiffres rentrés.Par ex si je rentre "1" dans la premier ??? Taille max d'une TextBox ?????? [ par Daniel ] Bonjour,J'utilise une TextBox pour afficher un fichier text...par la métode :____________________________________________________________If Fichier_a_ Additionner des textbox avec virgule ? pour presseb [ par néo ] Pour additionner des textbox on applique la formule suivante.TextBox3.Text = CInt(TextBox1.Text) + CInt(TextBox2.Text)cependant comment faire pour les TEXTBOX [ par balsagoth ] Voila je commence le Vb et j'ai une Petit question j'ai une form avec un Text box l'utilisateur rentre une donne dans le text box et j'aimerai utilise Désactiver TAB dans (rich) TextBox [ par Dorgendubal ] Pour tous ceux qui, comme moi, ont cherché comment éviter de perdre le Focus lorsque l'on presse TAB dans une TextBox, voilà la solution que j'ai trou Sélectionner le Text d'un TextBox [ par MadJoker ] Comment sélectionner le contenu d'un TextBox qui reçoit le focus ??? Je croyais que ceci fonctionnerait ????? ;-/----------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales