begin process at 2012 02 15 06:00:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Multimedia

> 

Screen Shot sous VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Screen Shot sous VB

mardi 18 décembre 2001 à 10:36:09 | Screen Shot sous VB

cyrilp

Bonjour à tous !

Je souhaiterais pouvoir prendre une "photo d'écran" depuis VB.

Quelqu'un sait comment faire ?
De plus, j'utilise dans mon programme, les fonctions SMTP pour envoyer un mail (sans passer par un client de messagerie) mais comment faire pour envoyer une piece jointe ? (en l'occurence la photo d'écran)

Merci pour votre aide !
CYRIL P.
mardi 18 décembre 2001 à 12:40:03 | Re : Screen Shot sous VB

ZTPdiffusion

Salut

voici la réponse pour le screenshot sous vb

'Pour ce projet il faut : 2 feuilles (form1 et form2)
'Mettre pour form2 : Propriété AUTOREDRAW sur TRUE, BORDERSTYLE sur NONE, VISIBLE sur FALSE, WINDOWSTATE sur MAXIMIZED
'Sur la feuille 1 (form1) mettre 2 boutons (Command1 et Command2)

'Code à mettre dans la Form1

Private Sub Command1_click()

Form1.Visible = False
Dim hwnd&, hdc&
hwnd& = GetDesktopWindow()
hdc& = GetDC(hwnd&)
BitBlt Form2.hdc, 0, 0, Screen.Width / 15, Screen.Height / 15, hdc&, 0, 0, SRCCOPY
DoEvents
SavePicture Form2.Image, App.Path + "\Screenshot.bmp"
Form1.Visible = True
End Sub

Private Sub Command2_Click()
End
End Sub

'Code à mettre dans un module

Public Const SRCCOPY = &HCC0020
Public Const SRCAND = &H8800C6
Public Const SRCINVERT = &H660046

Public Declare Function BitBlt Lib "gdi32" (ByVal hDestDC As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal dwRop As Long) As Long
Public Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" () As Long
Public Declare Function GetDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

La capture d'écran se sauvegarde dans le même répertoire que le projet sous le nom "screenshot.bmp"

Concernant l'envoi de pièces jointes, ça doit être un peu plus difficile mais je cherche

a+

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous !

De plus, j'utilise dans mon programme, les fonctions SMTP pour envoyer un mail (sans passer par un client de messagerie) mais comment faire pour envoyer une piece jointe ? (en l'occurence la photo d'écran)

Merci pour votre aide !
CYRIL P.
mardi 18 décembre 2001 à 12:46:43 | Re : Screen Shot sous VB

ZTPdiffusion

Resalut

Faut vraiment que j'arrête de répondre trop vite

Le DoEvents doit être placé après Form1.Visible = False et non avant SavePicture...

Sinon dans la capture d'écran on verra le Form1

A+

Réponse au message :

Salut

voici la réponse pour le screenshot sous vb

'Pour ce projet il faut : 2 feuilles (form1 et form2)
'Mettre pour form2 : Propriété AUTOREDRAW sur TRUE, BORDERSTYLE sur NONE, VISIBLE sur FALSE, WINDOWSTATE sur MAXIMIZED
'Sur la feuille 1 (form1) mettre 2 boutons (Command1 et Command2)

'Code à mettre dans la Form1

Private Sub Command1_click()

Form1.Visible = False
Dim hwnd&, hdc&
hwnd& = GetDesktopWindow()
hdc& = GetDC(hwnd&)
BitBlt Form2.hdc, 0, 0, Screen.Width / 15, Screen.Height / 15, hdc&, 0, 0, SRCCOPY
DoEvents
SavePicture Form2.Image, App.Path + "\Screenshot.bmp"
Form1.Visible = True
End Sub

Private Sub Command2_Click()
End
End Sub

'Code à mettre dans un module

Public Const SRCCOPY = &HCC0020
Public Const SRCAND = &H8800C6
Public Const SRCINVERT = &H660046

Public Declare Function BitBlt Lib "gdi32" (ByVal hDestDC As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal dwRop As Long) As Long
Public Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" () As Long
Public Declare Function GetDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

La capture d'écran se sauvegarde dans le même répertoire que le projet sous le nom "screenshot.bmp"

Concernant l'envoi de pièces jointes, ça doit être un peu plus difficile mais je cherche

a+

Réponse au message :

Bonjour à tous !

Merci pour votre aide !
CYRIL P.

Cette discussion est classée dans : vb, écran, photo, screen, shot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c'est vrai ça concerne la publication d'images en VB [ par cara ] Je viens vous embêter pour la première fois et peut-être pas la dernière ;-).Je suis sur Sql server 7 et ultradev et j'utilise le langage VB.Je souhai Résolution de l'écran [ par Stru ] Salut,Comment récupérer la résolution de l'écran (Vb ou Api) car avec screen.height et screen.width, il y a un problème sur les valeurs (elles sont ér Comment faire un imprime écran (Print screen) [ par parjo ] Comment fait on un imprime écran avec un bouton de commandeMerci à l'avance Détecter une couleur sur l'écran [ par Deagle ] Salut...Je ne sais pas si ce que je veux faire ce fait sous VB. Bon :) J'aimerais faire un programme qui detecte une couleur particuliere sur l'écran position sur l'écran [ par zelze ] J'ai une question trés con...Voila: Comment change-t-on la postion du programme sur l'écran avec VB.net?En VB 6.0 il y avait un écran où positionner l visualiser l'écran d'un poste client [ par devbryan ] salut a tousexcusez moi j'ai besoin d'aide.je travail sur un petit projet en VB et j'aimerais bien savoir si c'est possible avec VB de visualiser l'éc Résolution écran...MARCHE PO Screen.Height !! [ par ghiscool ] Je cherches à avoir la résolution actuelle de mon écran pour pouvoir positionner au mieux mes formulaires, notamment lors des changements de résolutio Photo ds un pgm VB insérée ds une bdd access [ par Roc ] Slt tt le monde!!!Si quelqu'un peut me renseigner, car je n'ai pas trouvé d'infos dans les bouquins que j'ai eu entre les mains!!!Je fais un pgm en VB Projet VB Multirésolution [ par benedict ] Mon projet a été crée pour une résolution de 800X600.Comment faire pour qu'un utilisateur puisse le visualiser plein écran sur un écran 1024 X 768 ?Fa Programme VB [ par zanatane ] Bonjour à tous, j'ai un petit probleme. J'ai fais un programme pour traiter des photos. il doit les redimensionner en 700/500 sans tronquer la l'image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales