Accueil > Forum > > > > Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...
Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...
samedi 16 septembre 2006 à 12:02:14 |
Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...

crossblade
|
 Salut à tous, Voilà j'ai besoin de votre aide... je programme sousVB6Je souhaite afficher sur le fond d'un usercontrol ce qu'il y a derrière lui... En fait je fais un alphablend avec des ombres. (avec Public Declare Function AlphaBlend Lib "msimg32.dll") et d'autres fonctions. Je ne peux donc utiliser la propriété maskpicture car le résultat est moche. il faudrait pouvoir récupérer tout ce qui est derrière mon usercontrol... En fait il me faudrait un screenshot qui ignore la présence de mon usercontrol.. merci d'avance à tous, et bonne prog  * .-'''-.,.-"'-. + ( ! Bon ! . * + ". Surf! " ( crossblade ) * . "'-.,.-'" + .
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 13:00:05 |
Re : Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...

DARKSIDIOUS
|
Il te faut récupèrer le picture de la form (ou du container) contenant ton usercontrol : Il me semble que c'est : UserControl.Container.Picture
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 14:03:36 |

crossblade
|
ça marche s'il n'y a qu'une image en dessous mais ce code ne prend pas en compte la présence d'autres control en dessous. Si je met un label avec un fond noir derrière... ben il ne le prend pas en compte. j'avais essayé ça dans resize : Form1.Widget1.Visible = False Form1.Refresh Call BitBlt(UserControl.hdc, 0, 0, Wii, Hii, Form1.hdc, 0, 0, vbSrcCopy) Form1.Widget1.Visible = True
mais mon usercontrol clignote beaucoup  (ce qui est un peu normal) donc ben voilà  je sais pas si t'as autre chose mais merci quand même... * .-'''-.,.-"'-. + ( ! Bon ! . * + ". Surf! " ( crossblade ) * . "'-.,.-'" + .
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 14:11:32 |

DARKSIDIOUS
|
Une astuce qui en vaut une autre : masquer ton contrôle, faire le BitBlt du hDC du container, puis réafficher ton contrôle. J'avais moi aussi l'idée de faire une ombre sur les contrôles d'une feuille (j'ai déposée une source à ce propos), mais j'ai finalement laissé tombé à cause de ce genre de chose : pas le temps de m'y pencher, mais par API, le DC du container contient l'image de ton contrôle si celui-ci est visible, ce qui limite déjà beaucoup les opérations possibles !
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 21:52:26 |

crossblade
|
c'est que j'ai pour l'instant mais ça fait clignoter le control et en plus je dois le rafraichir régulièrement.... merci de ton aide j'vais tenter une autre voie
j'vais m'aider de ça
[ Lien ]
merci à toi  * .-'''-.,.-"'-. + ( ! Bon ! . * + ". Surf! " ( crossblade ) * . "'-.,.-'" + .
|
|
Cette discussion est classée dans : alphablend, control, usercontrol, screenshot, faudrait
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
usercontrol (control utilisateur) creation auto sur form ? [ par kainoak ]
J'ai créé un usercontrol avec toutes ses proprietees (let couleur ...) et une collection poour gérer tout ca (ajout,suppr d'un usercontrol de la colle
Création d'un control CheckBox [ par TheLordFreddy ]
Salut!je veux créer un control transparent:je met un label et un dessin (en forme de case) sur le UserControlpuis je met la propriété BackStyle à 0 po
Probleme avec Scale [ par boulacmoi ]
Bonjours,J'ai un petit problème avec tout ce qui est scale et width, height etc....J'ai créer un nouveau control utilisateur, a qui je demande de calc
problème de scale [ par boulacmoi ]
Bonjours,J'ai un petit problème avec tout ce qui est scale et width, height etc....J'ai créer un nouveau control utilisateur, a qui je demande de calc
Control activeX [ par cboulas ]
Salut à tous voilà lorsque l'on un UserControl on peux spécifier des propriétés personnelle. Pour cela j'utilise :Public toto as stringcomme cela l'ut
Propriétés d'un Control dans UserControl [ par renocmoa ]
Bonjour,je suis en train de réaliser un usercontrol, dans lequel il y a d'autre control(user ou pas) et je voudrais pouvoir modifier les propriétés de
Activex control container avec picturebox. [ par Mew27 ]
Bonjour :)J'ai un control activex avec une picturebox. Ce que je voudrais faire c'est permettre l'ajout de controles, picturebox, label, etc dans le p
objet StdFont d'un usercontrol [ par marco62118 ]
bonsoir à tous j'ai un usercontrol à partir de deux labels l'un plus petit dans un coin de l'autrel'autre la propriété caption de mon controle est cel
Liste d'UserControl [ par renocmoa ]
Bonsoir,je voudrais pouvoir faire un Control qui soit une liste de Control, je m'explique :Je fais un UserControl qui est un Panel sur lequel je met t
UserControl et releasecapture [ par JLN ]
Bonjour, J'ai un petit soucis depuis plusieurs jours et je n'y arrive pas.J'ai fais un control utilisateur que je veux déplacable, j'ai donc incorpo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|