begin process at 2010 02 10 00:44:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...

samedi 16 septembre 2006 à 12:02:14 | Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...

crossblade

Membre Club
Salut à tous,
Voilà j'ai besoin de votre aide... je programme sousVB6
Je souhaite afficher sur le fond d'un usercontrol ce qu'il y a derrière lui...

En fait je fais un alphablend avec des ombres.
(avec Public Declare Function AlphaBlend Lib "msimg32.dll") et d'autres fonctions.
Je ne peux donc utiliser la propriété maskpicture car le résultat est moche.
il faudrait pouvoir récupérer tout ce qui est derrière mon usercontrol...
En fait il me faudrait un screenshot qui ignore la présence de mon usercontrol..

merci d'avance à tous, et bonne prog

* .-'''-.,.-"'-. +
( !  Bon ! . *
+ ".  Surf!  " ( crossblade )
* . "'-.,.-'" + .

samedi 16 septembre 2006 à 13:00:05 | Re : Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il te faut récupèrer le picture de la form (ou du container) contenant ton usercontrol :

Il me semble que c'est :
UserControl.Container.Picture

samedi 16 septembre 2006 à 14:03:36 | Re : Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...

crossblade

Membre Club
ça marche s'il n'y a qu'une image en dessous mais ce code ne prend pas en compte la présence d'autres control en dessous. Si je met un label avec un fond noir derrière... ben il ne le prend pas en compte.

j'avais essayé ça dans resize :
Form1.Widget1.Visible = False
Form1.Refresh
Call BitBlt(UserControl.hdc, 0, 0, Wii, Hii, Form1.hdc, 0, 0, vbSrcCopy)
Form1.Widget1.Visible = True

mais mon usercontrol clignote beaucoup (ce qui est un peu normal)
donc ben voilà je sais pas si t'as autre chose mais merci quand même...

* .-'''-.,.-"'-. +
( !  Bon ! . *
* . "'-.,.-'" + .

samedi 16 septembre 2006 à 14:11:32 | Re : Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Une astuce qui en vaut une autre : masquer ton contrôle, faire le BitBlt du hDC du container, puis réafficher ton contrôle.

J'avais moi aussi l'idée de faire une ombre sur les contrôles d'une feuille (j'ai déposée une source à ce propos), mais j'ai finalement laissé tombé à cause de ce genre de chose : pas le temps de m'y pencher, mais par API, le DC du container contient l'image de ton contrôle si celui-ci est visible, ce qui limite déjà beaucoup les opérations possibles !

samedi 16 septembre 2006 à 21:52:26 | Re : Un screenshot de ce qu'il y a derrière un control...

crossblade

Membre Club

c'est que j'ai pour l'instant mais ça fait clignoter le control et en plus je dois le rafraichir régulièrement.... merci de ton aide
j'vais tenter une autre voie

j'vais m'aider de ça
[ Lien ]

merci à toi
* .-'''-.,.-"'-. +
( !  Bon ! . *
* . "'-.,.-'" + .

Cette discussion est classée dans : alphablend, control, usercontrol, screenshot, faudrait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

usercontrol (control utilisateur) creation auto sur form ? [ par kainoak ] J'ai créé un usercontrol avec toutes ses proprietees (let couleur ...) et une collection poour gérer tout ca (ajout,suppr d'un usercontrol de la colle Création d'un control CheckBox [ par TheLordFreddy ] Salut!je veux créer un control transparent:je met un label et un dessin (en forme de case) sur le UserControlpuis je met la propriété BackStyle à 0 po Probleme avec Scale [ par boulacmoi ] Bonjours,J'ai un petit problème avec tout ce qui est scale et width, height etc....J'ai créer un nouveau control utilisateur, a qui je demande de calc problème de scale [ par boulacmoi ] Bonjours,J'ai un petit problème avec tout ce qui est scale et width, height etc....J'ai créer un nouveau control utilisateur, a qui je demande de calc Control activeX [ par cboulas ] Salut à tous voilà lorsque l'on un UserControl on peux spécifier des propriétés personnelle. Pour cela j'utilise :Public toto as stringcomme cela l'ut Propriétés d'un Control dans UserControl [ par renocmoa ] Bonjour,je suis en train de réaliser un usercontrol, dans lequel il y a d'autre control(user ou pas) et je voudrais pouvoir modifier les propriétés de Activex control container avec picturebox. [ par Mew27 ] Bonjour :)J'ai un control activex avec une picturebox. Ce que je voudrais faire c'est permettre l'ajout de controles, picturebox, label, etc dans le p objet StdFont d'un usercontrol [ par marco62118 ] bonsoir à tous j'ai un usercontrol à partir de deux labels l'un plus petit dans un coin de l'autrel'autre la propriété caption de mon controle est cel Liste d'UserControl [ par renocmoa ] Bonsoir,je voudrais pouvoir faire un Control qui soit une liste de Control, je m'explique :Je fais un UserControl qui est un Panel sur lequel je met t UserControl et releasecapture [ par JLN ] Bonjour,   J'ai un petit soucis depuis plusieurs jours et je n'y arrive pas.J'ai fais un control utilisateur que je veux déplacable, j'ai donc incorpo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales