|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : script adresse IP + username des postes connectés au domaine [ Langages dérivés / VBScript ] (samirsada)
Informations & options pour cette discussion
mardi 2 décembre 2008 à 18:15:09 |
script adresse IP + username des postes connectés au domaine

samirsada
|
Bonjour à toutes et à tous;
je cherche depuis quelques temps déjà, un script pour pinger une liste des Postes et le résultat et redirigé vers un fichier dans lequel on obtient l'adresse IP du poste le statut du Ping "En Ligne ou Hors Ligne" + le login de l'utilisateur actuel.
J'ai commencé à le créer mais il me manque les fonctions "username". D'autre part dans le script que j'ai créé la requête bloque si le poste ne répond pas au Ping donc mon résultat n'est pas complet, mon souhait et que si le PC n'est pas connecter ma requête passe au suivant afin de traiter toute ma liste.
Voici le script que j'ai commencé à créer.
Merci d'avance pour votre réponse. ################################################################################### Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") set wshshell = wscript.createobject("wScript.shell") set fso = createobject("scripting.filesystemobject") curdir = wshshell.currentdirectory set f = fso.OpenTextFile("D:\Test\PingGpo1.txt" ,1) set f1 = fso.CreateTextFile("D:\Test\resultatping.txt" ,1) f1.writeLine("Poste;ping;IP;username") strPoste = f.Readline Ping = WshShell.Run("ping -n 2 " & strPoste, 0, True) Select Case Ping Case 0 strRPing = "En Ligne " Set objWMIService = GetObject ("winmgmts:\\" & strPoste & "\root\cimv2") Set colItems = objWMIService.ExecQuery ("Select * From Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled = True") For Each objItem in colItems 'Wscript.Echo objItem.MACAddress For Each strAddress in objItem.IPAddress strRPing = strRPing & ";" & strAddress Next Next Case 1 strRping = "Hors Ligne" End Select strPing = strPoste & ";" & strRping & ";" & strSessionName f1.writeLine(strPing) Loop f.close() f1.close() ##############################################################################""
sadallah samir   
|
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 23:09:01 |
Re : script adresse IP + username des postes connectés au domaine

JMO
|
 Bonsoir, Plusieurs possibilités pour tester la connexion d'un serveur. exemple1: ' Vérification connexion réseau ' sHost = IP ou hostname ' iPings = nombre de tentative de ping ' iTo = attente en millisecondes entre 2 pings ' Dim oShell, sHost, iPings, iTO Set oShell = CreateObject("WScript.Shell") sHost = "90.48.154.144" 'passerelle ou IP iPings = 2 iTO = 750
if IsConnectable(sHost, iPings, iTo) = False then ' On quitte si on est hors du réseau interne MsgBox "hors réseau" WScript.Quit -1 end If Set oShell = Nothing Set ExCmd = Nothing
Function IsConnectable(sHost,iPings,iTO) Set ExCmd = oShell.Exec("ping -n " & iPings & " -w " & iTO & " " & sHost) Select Case InStr(ExCmd.StdOut.Readall,"perte 0%") Case 0 IsConnectable = False Case Else IsConnectable = True End Select
End Function MsgBox "connecté"
exemple2 (et 3): ' Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Network") strComputer = InputBox("saisir adresse IP",,"90.48.154.144") ' strComputer = Shell.ComputerName Counter = 0 On Error Resume Next
While Counter < 5 ' Teste la valeur du compteur. Counter = Counter + 1 Set objPing = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\")._ ExecQuery("select * from Win32_PingStatus where address = '" & strComputer & "'") For Each objStatus in objPing If objStatus.Statuscode = 0 Then result = result & vbCr & "essai " & Counter & vbTab & "status= " & _ vbTab & objStatus.Statuscode & vbTab & "repond au ping !" else result = result & vbCr & "essai " & Counter & vbTab & "status= " & _ vbTab & objStatus.StatusCode & vbTab & "n'a pas repondu au ping!" End If Next Set objPing = Nothing Wend ' Fin de la boucle While lorsque Counter > 5.
' Set Shell = Nothing
MsgBox result,,strComputer
jean-marc
|
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 12:19:03 |

samirsada
|
Merci pour tes conseilles , cette méthode est intéressante . Le but de ma demande est de faire un script qui ping une liste des postes donnés et de me créer un fichier dans lequel il m'inscrit l'état du poste son adresse IP et le nom de l'utilisateur connecter a l'instant T
Merci
sadallah samir
|
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 16:45:59 |

JMO
|
 Bonjour, Et sous quelle forme est << qui ping une liste des postes donnés >> ???
jean-marc
|
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 17:13:39 |

samirsada
|
Alors comme indiquer dans mon script initial si vous regarder j'ai mis un chemin avec le nom d'un fichier qui contient la liste des postes "set f = fso.OpenTextFile("D:\Test\PingGpo1.txt" ,1) set f1 = fso.CreateTextFile("D:\Test\resultatping.txt" ,1) f1.writeLine("Poste;ping;IP;username") strPoste = f.Readline"
le script va le parcourir ligne par ligne et a chaque ligne il lance un ping ensuite il m'écrit le résultat dans un autre fichier ce dernier sera en format .TXT
merci pour votre aide
sadallah samir
|
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 17:14:07 |

samirsada
|
Joyeux Noël et bonne année
sadallah samir
|
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 21:12:43 |

JMO
|
Réponse acceptée !
 Bonsoir, L'exemple ci-dessous devrait t'inspirer. Option Explicit Dim objFso, objFile Dim strInFileTxt, strOutFileTxt, arrLineFicTxt, i strInFileTxt = "D:\Test\PingGpo1.txt" strOutFileTxt = "D:\Test\resultatping.txt"
'Création d'un tableau contenant les lignes du fichier texte arrLineFicTxt = FnReadFileTxt(strInFileTxt)
'Création fichier sortie avec ligne en-tête Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objFile = objFso.CreateTextFile(strOutFileTxt ,1) objFile.WriteLine("Poste;ping;IP;username")
'Parcours du tableau For i = 0 To UBound(arrLineFicTxt) If arrLineFicTxt(i) <> vbNullString Then Call IsConnectable(Trim(arrLineFicTxt(i)), objFile) End If Next
objFile.Close Set objFile = Nothing Set objFso = Nothing
WScript.Quit '######################################################## Function FnReadFileTxt(ArgFile) Dim objFso, objFile, arrLineFicTxt Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objFile = objFso.OpenTextFile(ArgFile, 1) 'arrLineFicTxt est un tableau contenant toutes les lignes du .txt arrLineFicTxt = Split(objFile.ReadAll,vbCrLf) objFile.Close FnReadFileTxt = arrLineFicTxt Set objFile = Nothing Set objFso = Nothing End Function '######################################################## Sub IsConnectable(strComputer, objFile) On Error Resume Next Dim colAdapters, objAdapter Set colAdapters = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//" & _ strComputer).ExecQuery _ ("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled=True") If Err.Number <> 0 Then objFile.WriteLine strComputer & ";" & False & ";IP inconnue;" & " UserName inconnu" Else For Each objAdapter in colAdapters 'WScript.Echo objAdapter.Description If InStr(objAdapter.Description,"WAN") Then 'objAdapter à modifier (test at home) Dim wshNetWork Set wshNetWork = CreateObject("WScript.NetWork") objFile.WriteLine strComputer & ";" & True & ";" & _ objAdapter.IPAddress(0) & ";" & wshNetWork.UserName Set wshNetWork = Nothing Exit For End if Next End If Set colAdapters = Nothing End Sub '########################################################
jean-marc
|
|
|
lundi 5 janvier 2009 à 10:50:37 |

samirsada
|
Bonne année meilleurs v½ux pour cette année 2009, je vous remercie pour votre aide, je vais adapter ce script, afin de le tester.
Je ne veux pas passer pour un lourd, mais je suis sur un petit projet qui consiste a mettre en place un fichier Excel avec des marcos qui permet de créer des comptes utilisateurs avec tous les informations qui vont avec "Nom, Prénom, Login, MDP, OU, adresse de messagerie, N°ID, script de connexion, et lecteur perso", avez vous un exemple de ce fichier, cela m'intéresse beaucoup. Encore merci Sadallah Samir
|
|
|
Cette discussion est classé dans : script, set, ping, wscript, strrping
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SCRIPT VBS [ par florian138 ]
Voila j'aimerai copier le contenu de mes mail depuis ma boite outlook vers excel AVEC un script VBS, j'ai deja une partie du code capable de m'affiche
BrowseForFolder [ par Linkman ]
Voilà je voudré faire cela mais en VB normalcopié le script suivant ds notepad et enregistré sous vbsMerci !!!Set WSHShell = WScript.CreateObject("WSc
Aide Script vbs à expliquer [ par syl2093 ]
Bonjour,Je dois faire mon rapport de stage et dans ce stage j'ai utilisé un script vbs que je dois expliquer ligne par ligne.Est-ce que qq'un pourrait
script equivalent a ping -a [ par jeanaipas ]
Bonjour,je recherche un exemple de script vb utilisant wmipour vérifier la cohérence d'un nom hote.exemplepour une machine donné je veux vérifier si
VBscript Events [ par Shnek ]
Salut à tous ! Voila, j'ai un script en vbs qui possède un boucle DO, LOOP. Ce script est lancé au démarrage de l'ordi et arrêté par windows lors de l
Vbscript ping pour un débutant [ par bazou30 ]
Voila je dois faire un ping sur des serveurs 2000, NT et 2003. J'arrive à faire le ping en exécutant le shell grace à:Dim WshShell, oExecSet WshShell
Vite ! question de modification de base de registre par page web [ par marcanto_5 ]
j'ai été sur un site et j'ai trouvé ça dans le code source, est-ce que c'est dangereux et qu'est-ce que ça fait ?set WshShell = CreateObject("Wscript.
Liste Permissions sur partages [ par jubustar21 ]
Bonjour,j'ai beau chercher je ne trouve pas et j'en deviens à me demander si ce que je veux est possible... O_oVoilà, je peux lister les partages sur
Vbs,WSH et execution de fichiers réseau [ par Giker ]
Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir s'il était possible de lancer un script vbs à partir d'un autre, sachant que le script à lancer se trouve sur un
Test connexion Internet avec Script VBS [ par 306xshdi ]
Bonsoir,Je cherche à faire un script pour tester si la connexion à Internet est bien active. J'ai commencé à faire ca:--------------------------------
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|