Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Script et API [ Archives Visual Basic / API ] (ZZEBULON)

dimanche 11 janvier 2004 à 14:09:10 | Script et API

ZZEBULON

ZZEBULONComment accéder à un API depuis un script VBS?

lundi 12 janvier 2004 à 10:29:11 | Re : Script et API

Neo.balastik

Salut,

Il n'est pas possible d'accéder directement aux API's via VBS.
Selon ton besoin, il faudra utiliser les objets disponibles dans Windows. Comme WMI...

Par exemple, pour utiliser l'API ExitWindowsEx (qui permet de faire un shutdown de Windows), on utilisera VBS ainsi:

set WshShell = wscript.CreateObject("Shell.Application")
WshShell.ShutdownWindows

Guy

lundi 19 janvier 2004 à 01:46:50 | Re : Script et API

shadowmoy

ou alors creer une dll activex vb puis l'appeler avec un createobject dans ton script vbscript ...
**shadowmoy**

lundi 19 janvier 2004 à 21:26:40 | Re : Script et API

ZZEBULON

Je m'en doutais un peu!
Merci pour vos astuces.

mercredi 28 avril 2004 à 15:58:16 | Re : Script et API

PatLogan

Bonjour,

je me permet de faire suite, g le ^m pb :

je voudrais pourvoir fermer une appli à partir de vbscrpit

apparamment, il faut faire appel à des api :

j'ai trouvé le code suivant sur http://faq.vb.free.fr/index.php?question=114

Option Explicit

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function PostMessage Lib "user32" Alias "PostMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long

Private Const WM_CLOSE = &H10

Private Sub Form_Load()

Dim hWnd As Long

hWnd = FindWindow(vbNullString, "Lecteur CD")
If hWnd <> 0 Then
Call PostMessage(hWnd, WM_CLOSE, 0, 0)
Else
MsgBox "Impossible de trouver la fenêtre !", vbExclamation
End If

End Sub

ça ne fonctionne pas sous vbscrpit (n'accepte pas la déclaration de fonction)

savez-vous si je peux m'en dépatouiller et si oui, comment ?

merci++

Pat

Cette discussion est classé dans : script, api, size

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'API SOCKET [ par Crazyht ] Voila je me suis décider à faire un ocx pour remplacer Winsock. Mais voila, dans la methode qui est censée me placer le socket en écoute, j'ai découve winsock api : recv(sock, buff(0), MAX_BUFF_SIZE, 0) [ par nicoser ] la constante MAX_BUFF_SIZE,contient t'elle le nombre d'octet maximum qu'on peut recevoir dans le tampon ?Une autre petite question,Si dans un projet v API pour activer ou desactiver le script blocking [ par veve ] bonjour je recherche une API ou autres fonctions pour activer ou desactiver le script blocking de nortonveve Utilisation API dans VBscript depuis HTML [ par pompond ] Bonjour, voici le problème:j'ai une interface WEB depuis laquelle j'essaye de contacter l'API WIN32_NTEVENTLOG à l'aide d'un script visual basic puis Décompte [ par ZogStriP ] Bonsoir tout le monde !Je n'arrive pas à trouver un script court qui permet de faire que selon la date courante et une date défini dans le script il s Api et VB Script [ par labout ] Dans un fichier VBS je veux utiliser une api exemplePublic Declare Function GetDiskFreeSpace Lib "kernel32" Alias "GetDiskFreeSpaceA" (ByVal lpRootPat Api avec Lotus Notes [ par multimania ] Bonjour ,   Je cherche deséperement de l'aide sur Lotus Notes et il faut avouer que sur le net c'est bien maigre. A croire que le devellopement en Lot Pause en VBS [ par ydu_sputnik ] Bonjour à tousEn VBS, je souhaiterai savoir la ligne de code afin de faire une pause en attendant une action sur une INPUTBOX.Voici ma situation:Dans integration dans VBA d'un script VBS [ par ydu_sputnik ] Bonjour,Tout est dans le titre Dans une macro excel, y a t il moyen d'integrer du code en VBS si oui, faut il y ajouter des balises. Merçi d'avance@+< FAX [ par clodo75 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir utiliser une API de FAX qui permette de générer des images des fax, même lorsque la communication échoue.Quelqu"un a-t-il d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.