Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Script ASP à passer en VB [ Divers / General ] (shadowfox666)

lundi 12 novembre 2007 à 10:07:48 | Script ASP à passer en VB

shadowfox666

Bonjour,

Mon soucis est le suivant j'ai créé un script en ASP3 permettant la création d'un sitemap et maintenant je dois le passer en Visual Basic. Cependant certaines commandes focntionnant en ASp ne passent pas lorsque l'on est en VB.

Il ne tolère pas les Server.CreateObject donc je l'ai remplacé par CreateObject et ça marche. Par contre j'utilise un chemin virtuel pour creer mon fichier et j'utilise l'objet Server.MapPath et celui là ne fonctionne pas même en enlevant Server.

Quelqu'un aurait-il une alternative ?

Merci

Dim ConnectIfac
Set ConnectIfac = CreateObject("ADODB.Connection")
ConnectIfac.Open("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source = " & Server.MapPath("..\Ifac\tarifs.mdb"))

'Déclaration des variables qui vont servir pour les requêtes SQL
Dim ReqSQLUn , sql, sqldeux, tableun, tabledeux, prixttc

Set ReqSQLUn = CreateObject("ADODB.RecordSet")

Dim FSO, fic, Ftxt

' ici tu instancies ton objet FSO
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'on indique où on enregistre le fichier en spécifiant un répertoire virtuel pour éviter les problèmes en mettant un champ physique
fic = Server.MapPath("../marge/sitemap.xml")

'On créé le fichier
Set Ftxt =  FSO.createTextFile(fic ,true)

lundi 12 novembre 2007 à 11:46:52 | Re : Script ASP à passer en VB

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
en gros, ta question est :

"Comment récupérer le répertoire contenant le fichier VBS exécuté ?"

non ?

lundi 12 novembre 2007 à 12:11:14 | Re : Script ASP à passer en VB

shadowfox666

Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir utiliser les champs virtuels plutôt que de mettre un champ en dur "C:\ect..." pour commencer.

NIRVANA is never enough ! It' in the spirit !

Cette discussion est classé dans : script, asp, server, passer, createobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme OCX [ par OV ] Un message d' erreur apparait à l' execution d' un ocx créé sous VBmessage d' erreur :Pages ASP error 'ASP 0241' Exception CreateObject /bourse/Maj_Of LostFocus ASP.Net [ par Paramba ] Salut,Je n arrive pas à générer l 'événement lostfocus sur une zone de texte ds une webform. Je voudrais qu un objet ( boutons radio) s affiche/s affi passer de vb a asp [ par beny100 ] salut à tous, en effet j'ai conçus une application sous VB , ensuite je voudrais mettre cette application  en ligne comment y faire? existe t'il une m Pb de lecture d'une page ASP à partir d'un script VBScript [ par seyar666 ] Alors le truc est assez simple. Pour des raisons de droit et de sécurité, je ne peux accèder directement à une base de données de mon entreprise. Les Pb pour remonter des informations d'une pages ASP vers un script VB [ par seyar666 ] Pour des raisons de droit et de sécurité, je ne peux accèder directement à une base de données de mon entreprise. Les admin de la base m'ont donc géné Erreur IDENTITY_INSERT OFF [ par ManuAntibes ] Bonjour J'ai un message d'erreur lorsque je souhaite ajouter un enregistrement à ma table SQL server Express.ERROR [23000] [Microsoft][SQL Native Clie Comment créér un forum/chat ? [ par Clem ] Comment créér un forum et un chat ?Impossible d'avoir la source venant de ce site et le forum ABB déconne (le chat de ce site aussi) :J'ai des message Access + ASP + VB6 + SQL server ... [ par holos ] Voila, j'ai un énorme problème à résoudre.Je dispose d'une base SQL server sur mon intranet, je souhaiterai que certaine donnée de cette base soit acc createobject et getobject. [ par edgar ] Bonjour, bonne année et merci de me donner votre aide.je cherche à lancer Acrodist.exe (processus d'impression avec Acrobat distiller) via un create O

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.