begin process at 2012 02 14 14:54:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

jeudi 22 mars 2007 à 10:11:18 | Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

pccrash74

Bonjour,

Est-il possible en VbScript de remonter la fréquence d'utilisation de tous les progammes installés sur PC en Windows XP SP2?

Du type de L'info qui est disponible sous ajout/suppression de programmes
 - Rarement
 - Occasionnellement
 - Fréquemment

Merci pour votre aide
jeudi 22 mars 2007 à 16:31:23 | Re : Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ces infos se trouvent probablement dans le registre, mais où ?

Peut être que WMI permet de remonter ce type d'info, mais ce n'est pas sûre.

Voilà déjà un lien qui montre comment lister "tous" les programmes installés en WMI.

jeudi 22 mars 2007 à 19:43:03 | Re : Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
si c'est faisable par WMI, ici un lien pour toutes les classes Win32

(avoir VB6 pour tester...)

++
PCPT   [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 22 mars 2007 à 20:15:28 | Re : Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

Willi

Réponse acceptée !
Bonsoir,
Cette information est stockée dans la base de registre.
Clé: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\xxxxxxx (x sont les noms de tes programmes installés)
Nom de valeur: SlowInfoCache
Offset: 19 de la valeur.

++
jeudi 22 mars 2007 à 20:51:52 | Re : Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

Willi

Oups l'info se trouve à l'offset 24.
Voir snippet vbs

++

vendredi 23 mars 2007 à 15:43:40 | Re : Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

pccrash74

Bonjour

Merci pour ta réponse, tu as solutionné mon problème.
Pour info à quoi correspondent  les valeurs  <3, <10, >=10 permettant de définir la fréquence d'utilisation d'un soft ?

if Value(24) < 3 then
                      freq = "Rarement"
                      elseif Value(24) < 10 then
                         freq = "Occasionnellement"
                      elseif Value(24) >=10 then
                         freq = "Fréquemment"
                   end if

Encore Merci
vendredi 23 mars 2007 à 18:34:11 | Re : Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
c'est vrai que la chaîne n'est pas assez explicite....

bien joué Willi

vendredi 23 mars 2007 à 19:18:15 | Re : Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

Willi

Oui sa ne s'invente pas :)
J'ai trouvé la structure du contenu binaire de SlowInfoCache je ne sais plus où...enfin à partir de google sa c'est sur.

Quand à la valeur c'est sur valeur sur 30 jours.
Si entre 0 et 2 inclus alors -> utilisation rare
Si entre 3 et 9 inclus alors occationnelle
.....

Je vais rechercher la page sur j'ai pêché cette structure et la posterai.

++
lundi 26 mars 2007 à 09:03:38 | Re : Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

pccrash74

OK Merci encore
lundi 26 mars 2007 à 09:50:47 | Re : Script pour connaitre la fréquence d'utilisation des programmes

Willi

Pour ceux que cela interresse:
[ Lien ]
(voir les réponses en bas de page)

++

Cette discussion est classée dans : script, utilisation, connaitre, programmes, fréquence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation API dans VBscript depuis HTML [ par pompond ] Bonjour, voici le problème:j'ai une interface WEB depuis laquelle j'essaye de contacter l'API WIN32_NTEVENTLOG à l'aide d'un script visual basic puis Connaitre le % d'utilisation du CPU [ par scoubigee ] Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il le moyen d'afficher le % d'utilisation du CPU en vb net? Comme dans la liste des tâches ? Au moins celui d'un prog gestion d'imprimante, utilisation de script [ par Alass ] Bonjour,Je suis entrain de développer des outils d'administration systems. En occurence il s'agit de gestion d'imprimante. Utilisation de variable dans un VBS [ par DeWaRs ] Salut a tous.J'ai un petit projet en VB et j'ai deja des soucis. Je souhaite, a partir d'un script VBS remplire certaines case d'un formulaire VB. Don Plusieurs petites question. [ par DeWaRs ] Salut a tous.Dans le cadre de la rédaction d'un cahier des charges, j'ai plusieurs petites questions:- Est-il possible d'executer un script VBS via un Connaitre le nom des elements d'une page internet [ par andrebernard ] Bonjour à tous Je voudrais savoir si quelqu'un connait un lien ou une piste pour trouver un code qui permette de donner le nom des elements d'une pag Extract Tache planifiée Windows par script WMI [ par ElDentiste ] Bonjour,Je suis un peu en galère sur ce point, je cherche à récupérer les taches planifiés windows server 2003 par scripts.A la base je travaillais av VB.Net Connaitre la position d'une form sur l'écran [ par MagDix ] Bonjour à tous...J'aimerais faire un truc mais je ne suis pas certain si c'est possible...J'aimerais qu'à chaque fois qu'il y a un déplacement de ma F utilisation Macro avec DOTNET [ par soufiane84 ] salut tous le monde je cherche un cours ou un exemple complet pour comprendre la notion des macros avec DOTNET?? merci d'avance. Appel d'un script VBS en LUA. [ par ChristopheDartois ] Bonjour à toutes et à tous,Je souhaite appelé un script .VBS dans un script dans le langage LUA, mais je ne trouve aucune information sur le net conce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,003 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales