Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Script qui permet d'ajouter une valeur dans la base de registre [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (flasher_13)

dimanche 13 mars 2005 à 11:29:08 | Script qui permet d'ajouter une valeur dans la base de registre

flasher_13

Bonjour!, je voudrai savoir comment faire un script en Visual Basic qui créer une Valeur Chaîne dans la base de registre si ont entre le chemin de celui-ci, le nom de cette valeur et la donnée sans passer par Regedit?
Je pense que c'est faisable plusque VB va chercher des données dans la base de registre.
A+
,T0m@ck.

Mon Site: 
http://www.tomack.fr.st

dimanche 13 mars 2005 à 12:12:01 | Re : Script qui permet d'ajouter une valeur dans la base de registre

algori

Je connais juste en VBScript. Voici le code s'y ça t'intéresse :
Set sh = CreateObject("WScript.shell")
sh.RegWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\coucou", "C:\coucou.vbs", "REG_SZ"

@++

dimanche 13 mars 2005 à 12:49:43 | Re : Script qui permet d'ajouter une valeur dans la base de registre

flasher_13

Merci algori, déjà ça m'a avancé, mais ça marche pas!, je suis allé vérifier au chemin que j'ai mis mais il y a rien?!

Quelqu'un ne connait pas un autre moyen?

En tout cas ici les réponses sont rapides lol!!!

A+
,T0m@ck.

Mon Site:  http://www.tomack.fr.st

dimanche 13 mars 2005 à 13:50:08 | Re : Script qui permet d'ajouter une valeur dans la base de registre

Pingouin

Salut,

Bon déjà juste un truc : évite de décorer comme ca tes messages c'est pas forcément plus agréable à lire...
Sinon le mieux c'est de passer par les API pour accéder à la base de registre

Private Declare Function RegCreateKey Lib "advapi32.dll" Alias "RegCreateKeyA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, phkResult As Long) As Long
Private Declare Function RegDeleteKey Lib "advapi32.dll" Alias "RegDeleteKeyA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String) As Long

Private Declare Function RegDeleteValue Lib "advapi32.dll" Alias "RegDeleteValueA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String) As Long

Private Declare Function RegSetValueEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegSetValueExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal Reserved As Long, ByVal dwType As Long, lpData As Any, ByVal cbData As Long) As Long

Private Declare Function RegCloseKey Lib "advapi32.dll" (ByVal hKey As Long) As Long

Et pour ton cas précis pour écrire une valeur :

Dim Win As String
Dim lHkey As Long

RegOpenKey &H80000002, "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", lHkey
RegSetValueEx lHkey, "Nom de la valeur", 0&, 1, ByVal  "Contenu de la valeur",  Len("contenu de la valeur")
RegCloseKey lHkey

Tu trouveras des tas d'autres exemples sur ce site. (notamment pour récupérer une valeur dans la base de registre)

Liste des constantes renvoyant à une clé racine :
"hkey_classes_root"  : &H80000000
"hkey_current_user" :  &H80000001
"hkey_local_machine" :  &H80000002
"hkey_users" :  &H80000003
"hkey_dyn_data" : &H80000004

The Pingouin

dimanche 13 mars 2005 à 15:19:42 | Re : Script qui permet d'ajouter une valeur dans la base de registre

algori

flasher_13 >>> T'es sûr ??? Ca marche très bien chez moi !
Est-ce que t'as bien mis les instructions dans un fichier .vbs ?
Je te rappelle que les commandes que je t'ai donné sont du VBScript et non du VB pur.
@++ et bonne prog !

dimanche 13 mars 2005 à 18:46:25 | Re : Script qui permet d'ajouter une valeur dans la base de registre

flasher_13

Oui ''algori'' j'avais pas fait attention, ton script marche bien, et merci aussi ''Pingouin'' pour tes explications
PS: j'ai pris conseil pour la déco lol!!
A+
,Tomack

dimanche 13 mars 2005 à 21:00:52 | Re : Script qui permet d'ajouter une valeur dans la base de registre

Pingouin

Oui je vois ca lol !! C'est pas plus mal kanm^m.
Content d'avoir pu aider. Pense a accepter la ou les réponses qui t'ont aider pour permettre a ceux ki cherchent dans le forum ce genre de conseils les trouvent plus facilement.

@+

The Pingouin

Cette discussion est classé dans : script, base, valeur, permet, registre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche script pour rechercher une valeur dans la base de registre ! [ par tekila_bandita ] Je recherche un script VBS pour chercher une valeur dans la base de registre... exemple : un script qui recherche si une valeur nommé "runVirus" exi écrire une valeur trop grande dans la base de registre [ par dannywilde ] je veux écrire la valeur FFFFFFFFou en décimale 4294967295dans la base de registre en vbsà l'aide de ce codeDim shellDim keyDim identkey="HKEY_CURRENT Recherche dans la base de registre [ par linuxpelt51 ] Bonjour, Je debute dans le vb script et j'ai quelques difficultés. J'aimerais faire une recherche dans la base de registre en connaissant seulement l Modifier une valeur dans la base de registre [ par Asaiel ] Bonjour,Une petite kestion toute simple:G fait une appli qui utilise la base de registre, et je dois pour cela modifier la valeur d'une clé nommée "(p modifier une valeur dans la base de registre ? [ par paradoxdu74 ] bonjour à tous ! bon voila je suis un débutant et je cherche le moyen d'ajouter une valeur à une clé dans la base de registre (plus particulièrement [Débutant] Recuperer la valeur d'une cléf ds un base de registre [ par chrismanon ] Je n'est surement pas le bon vocabulaire alors j'espere que certain comprendront ce que je veu faire :Je voudrais récuperer les données d'une valeur d script d'autorisation base de registre [ par makli5 ] Salut Es possible d'ajouté des droits sur la base de registre avec un scripte vbs par exemple HKLM/system/CurrentControlSet/ (clique droite autorisa valeur d'une clef (base de registre-vb2005) [ par phenX ] bonjour,je voudrais savoir comment récupérer les valeurs d'une clef,j'ai fait comme ca: For Each Data In Registry.CurrentUser.GetValueNames            Ecrire correctement une valeur binaire dans la base de registre [ par pj_federation ] Comment faire pour écrire correctement (sans que ca transforme vos chiffres en hexa-décimal) une valeur binaire de la base de registre ?Merci de votre insertion de données dans la base de registre?? [ par namy ] Bonjour,Comment affecter la valeur 0000c842 dans une clé binaire de la base de registre en vb??RésultatValue Data :0000 00 00 c8 42 ..EBEn fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.