Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Script "Visual Basic Script" sous DOS [ Archives Visual Basic / Exécution ] (beber49)

mercredi 18 août 2004 à 10:35:27 | Script "Visual Basic Script" sous DOS

beber49

Bonjour,

Je suis désespéré, j'aimerai lancer un .vbs ss DOS et j'ose pas croire que c'est pas possible.

J'ai essayé de copier cscript.Exe sur la disquette sur laquelle je demarre et de lancer le script avec, il me dit que cscript ne demarre pas en DOS... :((((

Si j'arrivais à créer un .exe de mon .vbs, ca pourrait pas marcher ????????

S'il vous plait, aidez-moi !! !!:((

Merci bcp par avance pr votre aide.

Bertrand

mercredi 18 août 2004 à 11:18:31 | Re : Script "Visual Basic Script" sous DOS

pluplu

Je ne crois pas que se soit possible pour la raison évidente que VB script se base sur les objets windows, ce que DOS ignore, autant apprendre l'informatique à l'homme de cromagnon!!

Pascal Laurençon

mercredi 18 août 2004 à 13:18:38 | Re : Script "Visual Basic Script" sous DOS

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Oublie le vb et vbs pour que ça tourne sous dos.
Tu n'as pas d'autre solution que de passer par C, ASM, voire un .bat si c des instructions de base comprises par le DOS.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands

mercredi 18 août 2004 à 16:31:59 | Re : Script "Visual Basic Script" sous DOS

beber49

Oh la la, je déprime... :(((

C pas possible je crois de modifier le contenu d'un fichier a l'aide de commande DOS, n'est-ce pas ?

mercredi 18 août 2004 à 16:56:47 | Re : Script "Visual Basic Script" sous DOS

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A ma connaissance ce n'est pas possible mais je ne suis pas un pro du DOS et puis g oublié pas mal de commandes.
Si tu veux absolument faire un truc qui tourne sous dos, repose ta question sur http://www.cppfrance.com/ mais donne un ex de ton code si tu veux qu'on te le traduise en C.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands

mercredi 18 août 2004 à 18:51:01 | Re : Script "Visual Basic Script" sous DOS

pluplu

Si tu désire modifier un fichier texte il n'y a pas de problème dos intègre un editeur (Edit je crois) style notepad sur windows. Si il s'agit d'un autre type de fichier, regarde du coté d'un langage de programmation Dos comme Qwick-Basic ou Turbo pascal 6, il doit rester quelques vestiges de ces langages sur le net.

Pascal Laurençon

jeudi 19 août 2004 à 01:11:07 | Re : Script "Visual Basic Script" sous DOS

beber49

Bonsoir,

Merci bcp a vous deux pour votre aide.

Au final, je me suis mis au Qbasic. C pas si mal. Ca a le gros avantage de marcher ss DOS et de gérer la gestion de fichier. ;)

Heureusement que des gens comme vous existe pour faire partager leur connaissance !
Bye et encore merci à vous.

Chao !!

Bertrand

Cette discussion est classé dans : script, visual, basic, lancer, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual Basic Script [ par SK8ba ] Désolé je ne savais pas ou poster ce mess mais étant donné la ressemblance de VBA et VBS...Voila je voudrais automatiser kelkes tâches de Windows et p Comment débuter en visual basic Script [ par Remixgame ] J'aimerais commencez a programmer en vbscript j'ai etudier quelques exemplesOn m'a dit d'aller sur microsoft.comje n'ai pas trouve grand chose Pourrie lancer un script sous un DOS [ par SAYSAY03 ] Je souhaite executer un script VBS sous DOSla commande cscript ne fonctionne pas sous un vraie DOS mais avec un DOS virtuel fait par windows par exemp Script visual basic [ par romain94 ] Quand je vais sur jeuxvideo.com ou d'autres sites , il me propose de telecharger la prise en charge du language de script VISUAL BASIC bon jZaccepete [Visual Basic Scritp]besoin d'aide pour un script [ par mannia ] Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider a faire un script en visual basic script. J'ai besoin que le script face une liste de tous les f lancer un activex a partir de visual basic [ par gilv57 ] Bonjour,Je voudrai tester en debug un activex, le PB c'est que ne sait pas comment le lancer a partir de visual basic.je teste ca sur visual studio 20 Outlook avec Visual Basic Script [ par Nobitos ] Bonjour à tous, Je n'y connais rien en langage objet, après de longues années de pratique d'un langage procédural (COBOL !). J'arrive à manipuler le Classe graphique [ par lordkrotos ] Bonjour, J'ai quelques notions de programmation en visual basic 6, et je me mets doucement à visual basic.net. Je souhaiterais faire une application g fermeture intempestive de visual basic à la compilation [ par nicolee ] Salut,   sur un projet déjà existant (reconnaissance vocale)  composé d'une feuille (.frm) et d'un module (.bas), je dois apporter certaines modificat Zone de text [ par veler ] Salut tous le monde, je débute dans le visual basic en utilisant Visual Basic 2005 Express (auccun rapport lol)  et je cherche à mettre dans ma from u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.