begin process at 2010 03 21 05:54:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

ScriptControl en DLL ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ScriptControl en DLL ?

samedi 13 octobre 2007 à 14:14:54 | ScriptControl en DLL ?

Ahweb

Bonjour !

Je cherche actuellement a utiliser du VBScript dans une application en mode console. Le problème est donc que je ne peux pas utiliser l'OCX de ScriptControl.

Sauriez-vous si ScriptControl existe sous forme de dll (avec si possible toutes les méthodes et fonctions de la version ocx) ?

Merci à vous,
Aweb
dimanche 14 octobre 2007 à 19:43:04 | Re : ScriptControl en DLL ?

GEDDi

Bonjour,

Un OCX est déjà une DLL, je ne vois pas ce que tu veux de plus ?
Sois plus précis stp!

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
dimanche 14 octobre 2007 à 20:06:31 | Re : ScriptControl en DLL ?

Ahweb

Bonjour Geddi, merci d'avoir répondu.

Un OCX n'est pas plutôt un composant ActiveX ?

Personellement, il faudrait que j'utilise ScriptControld ans un rpgoramme console. Hors, je ne crois pas (j'ai peut-être tord) que les OCX sont utilisables dans cet environnement.

Ceci dit s'il y a possibilité d'utilisation, ça me faciliterai la tâche.

Merci,
Aweb
dimanche 14 octobre 2007 à 20:40:58 | Re : ScriptControl en DLL ?

GEDDi

Essayes avec ce code là en VB :

Dim sc As Object
Set sc = CreateObject("MSScriptControl.ScriptControl.1")

sc.Language = "VBScript"
MsgBox "(4 * 9) + 4 = " & sc.Eval("(4 * 9) + 4")

Set sc = Nothing

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
dimanche 14 octobre 2007 à 20:46:37 | Re : ScriptControl en DLL ?

GEDDi

Hello,

Si tu veux un programme full console, essayes ceci avec mon langage :

// Developped with FBSL v3
#AppType CONSOLE

Dim sc, ret, expr

Set sc = CreateObject("MSScriptControl.ScriptControl.1")
expr = "(4 * 9) + 4"

PutValue( sc, ".Language = %s", "VBScript" )
ret = GetValue( "%s", sc, ".Eval %s", expr )
Print expr, " = ", ret
ReleaseObject( sc )

Pause

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
lundi 15 octobre 2007 à 08:56:34 | Re : ScriptControl en DLL ?

Ahweb

Merci, je vais essayer, je vous tiens au courant ;)

PS : Bravo pour votre langage, j'ai regardé quelque peu il y a 3 jours et ça m'avait l'air puissant ;)
lundi 15 octobre 2007 à 13:10:35 | Re : ScriptControl en DLL ?

Ahweb

Réponse acceptée !
Je viens de trouver comment faire ici ( http://weblogs.asp.net/rosherove/articles/dotnetscripting.aspx ), et ça marche parfaitement bien.

Merci à vous :)

Cette discussion est classée dans : ocx, dll, utiliser, scriptcontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dépendances EXE, OCX, DLL [ par Amstel ] Existe t-il un logiciel qui permette de connaitre les dépendances d'un EXE, d'un OCX ou d'une DLL ? Pb avec les OCX dans Vb [ par Raph ] Salut,Voila mon problème, quand je tente d'utiliser des OCX assez courants comme :- Commun dialogu control 6.0 (COMMDLG32.OCX)j'ai un message d'erreur 16bit DLL dans un projet VB6 ... [ par aqua ] Comment utiliser une DLL 16bits dans un projet VB6 ??? j'ai trouve des liens vers la fonction 'Thunk', mais je ne sais pas exactement comment les util CRYSTAL REPORT Urgent... [ par jihene ] S.V.P comment lancer des etats crée sous crystal report en utilisant VB c'est à dire quels ocx et quels Dll je doit installer sur mon application par FTP [ par rcolas ] Bonjour à tous,comment utilise-t-on le controle Wininet.dll? Quand je veux l'utiliser, il me dit "impossible d'ajouter une référence au fichier spéci DLL et OCX dans un Package [ par Alain ] Comme savoir EXACTEMENT de quels DLL et OCX notre programme aura besoin pour tourner sur un autre PC. VB en prend quelques une, mais souvent, il en ma Aide sur DLL !!!! [ par Hedrock ] J'ai une Dll (accompagnée d'un .exe) que je voudraisutiliser dans un de mes programmes. Seulement, je ne connais pas les paramètres des fonctions de c à part les API windows, quelles dll [ par dtune ] bonjour toi,j'ai à peu près compris l'utilisation des API classique win32api mais par contre, on n'y trouve pas toutpar exemple, j'ai essayé de faire avec quel "ocx " "dll" "api" peut on créer un prog avec une web cam [ par phil ] salut je vais m'avanturé dans la création d'un prog qui a pour bute d'afficher une web cam .faut il un ocx,dll comment peut on débuter ce projet? mer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales