Accueil > Forum > > > > ScriptControl en DLL ?
ScriptControl en DLL ?
samedi 13 octobre 2007 à 14:14:54 |
ScriptControl en DLL ?

Ahweb
|
Bonjour ! Je cherche actuellement a utiliser du VBScript dans une application en mode console. Le problème est donc que je ne peux pas utiliser l'OCX de ScriptControl. Sauriez-vous si ScriptControl existe sous forme de dll (avec si possible toutes les méthodes et fonctions de la version ocx) ? Merci à vous, Aweb
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 19:43:04 |
Re : ScriptControl en DLL ?

GEDDi
|
Bonjour, Un OCX est déjà une DLL, je ne vois pas ce que tu veux de plus ? Sois plus précis stp! Gérôme GUILLEMIN Auteur du langage FBSL
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 20:06:31 |

Ahweb
|
Bonjour Geddi, merci d'avoir répondu.
Un OCX n'est pas plutôt un composant ActiveX ?
Personellement, il faudrait que j'utilise ScriptControld ans un rpgoramme console. Hors, je ne crois pas (j'ai peut-être tord) que les OCX sont utilisables dans cet environnement.
Ceci dit s'il y a possibilité d'utilisation, ça me faciliterai la tâche.
Merci, Aweb
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 20:40:58 |

GEDDi
|
Essayes avec ce code là en VB : Dim sc As Object Set sc = CreateObject("MSScriptControl.ScriptControl.1") sc.Language = "VBScript" MsgBox "(4 * 9) + 4 = " & sc.Eval("(4 * 9) + 4") Set sc = Nothing Gérôme GUILLEMIN Auteur du langage FBSL
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 20:46:37 |

GEDDi
|
Hello, Si tu veux un programme full console, essayes ceci avec mon langage : // Developped with FBSL v3 #AppType CONSOLE Dim sc, ret, expr Set sc = CreateObject("MSScriptControl.ScriptControl.1") expr = "(4 * 9) + 4" PutValue( sc, ".Language = %s", "VBScript" ) ret = GetValue( "%s", sc, ".Eval %s", expr ) Print expr, " = ", ret ReleaseObject( sc ) Pause Gérôme GUILLEMIN Auteur du langage FBSL
|
|
lundi 15 octobre 2007 à 08:56:34 |

Ahweb
|
Merci, je vais essayer, je vous tiens au courant ;)
PS : Bravo pour votre langage, j'ai regardé quelque peu il y a 3 jours et ça m'avait l'air puissant ;)
|
|
lundi 15 octobre 2007 à 13:10:35 |

Ahweb
|
Réponse acceptée !
Je viens de trouver comment faire ici ( http://weblogs.asp.net/rosherove/articles/dotnetscripting.aspx ), et ça marche parfaitement bien.
Merci à vous :)
|
|
Cette discussion est classée dans : ocx, dll, utiliser, scriptcontrol
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dépendances EXE, OCX, DLL [ par Amstel ]
Existe t-il un logiciel qui permette de connaitre les dépendances d'un EXE, d'un OCX ou d'une DLL ?
Pb avec les OCX dans Vb [ par Raph ]
Salut,Voila mon problème, quand je tente d'utiliser des OCX assez courants comme :- Commun dialogu control 6.0 (COMMDLG32.OCX)j'ai un message d'erreur
16bit DLL dans un projet VB6 ... [ par aqua ]
Comment utiliser une DLL 16bits dans un projet VB6 ??? j'ai trouve des liens vers la fonction 'Thunk', mais je ne sais pas exactement comment les util
CRYSTAL REPORT Urgent... [ par jihene ]
S.V.P comment lancer des etats crée sous crystal report en utilisant VB c'est à dire quels ocx et quels Dll je doit installer sur mon application par
FTP [ par rcolas ]
Bonjour à tous,comment utilise-t-on le controle Wininet.dll? Quand je veux l'utiliser, il me dit "impossible d'ajouter une référence au fichier spéci
DLL et OCX dans un Package [ par Alain ]
Comme savoir EXACTEMENT de quels DLL et OCX notre programme aura besoin pour tourner sur un autre PC. VB en prend quelques une, mais souvent, il en ma
Aide sur DLL !!!! [ par Hedrock ]
J'ai une Dll (accompagnée d'un .exe) que je voudraisutiliser dans un de mes programmes. Seulement, je ne connais pas les paramètres des fonctions de c
à part les API windows, quelles dll [ par dtune ]
bonjour toi,j'ai à peu près compris l'utilisation des API classique win32api mais par contre, on n'y trouve pas toutpar exemple, j'ai essayé de faire
avec quel "ocx " "dll" "api" peut on créer un prog avec une web cam [ par phil ]
salut je vais m'avanturé dans la création d'un prog qui a pour bute d'afficher une web cam .faut il un ocx,dll comment peut on débuter ce projet? mer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|