Accueil > Forum > > > > ScriptControl VSA CodeDom
ScriptControl VSA CodeDom
dimanche 30 décembre 2007 à 22:15:06 |
ScriptControl VSA CodeDom

EMMANUELTAVE
|
bonsoir a tous
je suis en train de passer une application de VB6 a VB2005.  J'utilisais avant le ScriptControl pour que mes utilisateur puisse personnonaliser mon application (acces a des objet, methode, fonction, propriété ....)
le ScriptControl n'étant plus a la "Mode" j'ai trouver de nouvelles techniques :
VSA et CodeDom
Quelqu'un peut il me dire quelles sont les differences et qu'elle technique utiliser plutot qu'une autre
ps: j'ai vu que CodeDom peut compiler des application a la volée, mais je veux que mon application executer seulement des scripts.
Merci le gros mangeur de paté
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 01:52:49 |
Re : ScriptControl VSA CodeDom
|
jeudi 3 janvier 2008 à 08:01:48 |
Re : ScriptControl VSA CodeDom

divadav
|
Il te manque cette ligne : cParam.ReferencedAssemblies.Add("Microsoft.VisualBasic.dll") J'avais pas fait gaffe à ton post, j'ai répondu sur ma source !!
En fait, si tu veut tester du code dans Visual Studio, comme si tu l'exécutait avec CodeDom, il faut que tu fasses un nouveau projet, et que tu commence par retirer toutes les références et les espaces de noms importés (clic-droit sur ton projet, propriétés, onglet Références : tout se trouve là !)
Une fois que tu as fait ça, tu peux commencer à ajouter les assemblies que tu veux référencer, puis écrire ton code avec les imports qui vont bien... C'est un des problèmes de VS : il importe de lui même certains espaces de noms, de manière transparente pour le développeur, du coup, on a un peut l'impression qu'une fonction comme MsgBox() sort de nulle part, alors que c'est l'IDE qui a importé tout ce qu'il fallait pour que ça marche, sans rien dire !
Divad Techniques de Web Design, Traductions d'articles sur le Web Design, Astuces .Net
|
|
Cette discussion est classée dans : application, scriptcontrol, codedom, vsa
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB3 et le Web [ par Albion ]
Bonjour,Je recherche une méthodologie pour faire d'une application VB3 standard une application DHTML (ou IIS).Je sais d'ores et déjà comment ouvrir u
Help [ par Sam ]
Salut,Quelqu'un peut-il m'aider, je dois créer une DLL qui me ferait la traduction de messages d'erreur dans une application en VB6,du français en une
Événement lorsqu'un feuille est cliquée [ par Amonbofis ]
Quelqu'un sait comment on fait pour exécuter unévénement dès qu'on clique le titre d'une application?Je m'explique, j'aimerais démarrer mon Applicati
Multirésolution [ par Vanille ]
Dans une application VB4(16 bits), j'utilisais la ressource VSBBX, le contrôle VSElastic permettant la multirésolution. Ayant converti l'application e
paramètre à un programme VB [ par ddp ]
Comment recupérer un paramètre passer à mon application .par exemple : - monappli.exe fichier.extJe sais enregistrer les extensions des fichiers de mo
Comment executer une application w32 [ par Jean ]
BonjourJe cherche a lancer un programme a partir d' une application que je fabrique sous VB5.Merci d'avance
execution d'une application vb5/reseau nt4/1processeures [ par caandoit_ma ]
l'execution de mes application sur un poste de mon LAN fait trop du temps pour acceder au donnée par contre sur mon cerveur il marche parfaitementet b
Probleme de ISAM [ par Hassan ]
j'ai une application en cours de developpement et mon probleme c'est que si je lance l'application un message d'erreur apparaissent le voilà: "Couldn'
lancement de l'application en meme temps qu'une autre [ par silix ]
'lutJe voudrais lancer mon application lors de la connnexion à Internet. Comment faire ?Thx
Help!! Comment peut on sauver des fichiers après la fermeture de l'application????? [ par ludvo ]
J'ai un gros problème, je viens de mettre en projet un logiciel de gestion de portefeuille (syle money) mais je ne sais pas comment sauvegarder les co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|