Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Scripting Runtime FSO [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (JeffC1977)

mardi 2 mai 2006 à 18:35:51 | Scripting Runtime FSO

JeffC1977

Bonjour à tous...

Je suis entrain de me faire un petit programme qui utilise un DirListView et un FileListView.

Je veux utiliser un Timer afin de modifier l'apparence de ma sourie s'il y a un délai pour faire apparaître les fichiers dans le FileListbox
Toutefois la souris ne doit pas se modifier s'il n'y a aucun fichier dans mon répertoire

On m'a dit d'utiliser (Darksidious) l'objet Folder de la bibliothèque FileSystemObject (FSO) - Microsoft Scripting Runtime pour connaître le nombre de fichier dans un dossier.

J'ai été voir sur MSDN mais ca ne m'aide pas assez......

Voici le code. P.S. je ne sais pas qu'est-ce qui ne fonctionne pas.  Si quelqu'un peut m'aider.  Merci d'avance

Private Sub Timer1_Timer()

Dim FSO As FileSystemObject

Set FSO = New FileSystemObject

Dim Reprtoire As String

Repertoire = Dir1.Path 'Je ne suis pas certain que cette ligne de code fonctionne bien???

Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

If File1.ListCount = 0 Then 'File1 est mon FileListView
    If Not FSO.FolderExists(Repertoire) Then
        frmIndex.MousePointer = vbNormal  
    Else
        frmIndex.MousePointer = vbHourglass
    End If
Else
End If

Compteur = Compteur + 1

If Compteur > 10 Then
ElseIf File1.ListCount = 0 Then
Else
End If

End Sub

mardi 2 mai 2006 à 18:46:37 | Re : Scripting Runtime FSO

JeffC1977

J'ai oublier.... je suis en VB6

merci

mardi 2 mai 2006 à 18:51:10 | Re : Scripting Runtime FSO

crenaud76

1- je ne comprend pas pourquoi tu mets ce code dans un timer !
2- Moi je mettrai systématiquement le pointeur à la forme "hourglass" en début de recherche et retour à la forme normale à la fin. Au pire, si tu as très peu de fichier à lister, l'utilisateur ne verra rien et basta !

mardi 2 mai 2006 à 19:05:11 | Re : Scripting Runtime FSO

JeffC1977

Salut.... 

Et bien j'ai deux conditions à remplir...

1. Si mon FileListBox est vide alors Change l'apparence de la souris
2. Si j'ai aucun fichier dans le répertoire sélectionné dans mon DirListBox alors ne modifie pas l'apparence de la souris.

- Le "Bug" c'est que je travail avec un DirListBox et un FileListBox et se sont des composants sur lequel on ne peut pas intervenir. c'est pourquoi on m'a suggéré d'utiliser un Timer.

Et pour répondre à ton point 2 de ton message... J'ai effectiveemnt beaucoup de fichier... et je dois trouver un moyen pour dire à l'utilisateur que non le répertoire n'est pas vide mais qu'il est entrain de chercher les fichiers...

mardi 2 mai 2006 à 19:19:48 | Re : Scripting Runtime FSO

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Des remarques :

Dim FSO As FileSystemObject

Set FSO = New FileSystemObject

Ou :

Dim FSO As Object 'ou Dim FSO As FileSystemObject

Mais pas la peine de mettre les deux !

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx

mardi 2 mai 2006 à 19:27:52 | Re : Scripting Runtime FSO

JeffC1977

Salut...

Petite question.

Est-il possible de dire

Si mon répertoire ne contient pas de *.zip alors...

Merci

Dim Reprtoire As String

Repertoire = Dir1.Path

Dim FSO As Object
If File1.ListCount = 0 Then
    If Not FSO.FolderExists(Repertoire) Then
    Else
    End If
Else
End If

Cette discussion est classé dans : scripting, filesystemobject, fso, mousepointer, frmindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FileSystemObject [ par PEB ] Lorsque j'utilise le FSO j'ai un problème avec la méthode CopyFolder qui me renvoie le message d'erreur suivant :Expected: =Mon code est le suivant : Probleme avec un FileSystemObject [ par philelec ] Bonjour, j'ai créé un répertoire avec un FileSystemObject (fso.createfolder ("c:test")), et je n'arrive plus à le suprimer. Il est en lecture seule, e Astérix peut etre mais pas ordrealphabétix ! [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous,Du haut de l'immeuble d'où j'allais me jeter, j'ai finalement pensé que qqu'un parmi vous aurait la réponse........J'ai créé une barre help . err / W95 avec Scripting.FileSystemObject [ par lca94 ] j'ai un pb avec windows 95 ( marche sur W98 et sur dautres machines W95)Dim fsSet fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")L'erreur est : 429/un fso As New FileSystemObject [ par Proximo ] Bonjour a tous,Je suis un p'tit nouveau qui a besoin d'aide.Voila je vous expose mon probleme, c'est un projet que je dois remettre a mon prof dans 1 prôbléme avec Scripting.FileSystemObject [ par snarkpit29 ] Je voudrais savoir si avec Scripting.FileSystemObject ont peut ou non définir une extension de fichier, je voudrais par exemple ne séléctionner que le problémé avec Scripting.FileSystemObject [ par snarkpit29 ] Je voudrais savoir si avec Scripting.FileSystemObject ont a ou pas la possibilité de définir une extension pour les fichiers que l'on souhaite selecti Scripting.FileSystemObject en Local [ par Cramfr ] Bonjour,Je travaille sur un intranet qui doit fonctionner aussi bien sur un poste local que sur un réseau avec ie6.Hors si je suis en local j'ai droit Comment tester si le fichié est encore ouvert (utilisation de "Scripting.FileSystemObject") [ par jim462 ] Bonjours, j'utilise le code suivant :Private Sub Command1_Click()Dim ficprod As Stringficprod = App.Path & "\test.txt"         Set fso = CreateObject( Porbleme avec FileSystemObject [ par deseb ] Bonjour, J'ai un souci avec une méthode de FileSystemObject Voici mon code : Dim fso As New FileSystemObject Dim Dossier As FolderSet Dossier = fso.Ge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.