begin process at 2012 02 16 20:05:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Scripting runtime...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scripting runtime...

mercredi 5 novembre 2003 à 10:10:39 | Scripting runtime...

Rabba

Hello tout le monde!

Est-ce qu'il y aurait qqun qui pourrait m'aider, j'ai un problème... J'aimerais créer un fichier texte contenant les 10 meilleurs scores de mon jeu. Lors de la fin de la partie, j'ouvre le fichier en mode lecture pour parcourir ligne par ligne (chaque score est sur une ligne) et je vérifie si le score de la partie venant d'être terminée est meilleur que celui de la ligne en cour... Ensuite, j'aimerais récuperer la ligne en cours et ouvrir le fichier en mode écriture, me placer sur cette ligne et la remplacer... Et la je n'arrive pas a faire ça! Si qqun connait une solution , même si elle utilise la méthode open ou je ne sais quoi...

--> Merci d'avance @+
mercredi 5 novembre 2003 à 17:34:13 | Re : Scripting runtime...

PhilippeE

Vu la taille de ton fichier, je dirai
1/ lecture dans un tableau de 11 emplacements de tes 10 meilleurs scores et fermeture du fichier
2/ insertion du score à comparer en 11eme position
3/ tri du tableau
4/ écriture de ton tableau dans le fichier (par écrasement)

Autre solution : l'ouverture binaire du fichier.
Pour cette solution, je te conseille de passer par des lignes de taille fixe (par exemple 20 caractères) et de compléter tes scores par des espaces.
Ton fichier contiendra des lignes de 20 caractères + CR + LF, soit 22 caractères.
La lecture/écriture en binaire te permet de lire un buffer de taille fixe à partir d'un emplacement.

Pour les solutions Scripting, je ne m'y suis jamais trop intéressé car les instructions Open m'ont toujours suffi.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, qqun, scripting, runtime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Microsoft Scripting Runtime [ par julianobis ] Bonjour à tous,Je fais quelques développement en VBA sous Excel 2000.A partir d'un fichier excel et d'un formulaire, je viens ouvrir un autre fichier charger un fichier dans une table [ par maryem ] Bonjour, je suis entrain de travailler avec le vb5 et une base de données sous accessemon problème est que pour une table, j'ai les données sous un fi LECTURE ET AFFICHAGE D'UN FICHIER TEXTE ??? [ par Daniel ] Bonsoir,Je souhaite :-1- Ouvrir-2- Lire-3- AfficherUn fichier texte dans une textBox, avec prise en comptedes retour à la ligne présent dans ce fichie PROBLEME OUVRIR ET LIGNE PAR LIGNE [ par Cavaettoi ] Salut a tous,je souhaite ouvrir un fichier et afficher une msgbox avec chaque ligne du fichierjai essayer avec la commandeopen "fichier.txt" for binar Fichier de comparaison du contenu de 2 listbox ? [ par nw89 ] Bonjour,j'ai un petit soucis : je ne sais pas créer un fichier de comparaison à partir de 2 listbox (différence de chiffres)... merci de votre aide :1 extraire ligne d'un fichier txt [ par gt ] Bonjour je voudrais extraire la première ligne d'un txt, lui faire subir une opération puis passer à la deuxieme...le tout en faisant un next ou loop. Lire la ligne x d'un fichier [ par [ReSTiTuTe] ] Salut, comment lire la ligne x d'un fichier "essai.txt" par exempleMerci Lire une ligne [ par Vincentsoft ] SalutLorsque je quitte un programme, j'écrit des infos ds un fichier txt afin que d'autre programmes puisse aller lire dedans.Mais ce que je souhaite Lire et ecrire dans un fichier [ par alla ] J'aimerais savoir comment faire pour qu'un programme lise une ligne d'un fichier txt puis, une fois la ligne lue, il l'éfface en laissant les autre in supprimer UNE ligne dans un fichier txt [ par vince ] mon fichier texte contient par exemple 3 lignes de texte. Je souhaite supprimer la 1ere et en rajouter une à la fin (comme une mémoire déroulante).Mer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales