Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Scripting runtime... [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Rabba)

mercredi 5 novembre 2003 à 10:10:39 | Scripting runtime...

Rabba

Hello tout le monde!

Est-ce qu'il y aurait qqun qui pourrait m'aider, j'ai un problème... J'aimerais créer un fichier texte contenant les 10 meilleurs scores de mon jeu. Lors de la fin de la partie, j'ouvre le fichier en mode lecture pour parcourir ligne par ligne (chaque score est sur une ligne) et je vérifie si le score de la partie venant d'être terminée est meilleur que celui de la ligne en cour... Ensuite, j'aimerais récuperer la ligne en cours et ouvrir le fichier en mode écriture, me placer sur cette ligne et la remplacer... Et la je n'arrive pas a faire ça! Si qqun connait une solution , même si elle utilise la méthode open ou je ne sais quoi...

--> Merci d'avance @+

mercredi 5 novembre 2003 à 17:34:13 | Re : Scripting runtime...

PhilippeE

Vu la taille de ton fichier, je dirai
1/ lecture dans un tableau de 11 emplacements de tes 10 meilleurs scores et fermeture du fichier
2/ insertion du score à comparer en 11eme position
3/ tri du tableau
4/ écriture de ton tableau dans le fichier (par écrasement)

Autre solution : l'ouverture binaire du fichier.
Pour cette solution, je te conseille de passer par des lignes de taille fixe (par exemple 20 caractères) et de compléter tes scores par des espaces.
Ton fichier contiendra des lignes de 20 caractères + CR + LF, soit 22 caractères.
La lecture/écriture en binaire te permet de lire un buffer de taille fixe à partir d'un emplacement.

Pour les solutions Scripting, je ne m'y suis jamais trop intéressé car les instructions Open m'ont toujours suffi.

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, qqun, scripting, runtime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Microsoft Scripting Runtime [ par julianobis ] Bonjour à tous,Je fais quelques développement en VBA sous Excel 2000.A partir d'un fichier excel et d'un formulaire, je viens ouvrir un autre fichier selection ligne dans fichier [ par tortuedu74 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment, quand j'insère du texte dans un fichier via du code vb.net, comment sélectionner la ligne a laquelle je souhaite lien de cellule vers d'autre fichier excel [ par lesims1000 ] Bonjour, J'ai créer un tableau de gestion de clientèle, j'ai 2 fichiers: un fichier avec un tableau sous forme de semaine et dans chaque semaine y fig header ligne dans un fichier word. [ par amarige ] Bonjour,mon application sert à génerer des fichier word à partir des datagrid .dans le fichier généré , le tableau dépasse une page, c'est pour ça je Lecture fichier texte, prob avec les accents [ par megamario ] Bonjour, j'ai un petit souci avec la gestion des fichiers texte.Pour la création de mon logiciel je doit utilisé le principe des logiciels déjà crée d Macro excel [ par romualdlecordier ] BonjourJ'ai besoin de votre aide, je voudrai mettre en place sur un fichier Excel une macro.Celle-ci doit faire les choses suivantes : Le fichier fait connecter vb avec acces [ par tomashi55 ] j ai fait une petite application en vb.net mais le probleme concerne le sauvegarde des donnees j ai utilisé comme solution un fichier texte qui garde {VBS} Déterminer la ligne d'une cellule après une recherche dans un fichier Excel [ par trankilland ] Bonjour,Je dois écrire un script en Visual Basic qui pilote Excel.J'ouvre donc mon fichier excel et j'effectue une recherche dans ce fichier. J'ai dan Lire dans un fichier CSV de 170Mo avec Access [ par mmmxtina ] Bonjour à tous!!J'ai un petit soucis, j'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichier CSV dans ma base de données access. Le truc c'est que supprimer derniere ligne d'un fichier texte [ par tortuedu74 ] S'il vous plais, en vb.net, est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une fonction qui supprimerai la dernière ligne d'un fichier txt?J'ai déjà

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.