begin process at 2010 03 21 21:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[Scripts CATIA] Ne pas bloquer Catia lors de l'utilisation d'une fenetre VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Scripts CATIA] Ne pas bloquer Catia lors de l'utilisation d'une fenetre VB

samedi 24 mai 2008 à 00:35:10 | [Scripts CATIA] Ne pas bloquer Catia lors de l'utilisation d'une fenetre VB

gf18

Bonjour,
Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet j'ai programmer une macro CATIA pour tourner les différentes faces d'un Rubik's Cube. Le rubik's cube est fait, j'ai également fait une fenêtre sur laquelle il y a les différents boutons qui permettent de tourner les faces.
Le dernier problème est que tant que la fenètre "de manipulation du cube" est ouverte (donc tant que la macro est exécutée), l'utilisateur ne peut pas se déplacer dans l'environnement CATIA, ce qui lui permettrait de faire tourner le cube dans l'espace. Pour l'instant il faut fermer la fenetre, tourner le cube, puis relancer la macro.

Ma question : existe-t-il un moyen pour que la fenêtre puisse rester ouverte TOUT EN permettant de faire tourner le cube dans l'espace? Et si oui, quel est ce moyen?

Merci.
samedi 24 mai 2008 à 01:07:05 | Re : [Scripts CATIA] Ne pas bloquer Catia lors de l'utilisation d'une fenetre VB

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

connait pas sous Catia, mais vois si tu peux affecter la valeur False à la propriété ShowModal de ton UserForm

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
samedi 24 mai 2008 à 01:16:39 | Re : [Scripts CATIA] Ne pas bloquer Catia lors de l'utilisation d'une fenetre VB

gf18

Merci, ca marche à merveille

Cette discussion est classée dans : macro, fenetre, catia, cube, tourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre Excel lors de l execution d une macro VBA [ par Vanjelis ] Quand je lance une macro VBA sous Excel, je ne peut plus atteindre (=activer), la fenetre Excel, a moins bien sur d arreter la macro. Coment on peut r Tourner une macro dans une autre macro??? [ par cs_marketing ] Bonjour a tous,Concernant les codes VBA, je cherche a faire tourner une macro dans une autre macro, mais je n'ai trouve aucune solution jusqu'a presen Mise a jour d'une liste box en fonction du focus de la fenetre de la macro [ par shark_fr ] Salut,Voici mon pb:J'ai une macro sous Word, elle met a jour une listbox, en fonction d'une autre application, lors de la création de la fenetre de la Fenetre rechercher remplacer et macro [ par delma ] Hello, Est-ce que l'utilisation d'un macro peut etre fait depuis la fenetre "rechercher remplacer" de Excel. Si oui, de quelle maniere? Macro de conversion dans catia v5 [ par Arzhel ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen (une macro me semble correspondre le plus à ma démarche) de convertir un caractère quelquonque en entitées filair Macro sous catia V5 [ par xtremiste ] Bonjour, je réalise une macro en Vb sous CatiaV5R14. Cette macro effectue des opérations sur un document Drafting et je rencontre quelques difficultés macro CATIA + questions + noeuds + coordonnées [ par fabientoupeti ] bonjour voici mes interrogations concernant l'utilisation de catia avec des macros :  1)En macro, est-il possible de sortir un numéro de noeud?  2)En [VBA CATIA] Animations [ par gf18 ] Bonjour,Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet je dois modéliser un Rubik's Cube sous CATIA, et créér une macro qui permettra de faire tourner Comment récupérer une variable existante dans une application et la reprendre dans une macro VB ?? [ par extrastouf ] bonjour,J'ai besoin de récupérer une variable d'environnement CATIA V5 (qui correspond à un chemin d'accès) dans une macro VBA.j'ai un fichier de lanc OUVRIR UNE FENETRE DOS A PARTIR D'UNE MACRO EXCEL [ par bfiguig ] bonjour,voila, y - a - t - il un moyen pour pouvoir ouvrir une fenetre dos à partir d'une macro excel et executer un script ensuite recuperer le resul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales