Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Scroll automatique dans textbox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (arnakor)

lundi 25 mars 2002 à 18:07:49 | Scroll automatique dans textbox

arnakor

Salut,

Voilà, j'ai une textbox en multiline et une scrollbar verticale, quand j'ajoute des lignes malheureusement la barre de scroll revient en haut et il faut scroller à nouveau pour voir le bas.
Il existe pas une méthode ou une propriété pour que ça reste toujours en bas ?

Merciii

mardi 26 mars 2002 à 00:42:12 | Re : Scroll automatique dans textbox

coolcrash

Voila comment faire, moi aussi je l'ai chercher

Private Sub ResultatTxt_Change()
text1.SelStart = Len(text1)
text1.Refresh
End Sub

c'é simple tu calcul le nombre de caractère de text1 et ensuite tu déplace le cursor au dernier caractère donc tu es sur que ton textbox affiche toujours la dernière ligne

si tu as des question n'ésite pas

mardi 26 mars 2002 à 12:18:49 | Re : Scroll automatique dans textbox

arnakor

Génial, merci ça marche nickel ! C'était donc ce fameux selstart ;-))

Sinon il y avait une méthode "intermédiaire", qui consistait à rajouter des éléments par le haut :
au lieu de text1=text1+chaine on fait
text1.chaine+text1

Ainsi ça s'affiche du bas vers le haut.

Mais je préfère quand même la méthode "propre" citée par coolcrash :-)

@++

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voila comment faire, moi aussi je l'ai chercher

Private Sub ResultatTxt_Change()
text1.SelStart = Len(text1)
text1.Refresh
End Sub

c'é simple tu calcul le nombre de caractère de text1 et ensuite tu déplace le cursor au dernier caractère donc tu es sur que ton textbox affiche toujours la dernière ligne

si tu as des question n'ésite pas

jeudi 3 mars 2005 à 18:54:05 | Re : Scroll automatique dans textbox

DaRoch

le seul probleme avec ce script c'est que le scrollbar saute du haut vers le bas....

mercredi 15 février 2006 à 07:55:55 | Re : Scroll automatique dans textbox

Xiboo37

Et en VB.net ça donne quoi ?

Cette discussion est classé dans : textbox, scroll, automatique, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll automatique en bas de liste ? [ par ngugu ] Salut, j'ai une petite question. J'aimerai qu'a chaque fois qu'un item est ajouter dans ma liste, on puisse voir la derniere ligne ajoutée en scrollan retour à la ligne automatique avec un textbox [ par fred ] Bonjour,Lorsque j'écris dans mon textbox multiligne, si je ne fais pas de retour à la ligne via la touche entrer, à l'impression ( printer.print txtbo scroll bar ds rich textbox [ par jhoa ] j'aimerai pourvoir insérer deux scrollbar (vert,horiz) dans un controle rich textbox pour pouvoir les déplacer à partir d'un autre formulaire ds le ca Textbox ecrire de bas en haut [ par virginia ] BonjourComment pourrais-je faire pour écrire de bas en hautdans un textbox (Peut être existe il un controle ?)Merci retour a la ligne automatique dans une textbox [ par deubal ] salut,j'ai une textbox qui se rempli au fur et a mesure que l'on selectionne des donnes dans une listbox. pour l'instant a chaque selection je recuper Le style et la couleur d'un scroll bar [ par mew26 ] Salut, je voudrais savoir si il existe un moyen par owner drawn window de changer la scrollbar d'un textbox ? J'ai créé les images bmp représentant le Listbox récupérer l'action sur l'action haut / bas du scroll [ par jsmeiway ] Bonjour,J'aimerais savoir comment récupère-t-on l'action du clic (pas un simple clic) lorsque l'on appuie sur le scroll (la flèche) du bas ou du haut Textbox et descente automatique [ par Osris6880 ] J'ai un soucis avec ma textbox, je souhaiterais que celle ci me servent en quelque sorte de rapport, mais lorsque je lui fait rentré du texte à l'inté Textbox suivit automatique ?? [ par ABF ] Bonjours,j'aurais aimer savoir comment et s'il est possible de:Lorsque j'ouvre un fichier ou que j'ajoute du texte ... dans une textbox (txt.Text = tx Mshflexgrid scroll automatique [ par bruno72 ] BonjourVoici mon probleme, je programme un planning et tout le mois tien dans un mshflexgrid.Mais les données affichées entrainent l'apparation d'un s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.