begin process at 2012 02 13 22:56:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

scrollbar dans un dirlistbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollbar dans un dirlistbox

mercredi 4 février 2009 à 19:32:18 | scrollbar dans un dirlistbox

rober

Rober
Bonsoir,
Je souhaite avoir la scrollbar verticale dans mon dirlistbox mais impossible de trouver la methode.Quelqu'un aurait une astuce pour me depaner?
Merci
mercredi 4 février 2009 à 19:45:41 | Re : scrollbar dans un dirlistbox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

la scrollbar verticale apparaît naturellement, s'il y a plus de dossiers présents que le nombre de visibles possible
mercredi 4 février 2009 à 19:51:19 | Re : scrollbar dans un dirlistbox

rober

Réponse acceptée !

Rober
Ce n'est pas le cas pour moi.
Je voulais essayer le defilement a la molette de la sourie mais ça m'oblige a mettre une dll ce que je ne voudrais pas pour des commodites d'install.
J'essaye la scrollbar mais naturellement elle absente meme si le nombdre de repertoire est lagement superieur a la possibilite de visualisation.
Y a t'il une methode ou un parametrage de la dirlistbox?
Merci pour ton aide
mercredi 4 février 2009 à 20:01:02 | Re : scrollbar dans un dirlistbox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
et la molette fonctionne bien
aucun ajout (dll), aucun paramètre ou propriété à modifier

ton VB ne dois pas être à jour, dans ce cas ajoute le SP6
http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/Service-Pack-pour-Visual-Basic-6-0---SP-144.aspx
mercredi 4 février 2009 à 20:03:37 | Re : scrollbar dans un dirlistbox

rober

Rober
Je dois dire que c'est un comportement bizarre:
-sur un PC n°1 j'ai bien la scroll barre qui apparait, la molette fonctionne correctement sans autre dll.Il est sous Vista et le dique dans le drivelist box est c:
-sur un PC n°2 j'ai bien la scroll barre qui n'apparait pas, la molette fonctionne mal defilement a l'envers.Il est sous Xp et le dique dans le drivelist box est y: lecteur reseau.

si cela peut donner des idees
Merci

Cette discussion est classée dans : scrollbar, dirlistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

garder dessin dans 1 picturebox avec scrollbar [ par philipoïde ] Nouveau venu en VB... je sêcheJe charge une image dans 1 picturebox. Il y a des scrollbars H et V car c'est une grosse image.Je dessine par dessus et, Controles DriveListBox DirListBox FileListBox dans VBA [ par yakcutter ] Je voudrai savoir comment utiliser les controles standards DriveListBox, DirListBox et FileListBox de Visual Basic dans VBA.Merci d'avance BdD et drivelist box [ par Vince.007 ] Salut j'ai 2 questions a vous poser désolé peu etre qu'elles sont déjà tombé mais j'ai pas réussi a les trouvées que se soit dans le forum ou dans les Masquer ScrollBar du control WebBrowser [ par seedorf ] Salut,j'ai merai bien qd j'affiche mon control WebBrowser qu'il n'affiche pas la barre de défillement ni H ni V.sachant qu'il a pas la propriété scrol DirListBox & File listBox + CommandButton [ par Flynn ] Bonjour bonjour ;o)Je voudrais savoir comment faire, ça:j'ai une drive listbox, une file listbox, une dir listbox, une list box et un command button.C Pos d'1 scrollbar [ par hoho ] Salut...Quelqu'un ne connaitrait pas l'api qui permetrait de connaitre la position d'un scrollbar d'un control (genre richtextbox)Je sais qu'il exite ajout et control de SCrollbar pour les childframes d une mainframe [ par ox6 ] helpeuxxx :)je developpe une appli contenant plusieurs childframes dans une mainframe. je voudrais add une hscrollbar et vscrollbar au child afin de p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales