begin process at 2012 02 15 15:07:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Au secour !!! extraire des caractères d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secour !!! extraire des caractères d'une chaine

dimanche 1 janvier 2006 à 19:00:05 | Au secour !!! extraire des caractères d'une chaine

LUSTRUCRU

Membre Club
Bonjour à tous et meilleurs voeux
Je traivaille sur 2 fichiers excel
le premier FICHIER 1 est pour la saisie et le traitement de données qui sont sur FICHIER2
je récupere le chemin de celui ci :
c:\mon dossier\fichier2.xls
je veux tous simplement extraire le nom du fichier(sans tout le chemin) pour le mettre dans un label sur mon FICHIER 1 par exemple.
je ne sais pas comment proceder
Pouvez vous m'aider?
dimanche 1 janvier 2006 à 19:17:57 | Re : Au secour !!! extraire des caractères d'une chaine

Charles Racaud

Membre Club
Bonsoir,

Utilise Right pour extraire la partie droite et instrrev pour localiser le dernier "\"

Private Sub Form_Load()

MsgBox GetName("c:\mon dossier\fichier2.xls")

End Sub

Private Function GetName(ByVal Path As String) As String
  GetName = Right(Path, Len(Path) - InStrRev(Path, "\"))
End Function

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
dimanche 1 janvier 2006 à 19:18:59 | Re : Au secour !!! extraire des caractères d'une chaine

SkyRocKo

Membre Club
Salut,

Essaye ceci avec strPath = "c:\mon dossier\fichier2.xls" :

Static lng as long, strFile as string
    l = InStrRev(strPath, "\")
    strFile = Mid$(strPath, lng + 1)

Bonne soirée

SkyRocKo
dimanche 1 janvier 2006 à 19:19:21 | Re : Au secour !!! extraire des caractères d'une chaine

Charles Racaud

Membre Club
Tu peut aussi utiliser mid (plus simple)

Private Function GetName(ByVal Path As String) As String
  GetName = Mid(Path, InStrRev(Path, "\") + 1)
End Function

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
dimanche 1 janvier 2006 à 19:21:01 | Re : Au secour !!! extraire des caractères d'une chaine

SkyRocKo

Membre Club
    Oups, j'arrive trop tard

Petite rectification:
    Static lng as long, strFile as string
    lng = InStrRev(strPath, "\")
    strFile = Mid$(strPath, lng + 1)

++

Cette discussion est classée dans : fichier, chaine, secour, extraire, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire des données d'une chaine de caractères [ par doggy ] Salut à tous ! Je dois extraire des valeurs d'une chaîne de caractère dont la longueur change à chaque fois. Exemple :truc1=machin,truc2=chose,truc3=b extraire une chaine apres certains caracteres dans un fichier [ par rober ] Rober,Bonjour,je voudrais extraire une chaine apres certains caracteres dans un fichier.Voici l'exemple:dans le fichier apparait la ligne suivanteDESI extraire l'extension d'un fichier dans une chaine [ par rober ] RoberBonjour,voila j'ai une chaine:"c:\tata\tot\titi\montruc.drw.56"je voudrais savoir si l'estension du fichier est bien ".drw"comment puis verifier Extraire une chaine de caractere d'un fichier.txt [ par algo69 ] Dans un fichier.txt on a la chaine de caractere suivante " blabla" comment faire pour l'extraire (avec VB)de ce fichier pour la mettre dans une variab Extraire une chaine de caractères d'une ligne [ par cmiss16 ] Bonjour,Je lis chaque ligne d'un fichier.Pour chacune de ses lignes j'aimerai extraire url si elle existe ( et seulement elle!)voici un exemple de lig suppression d'une chaine de caractères dans un fichier [ par maya77 ] bonjour je voudrais supprimer une chaîne de caractères en début de fichier jusqu'à une certaine chaîne de caractère. exemple ....... ....... .. extraire une chaîne de caractères [ par jeanluc065 ] Bonjour, En acces 2002,Dans ma table "prox", j'ai un champ "ref" rempli avec des chemins de fichiers, exemple C:\aa\clients\castorama_xye132457.xls  e Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant que leur forme... [ par drtoms ] Bonjour à tous, désolé pour le titre pas très explicite, je vais essayer de vous exposer mon problème clairement :Je voudrais récupérer une suite de 1 Comment extraire une chaine de caractère en repérant tout chiffre ou groupe de chiffre? [ par pegase71 ] Bonjour,J'ai vu dans le forum que l'on pouvait extraire en considérant les espaces une chaine de caractère, mais comment le faire avec un chiffre ou g Lecture de variable externe [ par fiko81 ] Bonjour tout le monde,Je cherche à savoir s'il était possible de réaliser une affectation de variable à l'aide d'un fichier externe à mon appli : je m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,320 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales