begin process at 2012 02 17 10:34:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

au secours! j'ai du mal avec les propriétés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

au secours! j'ai du mal avec les propriétés

mercredi 4 juillet 2001 à 14:40:20 | au secours! j'ai du mal avec les propriétés

petit jef

Si qq1 peut m'expliquer a quoi les propriétés servent, et comment on s'en sert? Merci d'avance.
Petit jef
mercredi 4 juillet 2001 à 22:09:02 | Re : au secours! j'ai du mal avec les propriétés

RememberTheKing

Ben mon vieux ! Faudrais-ti pas qu'tu lises un peu ?
Bon j''explique briévement.
Chaque objet (TextBox, ComboBox, Form, Bouton, ...) posséde
des propriétés et peut réagir à des évenements.
Une propriété par exemple ? BackColor d'un Textbox qui peut être noire, jaune, bleue, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et même d'autres.
Une autre ? La taille de ta Form, si elle est visible ou non, le Caption ....
Je pense que tu as compris ! Non ??!!

Amicalement,

-------------------------------
Réponse au message :

Si qq1 peut m'expliquer a quoi les propriétés servent, et comment on s'en sert? Merci d'avance.
Petit jef
mardi 26 février 2002 à 13:58:47 | Re : au secours! j'ai du mal avec les propriétés

kilyn

Les propriétés sont utilisées en écrivant le code suivant : nom_objet.nom_propriété = valeur_affecté. Elles peuvent prendre des valeurs booléennes ou des integer. Pour savoir ce que fait une propriété il suffit de s'inspirer de son nom en anglais. De plus, cette méthode de développement fait appel à la POO (programmation orientée objet) que tout développeur est censé connaître (avec les notions de classe, de méthodes et de propriétés).
Enfin, pour t'aider utilise l'aide de VB fournie sur les CD de msdn c'est très pratique pour apprendre à programmer en VB.
J'espère que je t'ai aidé. @ +

Réponse au message :

Ben mon vieux ! Faudrais-ti pas qu'tu lises un peu ?
Bon j''explique briévement.
Chaque objet (TextBox, ComboBox, Form, Bouton, ...) posséde
des propriétés et peut réagir à des évenements.
Une propriété par exemple ? BackColor d'un Textbox qui peut être noire, jaune, bleue, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et même d'autres.
Une autre ? La taille de ta Form, si elle est visible ou non, le Caption ....
Je pense que tu as compris ! Non ??!!

Amicalement,

Réponse au message :

Petit jef

Cette discussion est classée dans : secours, propriétés, mal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au Secours - impression [ par bouli ] Lorsque j'envoie le contenu d'un textbox multiligne vers un objet print et que j'imprime cet objet, la première ligne s'imprime au bon endroit (défin Au secours! [ par Nonodo ] Je viens juste davoir vb5 et j'ai beaucoup de mal à faire mes propres programmes, ,je voudrais par exemple en créer un qui demandrait lemot de passe p Comment changer la couleur d'une Progressbar? [ par rudy ] Salut nixJ'ai que 13 ans mais je me démerde pas mal en programmation (heureusement que tu es la pour m'aider...)je télécharge ta compil tous les mois Urgent ! :Propriétés par défaut... [ par Sand ] Je cherche la façon de trouver les propriétés par défaut des contrôles VB6.Je connais celles des principaux objets (text box, command button...), mais Comment changer la couleur d'une Progressbar? [ par rudy ] Salut nixJ'ai que 13 ans mais je me démerde pas mal en programmation (heureusement que tu es la pour m'aider...)je télécharge ta compil tous les mois CommonDialog!!! au secours [ par pat ] Travaillant avec visual basic 5 initiation,depuis un certain temps je n'arrive plus a mettre un commondialogsur mes feuilles.Un message m'indique (les Objet Printer - Impression à partir d'une DLL [ par Manu ] Salut,J'ai quelques quelques questions concernant l'objet Printer. Si vous avez quelques minutes ce serait sympa.Comme vous avez surement du vous aper Comment connaitre en cours d'execution les propriétés d'un objet quelconque ? [ par Alex B ] Comment connaitre en cours d'execution les propriétés d'un objet quelconque ? Je m'explique : Au cours de l'exécution de mon application, une de mes v Au secours !!!!!!!! [ par steg ] Je viens d'acquérir VB6 Edition ProJ'ai trouver une application qui fonctionne, je l'ouvre avec VB regarde le code, lance la création d'un EXE.......t Stopper l'éxecution d'une fonction WBEM !! Pas mal urgent et pas mal dans la merde [ par presseb ] Salut à tous J'aimerais savoir comment stopper l'execution du prog ou de la fonction.Je suis en train de jouer avec WSH(scripting host) et quand il te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales