begin process at 2010 02 10 04:28:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

lundi 14 octobre 2002 à 20:20:08 | Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

Galagan

C'est la premiere fois que je pose une question car d'habitude j'en ai pas
besoin mais la je voit vraiment pas comment faire ...

Voila la situation :
Imaginons, je fait une sorte de prog de dessin avec la possibilité de faire
des lignes, rectangle, ovale, etc...
Jusque la tout va bien mais je ne veut PAS les dessiner, en fait je veut que
quand l'utilisateur clique sur les forme, elles se selectionne et puisse les
modifier (deplacement, agrandissement, etc...). Au debut je voulait faire ca
avec les shapes de VB et les créer dynamiquement mais celles ci n'ont pas
d'evenement donc impossible de savoir quand l'utilisateur clique dessus.

SVP aidez moi car je croit que je vait sauter du haut d'un pont !!!

J'ai aussi penser a les dessiner et a calculer avec des formules si il y a
une forme en dessous. Ca sa marche si il y a peu de forme mais si il y en a
beucoup, bonjour les temps de calcul ... et en + les equations pour
rectangle, ligne, cercle OK mais Oval la je connais pas !

alors si un programmeur de génie passe par la ...
Ou si vous avez une idée pour remplacez le clique sur l'objet sans gèner
l'ergonomie ...

Merci

Galagan
mardi 15 octobre 2002 à 06:32:17 | Re : Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu devrais essayer de conserver les coordonnées de chacun de tes objets ainsi que leurs largeurs et leurs hauteurs, puis gérer leur déplacement ou leur redimension lorsque la souris clique sur la zone les représentant en récupérant les coordonnées de la souris.
En tout cas, c'est comme ca que je ferais...

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

C'est la premiere fois que je pose une question car d'habitude j'en ai pas
besoin mais la je voit vraiment pas comment faire ...

Voila la situation :
Imaginons, je fait une sorte de prog de dessin avec la possibilité de faire
des lignes, rectangle, ovale, etc...
Jusque la tout va bien mais je ne veut PAS les dessiner, en fait je veut que
quand l'utilisateur clique sur les forme, elles se selectionne et puisse les
modifier (deplacement, agrandissement, etc...). Au debut je voulait faire ca
avec les shapes de VB et les créer dynamiquement mais celles ci n'ont pas
d'evenement donc impossible de savoir quand l'utilisateur clique dessus.

SVP aidez moi car je croit que je vait sauter du haut d'un pont !!!

J'ai aussi penser a les dessiner et a calculer avec des formules si il y a
une forme en dessous. Ca sa marche si il y a peu de forme mais si il y en a
beucoup, bonjour les temps de calcul ... et en + les equations pour
rectangle, ligne, cercle OK mais Oval la je connais pas !

alors si un programmeur de génie passe par la ...
Ou si vous avez une idée pour remplacez le clique sur l'objet sans gèner
l'ergonomie ...

Merci

Galagan

mardi 15 octobre 2002 à 18:13:46 | Re : Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

Galagan

Ca marcherai a la limite pour des formes pleines, mais quand tu a des ovals vide par ex, comment savoir si l'utilisateur clique sur le bord ?
Là est mon problemme !

Réponse au message :

Tu devrais essayer de conserver les coordonnées de chacun de tes objets ainsi que leurs largeurs et leurs hauteurs, puis gérer leur déplacement ou leur redimension lorsque la souris clique sur la zone les représentant en récupérant les coordonnées de la souris.

DARK SIDIOUS

mardi 15 octobre 2002 à 20:39:48 | Re : Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

DARKSIDIOUS

Ben quand tu as tes coordonnées de la souris, tu peux calculer si la souris se trouve sur un bord ou non... C'est sûrement bien difficile, mais bon.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

Ca marcherai a la limite pour des formes pleines, mais quand tu a des ovals vide par ex, comment savoir si l'utilisateur clique sur le bord ?
Là est mon problemme !

Réponse au message :

DARK SIDIOUS

mardi 15 octobre 2002 à 23:16:40 | Re : Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

Galagan

J'y est pensé mais si il faut tester routes les formes pour savoir, j'imagine pas le temps de calcul pour VB si il y en a beaucoup. En + les equations de cercle je les connais mais pas d'ellipse !
Enfin je pense que je faire une sorte de petit carré au centre de chaque forme pour pouvoir les selectionner, ca serat pas des plus pratique mais au moins ca marchera !

Merci quand meme

Mais si quelqu'un a une sollution a proposer, qu'il n'esite pas !
mardi 15 octobre 2002 à 23:28:26 | Re : Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

GhnombX

bah écoute je commence un prog du même type et je sui confronté au même genre de pb de structuration de données ....
dc déjà si tu pouvai me dire komment tu stocke tes données et tt.

pr ma part jenvisage de garder en mémoire tt les actions de lutilisateur et de tou redéssiner a chake modification (genre tu déplace un point ca déplace la droite ki a été crée komm passan par ce point etc...)

GhnombX

Réponse au message :

J'y est pensé mais si il faut tester routes les formes pour savoir, j'imagine pas le temps de calcul pour VB si il y en a beaucoup. En + les equations de cercle je les connais mais pas d'ellipse !
Enfin je pense que je faire une sorte de petit carré au centre de chaque forme pour pouvoir les selectionner, ca serat pas des plus pratique mais au moins ca marchera !

Merci quand meme

Mais si quelqu'un a une sollution a proposer, qu'il n'esite pas !
mardi 15 octobre 2002 à 23:38:35 | Re : Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

Galagan

Moi, garder les pos des formes en memoire, c'est pas le problemme, ce que je cherche c'est comment faire pour savoir si l'utilisateur a cliqué sur le bord d'une des formes
mercredi 16 octobre 2002 à 07:41:16 | Re : Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

DARKSIDIOUS

Ou sinon, tu peux avoir une autre solution : Le faire par la difference de couleurs. Je m'explique :
Si tu trave une elipse dans un contrôle PictureBox, tu peux savoir si l'utilisateur clique dessus ou non en définissant la couleur du point se trouvant à l'emplacement de la souris lors du click. Ainsi, tu efface ton contrôle PictureBox, tu redessine tout tes contrôles en gérant le déplacement de celui qui a été déplacé. C'est peut-être plus simple.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

Moi, garder les pos des formes en memoire, c'est pas le problemme, ce que je cherche c'est comment faire pour savoir si l'utilisateur a cliqué sur le bord d'une des formes
mercredi 16 octobre 2002 à 19:10:34 | Re : Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

Galagan

C'est une bonne idée ca ... mais faudrait que je fasse une couleur différente pour chaque forme pour qu'il sache qu'elle forme a été selectionné !
mercredi 16 octobre 2002 à 22:14:43 | Re : Au secours d'un pauvre developpeur qui n'a plus de sollution !

DARKSIDIOUS

Oui, c'est vrai, j'y avais pas pensé. Mais tu peux faire jouer des nuances de couleurs (nuances de noir par exemple) sans que ca ce voit.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

C'est une bonne idée ca ... mais faudrait que je fasse une couleur différente pour chaque forme pour qu'il sache qu'elle forme a été selectionné !

1 2

Cette discussion est classée dans : secours, developpeur, clique, forme, pauvre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

forme en cliquant et déplaçant [ par linkinpar236737 ] Voici mon problème :Alors, comment faire pour que quand on clique et déplace la souris, il apparaisse par exemple un cercle ?Je ne veux pas qu'un cerc Comment modifier les propriété d'un objet si celui ci est dans une autre forme [ par seozus ] J'ai cherché mais sans résultat, je suis assez débutant désolé. Je veux que kan je clique sur mon bouton, les propriétés des labels qui sont sur l'aut show [ par benkerrou ] bonjour tous le monde j'ai un problème avec la propriété Show d'une forme.J'ai une forme  qui contient un menu ,lorsque je clique  sur l'un des menus Déplacement et clique droit de la souris automatique [ par tounecrazyboy ] Salut les compagnons code source, je voulais savoir s'il existait un petit programme permettant de déplacer la souris de manière automatique pour poin Calculer la hauteur de la barre de titre d'une forme [ par gentlegiant ] Bonjour,Lorsqu'on utilise la propriété HEIGHT d'une forme, elle retourne la hauteur incluant la barre de titre si elle est présente.Comment faire pour Gestion de plusieurs UserForm à l'écran [ par Jeff_252 ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNor SourceControl a partir d'un propriété d'un ContextMenu [ par Finality ] Bonjour,Dans un de mes programmes, je dois utiliser un ContextMenu s'appliquant a une collection. Pour afficher le ContextMenu au clique droit aucun p Clique Souris [ par Kikou_du_29 ] Bonjour , je post dans cette catégorie car mon problème concerne la souris .Je souhaite que mon programme détecte lorsque un clique gauche soit enfonc Aucune sélection dans un TreeView [ par Kevin.Ory ] Bonsoir,Dans une ListView, lorsque on clique à coté des items (une partie vide), ca déselectionne tous les items (plus aucun item n'est sélectionné).D Déplacer plusieurs forme en même temps [ par iena03 ] Bonjour à tous,Je débute dans VB6 mais j'ai déjà utilisé VBA notamment dans Excel.J'ai une application qui se compose de plusieurs Form. J'aimerais qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales