Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : au secours [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (zecups)

mardi 2 décembre 2003 à 16:45:43 | au secours

zecups

salut a tous
j'ai une question technique en rapport avec ma BDD
je voulais savoir si y a une possibilite de recuperer le mois d'une date lorsque celle ci est enregistre sous le format JJ/MM/AAAA.

Exemple:

dans ma BDD j'ai une date 02/12/03 et je voudrais dans mon projet VB recuperer ttes les dates du mois de decembre.

Merci de votre aide

mardi 2 décembre 2003 à 17:42:35 | Re : au secours

sehn

t'es un peu vague dans tes explications

si ta donnée est stockée en format text tu peux faire :

datepart(mm,convert(datetime,'02/12/03',3))
retourne 12

si ta donnée est au format date tu as juste a faire
select datepart(mm,'02/12/03')

requete a lancé sur ta Base (fonctionne sur Sybase)

mardi 2 décembre 2003 à 17:56:14 | Re : au secours

zecups

tu as raison je me suis mal fait comprendre
je travaille sur une base de donnees acces
dans ma table mes dates sont enregistrees au format date jj/mm/aaaa

moi je veux dans mon application VB recuperer juste le mm de ma date

je veux faire une recherche par ex sur le mois de dec dc je veux recuperer ttes les occurences de ma table ou la date a pour mois : "decembre"

suis je plus clair?

Cette discussion est classé dans : secours, date, recuperer, bdd, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment mettre une date [ par nad ] je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens Comment à partir d'une date d'un textbox mettre le mois en toute lettre dans un deuxième texbox [ par titi ] bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour à partir d'un texbox composé d'une date, mettre le mois de cette date iscrit en toute lettre dans un 2ème Date courante pour un nom de fichier [ par Ph.D ] Salut,Je souhaite créer des fichiers d'archives avec comme nom la date du jour de sauvegarde (ex : 20010909.arc), je sais récupérer la date, extraire Recuperer les propriétés d'un fichier (date de creation, de modification ...) sur un site perso. Ne marche pas avec FileDateTime. [ par Le Fureteur ] J'aimerais recuperer la date de modification d'un fichier sur le web pour pouvoir mettre à jour un programme perso.Avec FileDateTime je ne peux pas re recuperer la date de derniere modification d'un fichier (.exe) sur un site perso. [ par Le Fureteur ] J'aimerais recuperer la date de modification d'un fichier situé sur un site web perso pour pouvoir mettre à jour un programme.Pouvez vous m'indiquer l recuperer la date de derniere modification d'un fichier (.exe) sur un site perso. [ par Le Fureteur ] J'aimerais recuperer la date de modification d'un fichier situé sur un site web perso pour pouvoir mettre à jour un programme.Pouvez vous m'indiquer l recuperer la date de derniere modification d'un fichier (.exe) sur un site perso. [ par Le Fureteur ] Comment faite vous pour recuperer la date de modification d'un fichier situé sur un site web et dans un repertoire.Voici ma sourcePublic fso As New Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.