begin process at 2010 02 09 20:23:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Sécuriser une base de donnée Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécuriser une base de donnée Access

dimanche 27 février 2005 à 15:13:52 | Sécuriser une base de donnée Access

Niamorh

Bonjour,

Voila je suis débutant et je fais un jeu sous VB qui gère plusieurs utilisateurs.
Leur Pseudos, Mots de passe et Scores sont stockés dans une base Access.
Je remarque que lorsque je créé le .exe du jeu, la base de donnée n'est pas inclue dans le .exe.
Pour jouer je dois donc fournir le .exe du jeu et la base elle même.
Ce qui me gène c'est que n'importe qui peut ouvrir cette base et consulter les mots de passe voire modifier les scores etc ...

Comment y remédier ?
Peut-on empecher l'ouverture de la base de donnée avec Access mais sans la rendre inutilisable par le programme ?
Merci d'avance.
dimanche 27 février 2005 à 15:24:22 | Re : Sécuriser une base de donnée Access

hassen

bonjour,

biensur que oui, tu peut mettre un mot de passe sur ta base de donnee mais ensuite en visual basic tu doit mettre le mot de passe pour y acceder

mais je crois pour un simple sauvegarde de mot de passe et de score tu n'a pas besoin d'utiliser une base de donnee je crois que c mieux d'utiliser un simple fichier texte dans le quel tu mettra tes information. tu peut avant de mettre tes information les crypter ensuite pour les lire tu les décryptera. biensur tu doit faire une fonction de cryptage decryptage. tu peut chercher sur le site tu trouvera des exemple de code de cryptage decryptage.

Hassen TUNISIE
jeudi 3 mars 2005 à 12:28:47 | Re : Sécuriser une base de donnée Access

gilims

Salut

Tu peux aussi mettre tes données sur une fausse dll
Bien sur tu cryptes basiquement tes données mais en créant une dll, tu auras beaucoup moins de risques que des personnes viennent vérifier dedans

Pour cela au lieu de créer un fichier avec une extension txt, tu mets une extension dll
et tu modifies tes valeurs comme 1 fichier texte.
ex : "scores.txt" => scores.dll

Moins de risque, pas difficile, c'est + bénéfique

gilims
jeudi 3 mars 2005 à 16:11:19 | Re : Sécuriser une base de donnée Access

Niamorh

Réponse acceptée !

Merci pour ces astuces, elles me seront surement utiles pour la suite, mais dans le cas présent je suis obligé d'utiliser une base de données.

J'ai tout de même réussit ce que je voulais :

On choisit un mot de passe dans access (outil/sécurité)
puis dans vb :
Connection.Open "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source=" & App.Path & "\" & "MaBase & "Jet OLEDB:Database Password=MonPass"

Cette discussion est classée dans : exe, access, base, donnée, jeu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation d'une base de donnée Access [ par dapilaplap ] Bonjour,J'utilise une base de données Access dans mon programme.je l'appelle ainsi : rs.Open "select * from Requête2 where fldtype like 'plafond'", "D Rechercher dans une base de donnée Access par TextBox [ par housenka ] Bonjour,J'ai créé une base de donnée avec Access 2003. Je l'ai importé dans Visual Basic Express 2005 et j'aimerai grâce à un Textbox taper une des ré empacquetage base de donnée Access [ par Stev16 ] Salut à tous !!J'ai realisé un programme sous VB6 qui est connecté à une base de donnée !! L'empacquetage a reussi , mais comment faire pour que la ba pilote de connexion a une base de donnée access 2007 [ par ruberlio ] Bonjour est ce qu y a t il quelqu un qui peut me fournir le nom du  pilote microsoft jet oledb pour lier ma base de donnée access2007 et visual basic Transfert de donnée excel à une base de donner sur access [ par micou26 ] Bonjour à tous.Je travail pour une entreprise qui stock des données sur excel, mais il y a trop de lignes existantes comportant des fonctions de calcu vb6 + base donnée access [ par hajar205 ] Bonjour a tous j'ai une application vb6 je l'ai relier Compacter base de donnée vb access [ par manhino ] bonjour,J'ai un petit soucis car je voudrai compacter une table de ma base de donnée par programmation vba.J'ai une base de donnée dans laquelle j'ai creer une base de donnée access depuis VB.NET [ par sarapotter987 ] Bonjour à tous, voila j'ai un probleme et ca m'obsede , bon je voudrai créer une base de donnée access avec un code VB.NET mais j'y arrive pas donc si Enregistrement d'une image au base de donnée Access [ par fdaly007 ] Salut à tousmon probleme est que je veut enregistrer une image à la base de donnée access.j'ai effectuer la chargement de l'image mais l'enregistremen Connexion à une base de donnée MS Access dans une serveur distant [ par ouassit ] Bonjour,J'aimerai savoir, si on peut se connecter à une base de données MS Access située dans un serveur distant.Si oui veuillez svp me donner une exe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales