begin process at 2010 02 09 20:23:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Sécuriser une base de donnée Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécuriser une base de donnée Access

dimanche 27 février 2005 à 15:13:52 | Sécuriser une base de donnée Access

Niamorh

Bonjour,

Voila je suis débutant et je fais un jeu sous VB qui gère plusieurs utilisateurs.
Leur Pseudos, Mots de passe et Scores sont stockés dans une base Access.
Je remarque que lorsque je créé le .exe du jeu, la base de donnée n'est pas inclue dans le .exe.
Pour jouer je dois donc fournir le .exe du jeu et la base elle même.
Ce qui me gène c'est que n'importe qui peut ouvrir cette base et consulter les mots de passe voire modifier les scores etc ...

Comment y remédier ?
Peut-on empecher l'ouverture de la base de donnée avec Access mais sans la rendre inutilisable par le programme ?
Merci d'avance.
dimanche 27 février 2005 à 15:24:22 | Re : Sécuriser une base de donnée Access

hassen

bonjour,

biensur que oui, tu peut mettre un mot de passe sur ta base de donnee mais ensuite en visual basic tu doit mettre le mot de passe pour y acceder

mais je crois pour un simple sauvegarde de mot de passe et de score tu n'a pas besoin d'utiliser une base de donnee je crois que c mieux d'utiliser un simple fichier texte dans le quel tu mettra tes information. tu peut avant de mettre tes information les crypter ensuite pour les lire tu les décryptera. biensur tu doit faire une fonction de cryptage decryptage. tu peut chercher sur le site tu trouvera des exemple de code de cryptage decryptage.

Hassen TUNISIE
jeudi 3 mars 2005 à 12:28:47 | Re : Sécuriser une base de donnée Access

gilims

Salut

Tu peux aussi mettre tes données sur une fausse dll