begin process at 2012 02 14 15:32:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Sécurité: Macro Excel - Objet COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurité: Macro Excel - Objet COM

mardi 3 août 2004 à 09:13:50 | Sécurité: Macro Excel - Objet COM

xphilippe

Membre Club

:: Xavier ::
Bonjour
j'ai développé des macros Excel (manipulant des Range, des Worksheets ...). Je souhaite sécuriser leur utilisation et empécher à une personne indésirable d'utiliser le fichier. Sécuriser le code VBA et mettre un test sur le nom de l'ordinateur, de la société .... ne suffit pas car il est trop simple de craquer le password VBA.

L'idée est donc la suivante.
Mettre dans le fichier Excel les données, et un bouton qui appelle des routines contenues dans un objet COM.
L'objet a une durée de vie de 2 mois (si date > 2 mois alors Routine ne fonctionne plus), et dans l'objet j'inclue toute les macros que j'ai développé.

la question est donc : Est ce que les routines d'un objet COM peuvent être appelées depuis un classeur Excel pour manipuler les cellules de ce même classeur ???

Quelqu'un a t il déjà fait cela

merci par avance

Xavier

Cette discussion est classée dans : macro, objet, excel, sécurité, xavier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba excel [ par lacbleu51 ] Bonjour, Je recherche les codes pour savoir en ouvrant un fichier par le vba si le fichier à ouvrir contient une macro (sachant que je n'applique pas Macro excel qui plante "Méthode Range" [ par Pangs ] J'ai un probleme avec une macro ecxel .Cette macro execute un graphique 3d de surface, et sa premiere ligne de code est : Range("B2:AG23").Select . [excel] aide pour macro [ par aioli84 ] Bonjour, je suis novice et je cherche comment calculer un pourcentage dans une macro!Ex: LePrix.Value = (LePrix.Value * (1 + 3%))Ne calcule pas!j'ai m charger un fichier excel dans une dbgrid [ par adoum ] Voila,je choisit un fichier xls à partir d'une common dialog. Je récupére le chemein, le nom du fichier; Ensuite je passe ces paramétres comme à l'obj vb et macro excel [ par jraynald ] est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier? Macro Excel 97 et Graphiques [ par William Hellé ] Je crée dynamiquement des graphiques en VBA Excel, je modifie la taille des graphiques avec les fonctions :Shape(1).Height = 227Shape(1).Width = 657Le Empecher l'alerte macro au démarrage d'Excel [ par loïc ] Je cherche le moyen d'éviter l'alerte macro au démarrage d'un fichier Excel de sorte que le destinataire de ce fichier ne puisse empêcher l'execution Empecher l'alerte macro sur Excel 97 [ par loïc ] Je cherche le moyen de ne pas faire apparaître l'alerte macro d'Excel 97 au lancement d'un fichier qui contient des macros. Certe, dans les options d' ouverture de fichiers [ par samy ] Bonjour a tous,Je travaille sous Visual Basic de Excel 97.J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier excel qui contient une macromais sans exécuter ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales