begin process at 2012 02 14 00:58:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Sécurité sur la registry

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurité sur la registry

vendredi 30 janvier 2009 à 16:07:51 | Sécurité sur la registry

pintux

Bonjour,

Dans notre parc informatique, j'ai un virus qui écrit des clefs dans la registry et seul le compte SYSTEM  a des droits sur ces clefs. Aussi j'essaye d'écrire un bout de code en VB.NET qui permet d'abord de tester la présence du virus sur le poste, ceci est OK, maintenant j'écris le code pour traiter le poste. Pour cela je dois supprimer des sous-clefs dont seul SYSTEM a les permissions.Aussi dès que l'on tente d'ouvrir la sous-clef, un message m'informe que je n'ai pas les droits requits. Comment peut on utiliser la méthode OpenSubKey de l'objet RegistryKey, lorsque l'on a pas les droits nécessaire ? J'ajoute que j'ai les droits administrateurs, mais visiblement cela ne suffit pas!!!

Voici un bout de mon code:

Sub LancerTraitement(ByVal nomClef As String)
         'Récupère la sous-clef spécifiée
        Dim KeyTwo As Microsoft.Win32.RegistryKey = KeyOne.OpenSubKey(nomClef,_ RegistryKeyPermissionCheck.ReadWriteSubTree, RegistryRights.FullControl)
        'Supprime la sous-clef
        KeyTwo.DeleteSubKey(nomClef)
        'Ferme la sous-clef
        KeyTwo.Close()

MERCI pour toutes aides apportées

Philippe

Cette discussion est classée dans : code, clef, droits, registry, clefs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide svp [ par joflo ] bonsoir a tousj'ai une base de donnees avec 2 tables-- table utilisateur avec des champs clefs (des clefs pour serrure)-- table salle 1 champ salle (a Changer l'utilisateur en cours de code [ par KGO44 ] Bonjour,J'ai un code sur une machine loguer avec un utilisateur A.Mon code doit être lancé avec un RunAs.exe avec en paramètre un utilisateur B (qui a Retrouvé les clefs d'une collection (VB2005) [ par Polack77 ] Bonjour ,Alors voila dans une de mes classes j'ai comme variable une collection. Je voudrais si possible retrouvé la liste des clef de cette collectio VBA regroupement et vlookup [ par shannon ] Bonjour à tous,J'essaye de construire un code VBA mais étant novice, je rencontre quelques difficultés.Ma mission est de faire apparaitre un bulletin Demande de code, logiciel ou Tuto, Pour la sécurité de mon logiciel [ par titidecormo ] Bonjour, Je m'appelle Thibault, j'ai 14ans et je commence a apprendre le vb.net. J'utilise visual basic expresse 2010. Je voulais savoir si quelqu'un mettre des clef d'activation sur mon application [ par bekaman ] salut a tout j'ai créé un petit jeu "application" sur vb 2010 express. je souhaite mettre 4 clef d'activation. qui ne peuvent être utiliser une foi Runas et Process.Start(explorer) sous windows 7 [ par gnoupix ] Bonjour, Pour expliquer un peu le contexte, ma société est actuellement en train de migrer son parc de poste vers un socle basé sur Windows 7 en remp Génération de phrases [ par maxsecurite2 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un code source pour générer des clefs ; je m'explique, j'ai un fichier de 100 lignes j'aimerai générer des listes de Création d'un générateur de clefs [ par Arkhanys ] Bien le bonjour, je suis un gros débutant et j'aimerais savoir comment créer un générateur de clef :p . J'en demande beaucoup pour mon niveau dans ce forcer la suppression des fichiers [ par le1scorpion1noir ] bonsoir comment je peux forcer la suppression d'un fichier protéger par le système et surtout Windows Seven une autre question quand j'ajoute cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales