Accueil > Forum > > > > select case et interval numerique
select case et interval numerique
mercredi 15 novembre 2006 à 23:38:27 |
select case et interval numerique

gbawar
|
Bonjour, J'ai un ensemble de code que je voudrais simplifier en passant par un select case mais y un petit probléme qui se pose a moi. Voici une parti de code: If (Val(Enerelec) < 0) And (Val(Enerelec) > 1 / 99) Then Calculateur.joule.Text = "J" End If If (Val(Enerelec) < (1 / 99)) And (Val(Enerelec) > (1 / 99999)) Then Calculateur.joule.Text = "mJ" Enerelec = Enerelec * 1000 End If Mon PB ce que je dois avoir un interval de valeur numerique a chaque fois, j'ai essayer ce code: select case enerelec case (Val(Enerelec) < 0) And (Val(Enerelec) > 1 / 99)
Calculateur.joule.Text = "J" case (Val(Enerelec) < (1 / 99)) And (Val(Enerelec) > (1 / 99999))
Calculateur.joule.Text = "mJ"
Enerelec = Enerelec * 1000 end select.Mais le resultat est incorrect. j'ai essayé: select case enerelec
case is < 0 And > 1 / 99
Calculateur.joule.Text = "J"
case is < (1 / 99) And > (1 / 99999)
Enerelec = Enerelec * 1000
end select.et aussi select case enerelec
case is < 0 > 1 / 99
Calculateur.joule.Text = "J"
case is < (1 / 99) > (1 / 99999)
Enerelec = Enerelec * 1000
end select.Mais idem. Donc j'aimerais savoir comment je peux réaliser cette fonction qui est présent 9 fois pour 9 variable différentes et qui contient 11 IF end IF pour réalisé la fonction demandé et qui fonction. L'objectif et de gagner un peux de place et que le programme soit moin lourd. Merci. Cordialement.
|
|
mercredi 15 novembre 2006 à 23:59:13 |
Re : select case et interval numerique

mortalino
|
Réponse acceptée !
Salut, essaie comme ceci :  Select Case enerelec Case (1 / 99) To 0 Calculateur.joule.Text = "J" Case (1 / 99999) To (1 / 99) Calculateur.joule.Text = "mJ" Enerelec = Enerelec * 1000 End Select
--Mortalino-- @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 00:20:30 |

Gobillot
|
Select Case enerelec Case Is >= 1 / 99: Calculateur.joule.Text = "J" Case Is >= 1 / 99999: Calculateur.joule.Text = "mJ" Case Else: End Select
Daniel
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 00:35:29 |

mortalino
|
Salut, Gobillot, je suis désolé (à tord, peut-être) mais je ne suis pas d'accord, si enerelec possède une valeur de 3, le 1er Case s'exécutera, alors que gbawar ne veut pas que la valeur soit supérieure à 0. @++
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 00:42:53 |

Gobillot
|
Salut, on sait pas trop ce qu'il veux parce qu'il a mis ses test inversés
case is < 0 And > 1 / 99 est impossible
j'ai donc fait une supposition: de toutes façons il vaut mieux tester tous les cas pour ne pas avoir de surprise:
Select Case enerelec Case Is >= 0: ??? Case Is >= 1 / 99: Calculateur.joule.Text = "J" Case Is >= 1 / 99999: Calculateur.joule.Text = "mJ" Enerelec = Enerelec * 1000 Case Else: ??? End Select
Daniel
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 00:43:17 |

mortalino
|
Mon explication précédante ne tient pas la route^^, mais en gros, la valeur est soit entre 0 et 1 / 9999, soit entre 1 / 9999 et 1 / 99 Donc ça donnerait plutôt ça : Select Case enerelec Case 0 To(1 / 99999) Calculateur.joule.Text = "J" Case (1 / 99999) To (1 / 99) Calculateur.joule.Text = "mJ" Enerelec = Enerelec * 1000 End Select@++
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 01:05:42 |

Gobillot
|
re, le zéro est mal placé, mais j'ai pas encore compris ses intervals
il y a 3 points donc 4 intervals: - 1 < 0 - 2 0 à 1/99999 - 3 1/99999 à 1/99 - 4 > 1/99 0 1/99999 1/99 --------------------|-----------------------|-------------------|----------------------
dans un sens: Select Case enerelec Case Is >= 1/99: 'cas 4 Case Is >= 1 / 99999: 'cas 3 Case Is >= 0: 'cas 2 Case Else: 'cas 1 End Select
ou dans l'autre:
Select Case enerelec
Case Is < 0: 'cas 1
Case Is < 1 / 99999: 'cas 2
Case Is < 1/99: 'cas 3
Case Else: 'cas 4
End Select
Daniel
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 01:40:53 |

mortalino
|
Belle description, avec ça, il ne peut pas se planter dans son explication. @++
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 19:01:16 |

gbawar
|
Voici le code que j'ai mis et qui fonctionne: Select Case Enerelec Case (1 / 100) To 0 Calculateur.joule.Text = "J" Case (1 / (99999 + 1)) To (1 / 101) Calculateur.joule.Text = "mJ" Enerelec = Enerelec * 1000 Case (1 / (999999999 + 1)) To (1 / 100001) Calculateur.joule.Text = "µJ" Enerelec = Enerelec * 1000000 End Select
Merci a vous tous cordialement.
|
|
jeudi 16 novembre 2006 à 19:21:29 |

gbawar
|
Aprés verification de ma par ce code et le bon : (Code de Mortalino) Select Case enerelec Case (1 / 99) To 0 Calculateur.joule.Text = "J" Case (1 / 99999) To (1 / 99) Calculateur.joule.Text = "mJ" Enerelec = Enerelec * 1000 End Select
ernoce merci@+
|
|
Cette discussion est classée dans : case, select, calculateur, enerelec, joule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
select case dans page asp [ par naje ]
Je cherche la syntaxe pour effectuer un choix à partir d'une date pour déterminer un signe du zodiaque .exempleselect case date_naissancecase dateseri
Prob avec mon OptionButton [ par jeffcantin ]
Bonjour à tous..J'aimerais seulement savoir comment je fais, si j'appuis sur la touche 1 pour que mon optionbutton se sélection sans que j'utilise ma
Optimisation [ par babboss ]
enfaite je voudrai savoir si un select case est plu rapide k un if ou si c pareil ou si c le If ki est plus rapide :Dpar ce ke je voi pas mal de perso
chercher feuille en fonction d'un select case [ par philou1 ]
chercher feuille en fonction d'un select case j'aimerai pouvoir recopier différentes cellules en fonction d'un nom et les recopier dans 1 autre classe
Ube condition qui ne marche pas sur un if [ par ndsaerith ]
Bonjour tout le mondeVoila j'ai une condition if suivie d'un select case.Ma condition se fait sur une string() qui récupère les valeurs d'un split :ta
syntaxe select case [ par benben00 ]
Bonjour,est ce que quelqu 'unpourrais m'indiquer la syntaxe de select case en vb dans le cas d'une condition sur une cellule excel.cas cell(a,b)=nanan
help me :) urgent svp :) [ par Gaybou ]
Voila, mon probleme est le suivant, je voudrais à l aide d'une liste box afficher telle ou telle image, (suivant le choix dans la liste) et pour cela,
if then ... select case Question non existentielle, juste un avis [ par liquide ]
plusieurs questions, sur differents type, je pose le code et je met la question ensuite------ 1er probleme'code 1 (dans un bouton par exemple)if Text1
Ajout d'un racourcie clavier dans un composant add-in pour excel [ par CRS ]
Hello All,Alors voila j'ai fait un add-in pour excelVoici mon code Option Explicit Dim oPic As IPictureDisp Dim oMask As IPictureDisp Dim oXL As
probléme de copie de données entre tableau sous VBA excel [ par sobeit1 ]
Salut, j'ai créé un programme sur VBA excel qui, en fonction d'un tableau feuil 3, réécrit des infos dans un second tableau feuil 2.Certains données y
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|