begin process at 2012 02 15 03:51:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Select d'un début de champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select d'un début de champ

vendredi 14 mai 2004 à 22:27:45 | Select d'un début de champ

bcsh

Bonjour à tous !!

Bon voilà mon (petit) problème :

Je cherche à sélectionner la première lettre du champ "nom" de ma base de données.

Seulement voilà, le code qu'on m'a donné ne marche pas :

"Select * from MATable Where Nom Like 'B*' Order by Nom"

Quelqu'un saurait-il m'aider???

Merci

BCSH
samedi 15 mai 2004 à 00:14:59 | Re : Select d'un début de champ

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

select substring(nom,1,1) , nom from personne order by nom

cela fonctionne avec SQLSERVER

SELECT Left(nom,1) AS PremLettre,nom
FROM personne

sous ACCESS tu as
SELECT Left(nom,1) AS PremLettre,nom
FROM personne

voila

sqlpro.developpez.com si tu veux d'autres fonctions SQL

Cette discussion est classée dans : voil, champ, select, début

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Somme date/heure [ par carolet ] Bonjour,Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu hier.J'ai un autre problème :Dans mon formulaire j'ai un champ "date début" au format 19/12/03 23 [ACCESS] Valeur d'un champ avec requete SELECT [ par N3m0Xy ] Bonjour à tous! Voila vous allez peut etre éclaicir mon problème... Grace à un code je copie sous Word le résultat d'une requete : "SELECT Monchamp disable/enable champ de type select dans un formulaire en fonction du choix d'un radio button [ par denisb ] Salut la communaute Je souhaiterai connaitre la fonction JS qui me permet d'activer un champ de type select si un radio button est saisi. En fait da select [ par couretjp ] Comment récuperer avec un select la valeu d'un champ d'une table MySql. Cette valeur serveant ansuite de critère de trie pour l'alimentation d'un tabl Aide pour select-box et champ de texte a modifier. [ par Da_ud ] Bonsoir! Je me permets de vous consulter car j'ai un pb de programmation. En effet, je souhaite créer sur mon site une sorte d'horoscope bidon. Pour Aide pour select-box et champ de texte a modifier. [ par Da_ud ] Bonsoir! Je me permets de vous consulter car j'ai un pb de programmation. En effet, je souhaite créer sur mon site une sorte d'horoscope bidon. Pour Faire un SELECT dans VB6 en fonction d'un champ formulaire [ par dani63 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire avec différents checkbox.En fonction des checkbox cochés, je veux déclencher une requete SQL prenant en compte dans oracle: champs remonté à NULL au lieu de blanc [ par martyrs ] Je renconcontre un problème avec mon programme depuis que je suis passé de MySQL à Oracle.Les tests que j'effectuais sur certains champs à blanc (du t En VBA, transfert d'un fichier txt dans un champ Access. [ par machinbidulechouette ] mbcBonjour,Dans un module d'une base Access, je souhaite ouvrir un fichier texte, copier son contenu et le coler dans un champ d'un formulaire, tout c Erreur Insert. Le champ ne peut etre vide. [ par m2rtech ] Salut à tous, j'ai une erreur dans une table access lorsque j'essaie d'importer des donnees via la commande SQL insert."Le champ ne peut etre vide.".L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales