begin process at 2010 03 22 16:31:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

SELECT FROM WHERE OR ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT FROM WHERE OR ?

lundi 11 août 2008 à 14:11:35 | SELECT FROM WHERE OR ?

Famas54

Bonjour,

Je cherche le moyen de faire une requête SELECT faisant ressortir les données d'une table dès qu'un des champs n'est pas renseigné, quelque chose qui fonctionnerait selon cet esprit:

SELECT champclé, champ1, champ2, champ3, champ4
FROM Table
WHERE champ1 is null
OR champ2 is null
OR champ3 is null
OR champ4 is null;

Mais je ne suis pas parvenu à trouver la requête permettant de renvoyer une ligne de la table dès qu'un champs est vide, si vous avez idée de quelque chose qui pourrait fonctionner selon la "logique" des OR je suis preneur.
lundi 11 août 2008 à 14:26:52 | Re : SELECT FROM WHERE OR ?

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
Salut,
tu étais sur la bonne voie.Il manquait juste une synthaxe correcte.
SELECT champclé, champ1, champ2, champ3, champ4
FROM Table
WHERE (IsNull(champ1) OR IsNull(champ2)
OR IsNull(champ3) OR IsNull(champ4));

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
lundi 11 août 2008 à 14:33:47 | Re : SELECT FROM WHERE OR ?

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
Et étant donné qu' il y a une différence entre Null et vide (="") tu peux faire ceci:
WHERE ((IsNull(champ1) OR IsEmpty(champ1))
OR (IsNull(champ2) OR IsEmpty(champ2))
OR (IsNull(champ3) OR IsEmpty(champ3))
OR (IsNull(champ4) OR IsEmpty(champ4)))

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

Cette discussion est classée dans : requête, select, from, is, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requêtes imbriquées [ par Luke ] Je désire faire avec VB6 une requête imbriquée qui ira dans Access 97 me chercher les infos demandées et les afficher. J'ai fait la requête facilement Requête très imbriquée [ par Luke ] Mon problème:J'ai une requête (voir plus bas) qui fonctionne bien. Sauf que dès que je mets le ORDER BY, ca plante.Cette requête remplis les champ d'u pb de Requete avec EXITS [ par zakariaoued ] J'ai un pb avec cette requete: Consommation.open"select * from CONSOMMATION Where Code_Natu=EXISTS (select *from Nature Where CodeFournis=EXSITS(sele Requête imbriquée [ par valent176 ] Bonjour à tous!Je cherche à faire une requête imbriquée dans un FROM.Elle fonctionne très bien avec l'analyseur de requêtes SQL mais VB me renvoie une problème sur une requête [ par antoine_ferard ] J'ai une table avec tous les versements des clients des entreprises.J'aimerais récupérer à l'aide de UNE SEULE requête, la somme des versements, ainsi requete SELECT * sur plusieurs tables [ par Le grand Zorro ] bonjour,J'ai une base de données que j'exploite avec une appli en VB.NET.Lorsque j'utilise une requête genre " SELECT * FROM t_MaTable;" tout fonction VB [ par Prich ] Bonjour,Je suis entrain de me prendre la tête pour réaliser une requête SQL dans VB6. La requête est du type:"delete from table1, table2, table3 where [Déplacé VB6 --> VBA] requête de type SELECT...WHERE avec vba [ par sdzh ] Salut; comment cree une requête de type SELECT...WHERE avec vba pour chercher des évènements dans un tableau à un intervale de temps ( deux date: da requête de type SELECT...WHERE avec vba [ par sdzhr ] Salut; comment cree une requête de type SELECT...WHERE avec vba pour chercher des évènements dans un tableau à un intervale de temps ( deux date: da Concaténer une chaine sql en VB 6 [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai cette chaine SQL sous VB 6 :sql = "SELECT prix FROM taille_support WHERE ref_support IN (SELECT id from support WHERE id =

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales