Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélecteur de fichier [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (lm007npg)

samedi 3 août 2002 à 20:53:51 | Sélecteur de fichier

lm007npg

Bonjour,

Voici la source de code que j'utilise :

--------------------------------------------------------
Private Sub Fichierouvrir_Click()
If Text1.text <> "" Then
ans = MsgBox("Sauver les modifs ?", vbYesNoCancel + vbQuestion, Mid(Me.Caption, 15, Len(Me.Caption) - 15))
If ans = vbYes Then
fichierenr_Click
cd.Filter = "fichier txt *.txt|*.txt"
cd.ShowOpen
Call loadtext(Text1, cd.FileName)
Me.Caption = "SPGEditeur - [" & cd.FileTitle & "]"
ElseIf ans = vbNo Then
cd.Filter = "fichier txt *.txt|*.txt|tous les fichiers*.*|*.*"
cd.ShowOpen
ElseIf ans = vbCancel Then
Exit Sub
End If
Else
'=====================
'erreur sur cette ligne :
cd.Filter = "fichier txt *.txt|*.txt|tous les fichiers*.*|*.*"
'=====================
cd.ShowOpen
Me.Caption = "SPGEditeur - [" & cd.FileTitle & "]"
End If
End Sub
--------------------------------------------------------

Il me retourne une erreur dans ces lignes(celle qui est entre "=") :

Run time error on line 424
Object required

Je me casse la tête depuis ce midi, mais je commence à ne plus avoir de cheveux sur la tête et il y a de la buée sur mes fenêtres ;-)
D'avance merci pour votre aide

Cordialement, Laurent

dimanche 4 août 2002 à 02:20:31 | Re : Sélecteur de fichier

DebvbJ

Salut ! voila la soluce

A ta ligne et meme a d'autres tu verras Il faut rajouter des barres : ce qui donne ca :
"fichier txt *.txt|*.txt|tous les fichiers*.*|*.*"
en ca :
"fichier txt|*.txt|tous les fichiers|*.*"
voila je pense que c'est tout

Recopie le carrément dans le commondialog meme dans ces propriété ca ira plus vite

Aller bonne prog Laurent

DebvbJ

Cette discussion est classé dans : fichier, txt, text1, cd, ans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP! Copie complete vers un fichier texte [ par Spard ] Bonjour, Je dois copier le contenu d'un datagrid vers un .txt pour pouvoir ensuite l'utiliser dans un tableau excel : voici le code que j'utilise : Pr Traitement fichier .txt (gestion des '','') [ par clemasson ] Bonjour à tous,Le code ci-dessous permet de supprimer tous les espaces inutiles situés à droite de mon texte (dans le copie de fichier [ par dodo1309 ] bonjour je voudrais savoir comment dans une combobox ne voir apparaitre que les lecteur cd/dvd Et comment copier le contenu du cd ? j'ai déja essayer DataGridView vers une fichier TXT tou simplement ? vb2005 [ par vercomax ] Bonsoir,je souhaite créer un fichier TXT contenant les valeurs d'un DataGridView(txt pour assurer une compatibilé simple pour échange de données entre Extraire du texte d'un fichier txt [ par cruzy ] bonjour à tousje ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci :- j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqchose de c copie historique navigation vers fichier txt [ par souvent ] Bonjour, etant debutant en vb je souhaiterais savoir si il existe une methode pour afficher l'historique de navigation internet et de le copier sur un Date fichier BIZARRE [ par Exploreur ] Bonjour à tous et bonne année,Ben...un truc bizarre, je cmpare la date de création(année) de mon fichier avec l'année en cours pour faire un archivage Supprimer les 3 dernières lignes d'un .txt [ par scoboy ] Salut à tous,Voilà mon petit problème : J'ai un fichier *.txt et je voudrais supprimer les 3 dernières lignes de ce fichier à partir de mon programme Suppression derniere ligne d'un .txt [ par EBT_Cisia ] Bonjour, lors de la création d'un fichier texte.    EX:     Open "C:\Test.txt" For Append As #1        Print #1, "Bonjours"    Close #1lorsque l' SOS : Lire un fichier txt et effectuer une commande [ par sinay76 ] Bonjour,je suis dans la mouise, pouvez vous m'aider :je dois réattribuer les droits sur des répertoires portant le nom de chaque user :les répertoires

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.