begin process at 2012 02 14 14:37:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Selection.autofill avec références relatives

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection.autofill avec références relatives

jeudi 2 octobre 2008 à 15:03:56 | Selection.autofill avec références relatives

salade007

Membre Club
Bonjour à tous

je cherche à modifier en vba la ligne de code suivante :

Range("B5").select
Selection.Autofill destination :=range("b5:b35"), type:xlfilldefault

par la même ligne en changeant le range("b5:b35") en variable en fait j'écrits dans la prmière cellule le 1jour du jour type(Lu) et en utilisant la methode autofill selon le mois 30, 31, voir 28 ou 29 pour avoir la  correspondance des jours de la semaine.
En fait selon le mois je veux tiré juque la cellule 31 en dessous ou 30 etc...

merci pour vos réponse
à++++++++
jeudi 2 octobre 2008 à 15:54:13 | Re : Selection.autofill avec références relatives

jrivet

Membre Club
Salut,
"b5:b35" n'étant rien de plus qu'une chaine de caractère tu peux très bien le mettre comme ceci

Dim Dest As String
Range("B5").Select
Dest = "B5:B35"
Call Selection.AutoFill(Range(Dest), xlFillDefault)
By Renfield
Et donc aller chercher Dest n'importe ou.
JE ne sais pas si je suis très clair et si c'est réellement ce que tu souhaites mais bon...

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 2 octobre 2008 à 18:12:07 | Re : Selection.autofill avec références relatives

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

jrivet, je pense que tu n'as repondu qu'en parti a la question et donc je me permet de completer :

salade007, le code qui suit n'est surement pas completement adapté à ton besoin mais ne doit pas en etre tres loin. Pour voir si cela correspond a ton besoin tu dois le tester sur une feuille ou un fichier different donc sepparement de ton code existant.

sur une nouvelle feuille appeler feuil, en A1 tu ecris l'année par exemple : 2008
en A2 tu ecris le mois par exemple février (Attention à l'orthographe et même aux accents !)

En suite il ne reste plus qu'a l'ancer la macro

Sub demo()
    Dim NbJour As Long, MaDate As String, Maplage As Range

With Worksheets("feuil1")
        'creation de la date a partir du mois et de l'année specifiés sur la feuille
        'attention ici le format de date est anglais

MaDate = .Range("A2").Text & "/01/" & .Range("A1").Value
        On Error Resume Next 'si erreur sur la prochaine ligne on continu quand meme
        MaDate = DateValue(MaDate) 'permet de verifier que la date est bien une date
        If Err = 13 Then 'si ce n'est pas une date
            Err.Clear
            MsgBox "Erreur sur la date. Veuillez verifier les valeurs saisies. ", vbExclamation
            Exit Sub
        End If
        'Combien de jour pour le mois spécifié de l'année spécifié ?
        NbJour = DateDiff("d", MaDate, DateAdd("m", 1, MaDate))
        'on efface les valeurs deja presentes
        .Columns("B:C").ClearContents
        'ecrit le nom du premier jour de mois
        .Range("B5").Value = Format(MaDate, "dddd")
        .Range("C5").Value = 1
        'on determine la plage de destination de l'autofill en fonction du nombre de jour et de la 1iere cellule
        Set Maplage = .Range("B5:C" & 5 + NbJour - 1)
        'on lance l'autofill
        .Range("B5:C5").AutoFill Destination:=Maplage, Type:=xlFillDefault
    End With
End Sub

A+

Cette discussion est classée dans : selection, range, références, autofill, b5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

autofill destination [ par littlebighorn ] Bonjour tout le monde, je voudrais créer une macro de telle sorte que, lorsqu'elle est activée je puisse modifier des colonnes deux à deux.J'ai essayé selection.autofill destination:range [ par maxxx08 ] Bonjour tout le monde, je voudrai faire une selection.autofill destination:range dans la colonne BK et l'arrêter par rapport à la colonne B. J'aime enregister un textbox dans une autre feuille Microsoft office [ par Garin17 ] Bonjour a tous, j'ai un probleme tres simple. je voudrais enregistrer la valeur d'un textbox dans un userform dans une autre feuille feuille excel. v probleme avec image vba excel 2007 [ par sebga69 ] Bonjour à tous, Voila, j'ai un un userform de saisie pour excel avec des images a charger sur excel. Avec mon code, j'arrive à charger les 2 images d Besoin de renseignements [ par maxxx08 ] Bonjour tout le monde je vais essayer par le biais de ce message de vous exposer mon problème. je travaille sur un fichier excel comportant un certai Macro Excel [ par bebert7435 ] heu je trouve pas le VBA/Excel... alors je retente sans aucune violence de reposer ma question pour une macro Excel voilà je débute vraiment en code erreur de Copier coller dans une feuille excel [ par Elberton ] Bonjour à tous, j'ai un soucis dans une feuille excel. Ce fichiers comporte plusieurs feuilles. Dans une de ses feuilles, on va chercher des infos à l [déplacé VB6 -> VBA] RANGE VALEURS [ par joyeuxnoel ] Bonjour, J'ai un problème avec VBA! J'essaye de définir un range avec deux valeurs "01/2010" et "02/2010" et non position (A1, A2, etc): Je cherch Excel 2003 : Erreur 91 [ par toufous ] Bonjour à tous! Bon voila suite à mon autre post, j'ai créer ce code: [code=vb]Private Sub CommandButton1_Click() Dim CelD As Range Dim CelF As Rang Problème de sélection [ par moquette20 ] Bonjour à tous Je cherche à faire une macro sous word 2007 permettant par exemple d'écrire mathématiquement un texte sélectionné accompagné du symbole

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales