begin process at 2010 02 10 13:47:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Selection des champs d'une requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection des champs d'une requete SQL

dimanche 12 mars 2006 à 12:35:45 | Selection des champs d'une requete SQL

OncleDude

Bonjour,

je suis en train de passer de PHP/MySQL a Access ...
Au niveau des requetes ca marche, mais j ai du mal a travailler dessus ...
C'est a dire, je fais ma requete de selection:
"SELECT nom, age FROM staff WHERE ville=90"

Comment je peux faire avec VB pour
    - selectionner le premier enregistrement et ensuite les suivant
    - placer dans les deux variables s_nom, et s_age
J'aimerai ne pas avoir a creer un nouveau formulaire, et tout faire dans le code.

Pour ceux qui connaissent PHP/MySQL, ca reviendrait a faire:
while($data=mysql_fetch_object($res_requete)){
    $s_nom=$data->nom;
    $s_age=$data->age;
}

voila
Merci

dimanche 12 mars 2006 à 13:19:29 | Re : Selection des champs d'une requete SQL

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Je ne sais pas si c'est vraiment la traduction mais pour parcourir un recordset en vb, tu peux utiliser : Do While Not TonRecorset.EOF ' ici ton code, par exemple : MsgBox TonRecordset!nom MsgBox TonRecordset!age TonRecordset.Movenext Loop
dimanche 12 mars 2006 à 16:40:53 | Re : Selection des champs d'une requete SQL

OncleDude

ok ok ok

bon j ai fait un peu le boulet aussi ...
mais en ce qui concerne l'etape d'avant,

comment je fais executer ma requete, et ensuite recuperer le premier enregistrement ??

je me perds un peu dans tout la !!Merci

dimanche 12 mars 2006 à 17:26:07 | Re : Selection des champs d'une requete SQL

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
D'abord ouvrir une connection sur la base puis remonter un recordset : dim cnn as new adodb.connection dim TonRecordset as new adodb.recordset cnn.open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source=TonCheminComplet.mdb;" TonRecordset.open "SELECT nom, age FROM staff WHERE ville=90", cnn, adOpenKeyset, adLockOptimistic Mais, au fait, quand tu parles de VB, c'est VB quoi ? VBA, VBS, VB, VB.NET ? Je t'ai répondu pour VB6.

Cette discussion est classée dans : mysql, data, age, requete, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

routine de comparaison de dates dans une base MySQL [ par Billybobbonnet ] Salut à tous,Je viens chercher de l'aide pour un souci de comparaison de dates. J'ai une base MySQL das laquelle je mets des objets en précisant l'heu Requete mysql [ par scm ] Bonjour cher forumiste Je rencontre actuellement un probleme pour la construction d'une requete J'ai deux tables A et B qui ont certains enregistremen Requete Mysql [ par scm ] Bonjour J'ai construis une requete sur Mysql, j'extrais les enregistrements dans excel via VB6. Voic ma requete : Select rs, coffre, pate from EMBAL afficher le resultat d'une requete dans un data grid [ par jihad22 ] bonsoir tou le monde, je veux realiser une application de gestion des dossiers.tou simplement je veux savoir commeent afficher le resulat de cette req Probleme Incomprehensible resultats Requete SUM() sur Mysql [ par nerone21 ] Bonjour les serials Codeurs,Tout d'abord je code en VB.net 2008, J'utilise la reference "Adodb" version 7.0 pour me connecter a ma base mysql...Voilà mysql vb.net [ par gillestang ] Bonjour quelqu'un peu t'il m'aide, j'ai un probléme j'arrive à connecter ma base de données mysql à VB. mais lorsque je veu ajouté le dataset il me gé [VS 2005] System.Data.Common et MySQL [ par jrivet ] Salut à tous(NOTE j'ai déposer aussi sur C#) car je dos développer en C# mais je ne peu tourner le dos à l'éventuelle aide des VBistesJe débute .NET a comment afficher une base sql dans une feuille execel [ par duffmoi ] En gros tout est dans le titre j'ai une base de donne mysql avec 14 champs et j'aimerai l'impimer pour ce faire il m'as était conseiller de charger ma EXCEL VB.NET [ par spike62300 ] Bonjour,j'aimerais importer un fichier excel dans un datagrid.J'ai cherché toute la journée. En essayant de mettre mes données du fichier excel dans u trés urgent data environement variable débutante [ par himane ] salut tout le mondecomment pourrais je intégrer une variable dans la requete SQL du data environmentj'ai essayéSelect * From matable where date betwee

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales