begin process at 2010 02 10 14:45:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Selection de champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection de champs

lundi 22 juillet 2002 à 14:13:26 | Selection de champs

Mariotte42

Sous VB6 j'utilise un code pour extraire des données d'une basse de données Access avec un code du genre : Select champs1,chanps2,champs3,champs4,champs5 From mabasedonnées where Macondition
Les résultats s'affichent dans un grid
Mais je voudrais donner à l'utilisateur le choix ( par l'intermédiaire d'une liste déroulante miltiselections par exemple) de choisir seulement les champs qu'il désir affichés.
Pouvez vous m'aider,merci d'avance
Eric
mardi 23 juillet 2002 à 14:25:18 | Re : Selection de champs

shyangel

Tu proposes à l'utilisateur de choisir les champs qu'il souhaite visualiser, il va cliquer sur un bouton pour afficher ces informations. Derrière l'événement clic du bouton, tu vas constuire la requête te permettant d'aller chercher les informations dans la base.

Pour chaque champ sélectionné, tu le rajoutes à la liste : strListe = strListe & "," & strChamp
A la fin tu as ta requête comme l'a demandé l'utilisateur.
Bonne programmation, et si tu as un souci ou que tu veux un peu plus de détails, n'hésite pas.

----------------------------------------------
un ange passe ...

-------------------------------
Réponse au message :

Sous VB6 j'utilise un code pour extraire des données d'une basse de données Access avec un code du genre : Select champs1,chanps2,champs3,champs4,champs5 From mabasedonnées where Macondition
Les résultats s'affichent dans un grid
Mais je voudrais donner à l'utilisateur le choix ( par l'intermédiaire d'une liste déroulante miltiselections par exemple) de choisir seulement les champs qu'il désir affichés.
Pouvez vous m'aider,merci d'avance
Eric

mercredi 24 juillet 2002 à 14:12:26 | Re : Selection de champs

Mariotte42

Bonjour
Merci déja pour m'avoir repondu!
Effectivement si tu avais un exemple avec un bout de code se serai sympa, je debute et j'ai tu mal a comprendre le système!
Merci d'avance
Eric
mercredi 24 juillet 2002 à 22:10:31 | Re : Selection de champs

shyangel

Voilà un bout de code qui devrait t'aider

strRequete = "Select * from TaTable"

' récupération des valeurs saisies par l'utilisateur
' exemple avec 2 zones de texte
if txtEdit1.text <> "" then
if strWhere = "" then
strWhere = "Champ1 = '" & txtEdit1.text & "'"
else
strWhere = strWhere & " AND Champ1 ='" & txtEdit1.text & "'"
end if
endif
if txtEdit2.text <> "" then
if strWhere = "" then
strWhere = "Champ2 = '" & txtEdit2.text & "'"
else
strWhere = strWhere & " AND Champ2 ='" & txtEdit2.text & "'"
end if
end if

if strWhere <> "" then
strRequete = strRequete & " WHERE " & strWhere
end if

' Exécution de la requête
TaConnexionADO.Execute strRequete

J'espère que cela t'aidera sinon dis moi où tu veux plus d'infos.

@+

un ange passe ...

Réponse au message :

Bonjour
Effectivement si tu avais un exemple avec un bout de code se serai sympa, je debute et j'ai tu mal a comprendre le système!
Merci d'avance
Eric
jeudi 25 juillet 2002 à 09:09:25 | Re : Selection de champs

shyangel

Oups, désolé j'étais un peu fatigué hier soir et je suis allé un peu vite pour la partie exécution de la requête

A la place de TaConnexionADO.Execute strRequete
il faut mettre
' Partie déclaration au début de ta fonction/procédure
Dim acmd As New ADODB.Command
Dim arst As New ADODB.Recordset

acmd.ActiveConnection = TaConnexionADO

acmd.CommandText = strRequete
arst.Open acmd, , adOpenForwardOnly, adLockOptimistic
Avec ça, tu as un recordset ouvert contenant les enregistrements résultat de ta requête.

un ange passe ...

Réponse au message :

Voilà un bout de code qui devrait t'aider

strRequete = "Select * from TaTable"

' récupération des valeurs saisies par l'utilisateur
' exemple avec 2 zones de texte
if txtEdit1.text <> "" then
if strWhere = "" then
strWhere = "Champ1 = '" & txtEdit1.text & "'"
else
strWhere = strWhere & " AND Champ1 ='" & txtEdit1.text & "'"
end if
endif
if txtEdit2.text <> "" then
if strWhere = "" then
strWhere = "Champ2 = '" & txtEdit2.text & "'"
else
strWhere = strWhere & " AND Champ2 ='" & txtEdit2.text & "'"
end if
end if

if strWhere <> "" then
strRequete = strRequete & " WHERE " & strWhere
end if

' Exécution de la requête
TaConnexionADO.Execute strRequete

J'espère que cela t'aidera sinon dis moi où tu veux plus d'infos.

@+

un ange passe ...

Réponse au message :

Bonjour
Merci d'avance
Eric

samedi 27 juillet 2002 à 18:19:13 | Re : Selection de champs

Mariotte42

Salut
Je n'y arrive pas! en fait j'utilise pas de controle ado mais un controle data(bien sur ça ne marhe pas.J'ai essayé le controle ado mais ne l'ayant jamais utilisé!!
existe t-il plus simple?
Eric

Cette discussion est classée dans : code, données, champs, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de code champs - URGENCE!!!!!!!!!! [ par Maellesociete001 ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon thème, étant absolument nulle en informatique, j'ai un problème avec le publipostage, lorsque je souhait quelles bases de données choisir [ par oliverell62 ] bonjour, je pense etre au bon endroit puisque mes questions sont assez large pour faire simple , je développe un soft qui doit traite plus de 65 00 Extraction de données et suppression de lignes [ par MrAssoL ] Bonjour, je suis en train de faire un petit soft et je bloque 2 choses pour rendre mon soft moins usine a gaz et ainsi le faire plus précis et foncti connexion a une base de données [ par manu7607 ] Bonjour à tous, Voilà je dois écrire un petit applicatif en VB qui se connecte a une BDD et va chercher une data. Le problème est que je ne connais p code source [ par thena73 ] [size=200]bonjour, je vais sur le site de supergrand-parents.com [^^mad2]Et a chaque fois meme si je n'utilise pas la touche retour arrière j'ai ce me code d'enregistrement de des données dans plusieurs tables à la fois sollictées sur le même formulaire [ par ajosko ] Je suis un étudiant débutant en programmation VB6. J'ai réalisé un formulaire sur lequel se trouve plusieurs champs de saisie des informations. Sur le Compréhension de code [ par Liro ] Bonjour, Je voudrais comprendre cette partie de code: [code] Selection.EntireRow.Copy _ Destination:=Worksheets(SNames(2)).Cells(65500, 5). [ACCESS-VBA] Modifier la base de données ouverte. [ par guillaumec38 ] Bonjour à tous. Je suis actuellement en train de developper un outil Access pour faire du reporting. Je bloque actuellement sur un probléme qui peut Comment se connecter à 2 BDs? [ par js8bleu ] Bonjour à tous, j'aimerai me connecter à deux bases de données en même temps. En fait, une de mes applications a besoin des données d'une table prove recherche en base suppression en base [ par mcbgood ] Bonjour a tous, Je suis debutant, je devellope en php. je crée des formulaires web qui insere des données dans une base de données via des menu derou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales