Accueil > Forum > > > > Selection de champs
Selection de champs
lundi 22 juillet 2002 à 14:13:26 |
Selection de champs

Mariotte42
|
Sous VB6 j'utilise un code pour extraire des données d'une basse de données Access avec un code du genre : Select champs1,chanps2,champs3,champs4,champs5 From mabasedonnées where Macondition Les résultats s'affichent dans un grid Mais je voudrais donner à l'utilisateur le choix ( par l'intermédiaire d'une liste déroulante miltiselections par exemple) de choisir seulement les champs qu'il désir affichés. Pouvez vous m'aider,merci d'avance Eric
|
|
mardi 23 juillet 2002 à 14:25:18 |
Re : Selection de champs

shyangel
|
Tu proposes à l'utilisateur de choisir les champs qu'il souhaite visualiser, il va cliquer sur un bouton pour afficher ces informations. Derrière l'événement clic du bouton, tu vas constuire la requête te permettant d'aller chercher les informations dans la base.
Pour chaque champ sélectionné, tu le rajoutes à la liste : strListe = strListe & "," & strChamp A la fin tu as ta requête comme l'a demandé l'utilisateur. Bonne programmation, et si tu as un souci ou que tu veux un peu plus de détails, n'hésite pas.
---------------------------------------------- un ange passe ...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Sous VB6 j'utilise un code pour extraire des données d'une basse de données Access avec un code du genre : Select champs1,chanps2,champs3,champs4,champs5 From mabasedonnées where Macondition Les résultats s'affichent dans un grid Mais je voudrais donner à l'utilisateur le choix ( par l'intermédiaire d'une liste déroulante miltiselections par exemple) de choisir seulement les champs qu'il désir affichés. Pouvez vous m'aider,merci d'avance Eric
|
|
mercredi 24 juillet 2002 à 14:12:26 |

Mariotte42
|
Bonjour Merci déja pour m'avoir repondu! Effectivement si tu avais un exemple avec un bout de code se serai sympa, je debute et j'ai tu mal a comprendre le système! Merci d'avance Eric
|
|
mercredi 24 juillet 2002 à 22:10:31 |

shyangel
|
Voilà un bout de code qui devrait t'aider
strRequete = "Select * from TaTable"
' récupération des valeurs saisies par l'utilisateur ' exemple avec 2 zones de texte if txtEdit1.text <> "" then if strWhere = "" then strWhere = "Champ1 = '" & txtEdit1.text & "'" else strWhere = strWhere & " AND Champ1 ='" & txtEdit1.text & "'" end if endif if txtEdit2.text <> "" then if strWhere = "" then strWhere = "Champ2 = '" & txtEdit2.text & "'" else strWhere = strWhere & " AND Champ2 ='" & txtEdit2.text & "'" end if end if
if strWhere <> "" then strRequete = strRequete & " WHERE " & strWhere end if
' Exécution de la requête TaConnexionADO.Execute strRequete
J'espère que cela t'aidera sinon dis moi où tu veux plus d'infos.
@+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour Merci déja pour m'avoir repondu! Effectivement si tu avais un exemple avec un bout de code se serai sympa, je debute et j'ai tu mal a comprendre le système! Merci d'avance Eric
|
|
jeudi 25 juillet 2002 à 09:09:25 |

shyangel
|
Oups, désolé j'étais un peu fatigué hier soir et je suis allé un peu vite pour la partie exécution de la requête
A la place de TaConnexionADO.Execute strRequete il faut mettre ' Partie déclaration au début de ta fonction/procédure Dim acmd As New ADODB.Command Dim arst As New ADODB.Recordset
acmd.ActiveConnection = TaConnexionADO acmd.CommandText = strRequete arst.Open acmd, , adOpenForwardOnly, adLockOptimistic Avec ça, tu as un recordset ouvert contenant les enregistrements résultat de ta requête.
Voilà un bout de code qui devrait t'aider
strRequete = "Select * from TaTable"
' récupération des valeurs saisies par l'utilisateur ' exemple avec 2 zones de texte if txtEdit1.text <> "" then if strWhere = "" then strWhere = "Champ1 = '" & txtEdit1.text & "'" else strWhere = strWhere & " AND Champ1 ='" & txtEdit1.text & "'" end if endif if txtEdit2.text <> "" then if strWhere = "" then strWhere = "Champ2 = '" & txtEdit2.text & "'" else strWhere = strWhere & " AND Champ2 ='" & txtEdit2.text & "'" end if end if
if strWhere <> "" then strRequete = strRequete & " WHERE " & strWhere end if
' Exécution de la requête TaConnexionADO.Execute strRequete
J'espère que cela t'aidera sinon dis moi où tu veux plus d'infos.
@+
|
|
samedi 27 juillet 2002 à 18:19:13 |

Mariotte42
|
Salut Je n'y arrive pas! en fait j'utilise pas de controle ado mais un controle data(bien sur ça ne marhe pas.J'ai essayé le controle ado mais ne l'ayant jamais utilisé!! existe t-il plus simple? Eric
|
|
Cette discussion est classée dans : code, données, champs, selection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de code champs - URGENCE!!!!!!!!!! [ par Maellesociete001 ]
Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon thème, étant absolument nulle en informatique, j'ai un problème avec le publipostage, lorsque je souhait
quelles bases de données choisir [ par oliverell62 ]
bonjour, je pense etre au bon endroit puisque mes questions sont assez large pour faire simple , je développe un soft qui doit traite plus de 65 00
Extraction de données et suppression de lignes [ par MrAssoL ]
Bonjour, je suis en train de faire un petit soft et je bloque 2 choses pour rendre mon soft moins usine a gaz et ainsi le faire plus précis et foncti
connexion a une base de données [ par manu7607 ]
Bonjour à tous, Voilà je dois écrire un petit applicatif en VB qui se connecte a une BDD et va chercher une data. Le problème est que je ne connais p
code source [ par thena73 ]
[size=200]bonjour, je vais sur le site de supergrand-parents.com [^^mad2]Et a chaque fois meme si je n'utilise pas la touche retour arrière j'ai ce me
code d'enregistrement de des données dans plusieurs tables à la fois sollictées sur le même formulaire [ par ajosko ]
Je suis un étudiant débutant en programmation VB6. J'ai réalisé un formulaire sur lequel se trouve plusieurs champs de saisie des informations. Sur le
Compréhension de code [ par Liro ]
Bonjour, Je voudrais comprendre cette partie de code: [code] Selection.EntireRow.Copy _ Destination:=Worksheets(SNames(2)).Cells(65500, 5).
[ACCESS-VBA] Modifier la base de données ouverte. [ par guillaumec38 ]
Bonjour à tous. Je suis actuellement en train de developper un outil Access pour faire du reporting. Je bloque actuellement sur un probléme qui peut
Comment se connecter à 2 BDs? [ par js8bleu ]
Bonjour à tous, j'aimerai me connecter à deux bases de données en même temps. En fait, une de mes applications a besoin des données d'une table prove
recherche en base suppression en base [ par mcbgood ]
Bonjour a tous, Je suis debutant, je devellope en php. je crée des formulaires web qui insere des données dans une base de données via des menu derou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : TAILLERE : TAILLE par Calade
Cliquez pour lire la suite par Calade
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|