Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Selection de classeur Excel [ Archives Visual Basic / VBA ] (WingZ)

lundi 29 juillet 2002 à 17:03:34 | Selection de classeur Excel

WingZ

Yop yop,

Voila le problème:

J'ai creer un programme qui permet d'effectuer des test a partir d'un fichier Excel.

Le problème est que si kk1 ouvre un autre fichier Excel pendant le traitement des données mon programme m'affiche une erreur.

Je pense ke le problème viens du faite que le programme recherche alors une feuille dans le nouveau fichier excel ke l'on vien d'ouvrir et non pas dans l'ancien.

- Est-il possible de selectionner un classeur deja ouvert ssi il n'est pas deja selectionner?

- ya t'il un autre moyen pour ouvrir directement une feuille d'un classeur sans selectionner ce dernier?

Merci d'avance.

La patience est une vertue.

mardi 30 juillet 2002 à 09:13:49 | Re : Selection de classeur Excel

cmusy

On peut très bien avoir plusieurs classeurs ouverts et passer de l'un à l'autre
Il suffit de conserver leurs noms dans des variables, dès qu'on les ouvrent

kk1 est ouvert

class_kk1=ActiveWorkbook.Name

à l'ouverure de kk2

class_kk2=ActiveWorkbook.Name

et si l'on veut revenir sur kk1

Workbooks(class_kk1).Activate

En ce qui concerne les feuilles, essaie par exemple pour recupérer la valeur d'une cellule :

val= WorkBooks(class_kk).Sheets("Feuille").Cells(2,5)

cmusy

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Yop yop,

Voila le problème:

J'ai creer un programme qui permet d'effectuer des test a partir d'un fichier Excel.

Le problème est que si kk1 ouvre un autre fichier Excel pendant le traitement des données mon programme m'affiche une erreur.

Je pense ke le problème viens du faite que le programme recherche alors une feuille dans le nouveau fichier excel ke l'on vien d'ouvrir et non pas dans l'ancien.

- Est-il possible de selectionner un classeur deja ouvert ssi il n'est pas deja selectionner?

- ya t'il un autre moyen pour ouvrir directement une feuille d'un classeur sans selectionner ce dernier?

Merci d'avance.

La patience est une vertue.

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, programme, excel, classeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fichier [ par lenneth666 ] Voilà alors dans mon programme j'execute une requete sql, et j'ecrit le résultat de la requete dans un fichier excel. Tout se passe bien dans le prog ERREUR 9 -CLASSEUR EXCEL NON RECONNE [ par vialatte69 ] Bonjour,J'ai une macro qui me créé un problème.En fait elle marche sur tous les postes de la boîte sauf 1.J'ai une erreur 9. Excel ne trouve pas le fi créer un programme VB pour Excel [ par DORVAL0211 ] Bonjour à tous,J'ai besoin de vous pour créer un petit programme Visual Basic pour Excel 2003je vous explique le scénario:Un dossier comportant un nom Problème lien hypertexte relatifs word [ par tef069 ] Bonjour, Je développe un outil avec un questionnaire à remplir sous excel et j'ai créé des champs sur un fichier word en liaison avec le fichier excel VBA EXCEL [ par Goose17 ] Bonjour à tout le forum. J'ai réaliser un programme sous VBA pour EXCEL. Mon programme fonctionne de la façon suivante :lorsqu'on clique sur un bout Affichage PDF dans Excel2007 [ par mautone32 ] Bonjour le forum,Voici mon problème (enfin, plutôt mes 2 problèmes) :J'aimerais afficher un fichier pdf dans une feuille Excel (Office 2007).J'ai util Gestion .ini [ par Urda ] Bonjour , Je viens vers vous (encore une fois) car j'ai un problème dans la configuration d'un programme via un fichier .ini.Je vous explique mon prob Problème changement auto d'une date - Excel 2007 (.xlsm) [ par tasmo23 ] Bonjour ALL ! Voilà je vous solicite car je trouve pas une solution à mon soucis !La rubrique n'est pas forcément bien choisie, car c'est un Problème avec excel [ par Djad666 ] Bonjour, J'utilise en ce moment Excel 2000 (je sais que c'est vieux ^^) et j'ai un problème avec visual basic. Je voudrais utiliser Excel via visual b Problème avec deuxième session d'Excel [ par SnapFAB ] Bonjour,J'arrive bien à ouvrir une deuxième session d'Excel et à cacher l'application avec les lignes de commandes suivantes :Private Sub Workbook_Ope

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.