Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélection de colonnes aléatiore en les cochants [ Archives Visual Basic / VBA ] (yod6666)

mardi 28 mars 2006 à 11:45:23 | Sélection de colonnes aléatiore en les cochants

yod6666

Bonjour,
Je recherche le moyen de sélectionner un groupe colonnes aléatoire en les cochant ,pour lancer des procédures dessus, elles ne sont pas constante en nombre,  et on  la  première cellule  de  colonne qui change, seule la colonne A ne peux pas faire parti de la sélection.

mardi 28 mars 2006 à 14:00:23 | Re : Sélection de colonnes aléatiore en les cochants

jannoman

dim n as integer, k as integer, a as integer, b as integer
dim t() as boolean

randomize timer

n = nb_de_colonnes
redim t(1 to n)
for k = 1 to n
t(k)=false
next k

a = int(n * rnd)
for k = 1 to a
do
b = 2 + int(n - 1) * rnd 'pour ne pas choisir la colonne A
loop until not t(b)

t(b) = true
next k

'et la tu as maintenant t() qui contient true si la colonne est choisie, false sinon.

A+.
Thomas.

mardi 28 mars 2006 à 14:42:38 | Re : Sélection de colonnes aléatiore en les cochants

yod6666

j'ai pas trop bien compris ton code, je ne sais pas si je me suis bien exprimer en disant aléatoire,
Si tu veux les colonnes qui seront prise ne seront pas toujour les mêmes, j'aimerai enfet les sélectionner par l'intermédiaire d'une liste sur laquel on coche, genre un checkbox , mais je sais pas si cette dernière est possible dans une boucle
du genre :
Sub essss()
With Assistant
        Assistant.Sounds = True
        Assistant.Animation = msoAnimationGreeting
        Assistant.On = True
End With
Dim Bln1 As Balloon
    nbrcol = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count
    Set Bln1 = Assistant.NewBalloon
    With Bln1
    .Animation = msoAnimationPrinting
    .BalloonType = msoBalloonTypeBullets
    .Button = msoButtonSetOkCancel
    .Heading = "Statistiques"
    .Icon = msoIconAlertCritical
    For nbrcol = nbrcol To 2 Step -1
    nomcell = Cells(1, nbrcol)
    .CheckBoxes().Text = nomcell
    Next nbrcol
    .Mode = msoModeModal
    .Show
    End With
End Sub

mardi 28 mars 2006 à 16:57:24 | Re : Sélection de colonnes aléatiore en les cochants

jannoman

dis mieux ce que tu veux avec tes colonnes stp
est ce qu'on sélectionne certaines colonnes et apres l'ordinateur choisit, parmi ces colonnes, certaines colonnes ?

mercredi 29 mars 2006 à 11:19:27 | Re : Sélection de colonnes aléatiore en les cochants

yod6666

Nous avons un fichier comptenant des colonnes, nombre: 1 et beaucoup, mais seule la colonne A ne fait pas parti de la sélection.
La sélection doit être manuel, les colonnes sont toutes répertoriées dans une box, on les coche puis on lance la procédure sur les colonnes sélectionnées

mercredi 29 mars 2006 à 14:25:50 | Re : Sélection de colonnes aléatiore en les cochants

jannoman

alors où intervient l'aléatoire ?
qu'est ce que tu cherches à faire exactement ?
explique toi plus clairement stp ("nombre: 1 et beaucoup") ...
Merci.
A+.
Thomas.

mercredi 29 mars 2006 à 15:26:40 | Re : Sélection de colonnes aléatiore en les cochants

yod6666

j'ai une base de données avec une colonne A qui sert de temps et les autres qui serve de donnée série pour un graphique.
j'aimerai pouvoir appliqué un sous programme, quand certaine d'entre elle sont sélectionner.
j'aurai pu faire un checkbox pour chaque données série mais le nombre de colonnes varie d'un fichier à un autre ainsi que leur noms(1er cellule de chaque colonnes).
j'ai l'impression que j'y arriverai jamais....

A L'AIDEEEEE!!!!!!

mercredi 29 mars 2006 à 17:19:14 | Re : Sélection de colonnes aléatiore en les cochants

jannoman

ca y est je crois que j'ai compris.
voila comment faire :
1ere solution :
une listbox avec la propriété Multiselect à Extended.

dans le code :
for k = 1 to n
list1.additem "colonne : " & cstr(k)
next k

l'utilisateur sélectionne alors toutes les colonnes qu'il veut dans la liste

tu récupères dans ton programme si une colonne est sélectionnée, ou non, de cette manière :

for k = 1 to n
if list1.selected(k - 1) then msgbox "la colonne numéro " & cstr(k) & " est sélectionnée"
next k

autre facon :
tu mets le Style de ta listbox à Checkbox et tu ajoute tes colonnes et récupère leur sélection de la meme maniere

j'espere avoir répondu a ta question cette fois !

A+.
Thomas.

jeudi 30 mars 2006 à 17:30:01 | Re : Sélection de colonnes aléatiore en les cochants

yod6666

Réponse acceptée !
resalut, je te remercie de ton aide, mais j'ai trouver mon bonheur en foullant un peu , mais j'ai un autre problème maintenant, comment fait on pour avoir une nombre de checkbox superieur à 5 et ne les afficher qu'à partir de la colonne B.
mon codes:
    With Assistant.NewBalloon
        .Heading = "Variables affichables"
        .Text = "Sélectionner vos courbes"
        'Totalcol = Range("B1", [B1].End(xlToRight)).Columns.Count
        'For i = 2 To Totalcol + 1
        i = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count
        For i = i To 2 Step -1
            nomcell = Cells(1, i)
            .CheckBoxes(i).Text = nomcell
            If i = 2 Then Exit For
        Next
        .Button = msoButtonSetOkCancel

If .Show = msoBalloonButtonOK Then
            Valid = 0
            For i = 2 To Totalcol + 1
            If .CheckBoxes(i).Checked = True Then
                Valid = Valid + 1 'rend valide différent de 0
       End If
            Next
            If Valid = 0 Then MsgBox "Aucune sélection n'a été effectué"
            End If
    End With

Cette discussion est classé dans : sélection, colonne, colonnes, aléatiore, cochants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection de colonnes sous Excell [ par Arnoconection ] Bonjour à tous!je souhaite coller un certain nombre de cellules dans une feuille, mais à la suite des données. Je récupère le numéro de la première co Colonnes du DATAGRID en couleur [ par pepeveve ] J'aimerai pouvoir inserer une couleur de font dans les differentes colonnes de mon datagridpar exemple:1ere colonne en vert2eme colonne en rougej'ai sélection de deux plages d'une même colonne dans Excel [ par J-F ] Bonjour,Je dois créer une fonction pour calculer une autocorrélation à partir d'une colonne Excel. Pour ce faire, je dois sélectionner un range avec l Inverser une sélection sur excel ? [ par niniceb ] Voilà mon problème : je voudrais qu'une colonne d'excel s'affiche exactement à l'inverse de sa forme originel.ex : A B1 ajout de colonne a mshflexgrid [ par oufben ] Salut,j'ai une mshflexgrid et je voudrais faire ceci :J'ai 12 colonnes remplies par UNE requete SQL et je voudrais rajouter des colonnes remplies par base de données dans des colonnes [ par cyberlulu ] salut !Je voudrais savoir comment on peut faire pour avoir sur la form, un tableau où chaque colonne correspond à un champ d'une base de données. Par Comment inscrire dans la deuxième colonne d'un list sous VB5 [ par deniscarl ] Carlmailto:charles.henri.denis@wanadoo.frComent on fait pour faire des additem pour la deuxième colonne d'un listbox en VB5......Le poblèm Combobox, colonnes et requetes [ par ellcrys ] Salut,J'ai un problème sous visual basic 6.0, comment fait-on pour mettre plusieurs colonnes dans une combobox comme l'on peut le faire sous Accès? Co colonne ds listview [ par joflo ] si quelqu'un peut m'aider mercij'utilise une listview avec entête de colonne, comment empécher le redimentionnement des colonnes avec la souri? tout Impression de colonnes excel [ par breiz2002 ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb sur le forum.Je m'explique : Je voudrais dans un fichier excel, derrière un boutton, selectionner des c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.