begin process at 2012 02 17 05:33:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

selection combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection combobox

lundi 12 mars 2007 à 16:36:00 | selection combobox

viking85

Bonjour.

Je développe une base de connaissance sous Access. Pour cela, j'ai une liste de problèmes créés par l'utilisateur.
Mon soucis est lors de la modification. En effet, dans mon formulare de modification, j'ai plusieurs combobox (rempli par une requête). Ce formulaire s'affiche lorsque j'ai choisi un problème et que je clic sur "modifier". Je voudrais que les combobox prennent les valeurs du problème sélectionné que je récupère par requetes.

voici  un morceau de mon code pour vous éclairez :

'récupérer les valeurs à éditer
    Set getData = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT keywords,sdesc,idApplication FROM Connaissance WHERE idCo = " & idLine & ";")
    textfieldKeywords = getData!keywords
    textareaSdesc = getData!sdesc
    MsgBox getData!idApplication
    listApplication.ListIndex = getData!idApplication
    getData.Close

J'ai essayé de faire MaList.ListIndex, mais cela ne fonctionne pas.
En fait, j'ai essayé pas mal de choses, mais rien n'y fait, ça ne marche pas.

J'ai besoin d'aide sur ce coup la, parce après moult recherche, je bloque toujours dessus.

Merci à vous,
Cordialement,
lundi 12 mars 2007 à 16:39:27 | Re : selection combobox

Exploreur

Membre Club
Salut,

Essaye cela :

listApplication.Value = getData!idApplication

A+
Exploreur

Linux à un noyau, windows un pépin

lundi 12 mars 2007 à 16:42:29 | Re : selection combobox

jrivet

Membre Club
Salut,
De quel type est IdApplication car listindex attends un Integer
de plus lorsque tu dis "cela ne fonctionne pas" que veut dire exactement:
- Erreur: => Intitulé de l'erreur
- Cela ne fait rien...

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 12 mars 2007 à 16:55:55 | Re : selection combobox

viking85

idApplication est bien un integer
de plus, lorsque je fais le listIndex, j'ai un message d'erreur :

"erreur d'execution '7777':
utilisation incorecte de la propriété ListIndex"

Exploreur, j'ai essayer le MaList.value, mais cela ne marche pas.

plus d'info :
listApplication est rempli à partir d'une requète qui renvoie trois choses :
- un id (colonne caché dans la combobox)
- le nom d'une application
- la version

voila.

lundi 12 mars 2007 à 16:58:57 | Re : selection combobox

jrivet

Membre Club
Essaie de voir en mode debug si la valeur retourne par getData!idApplication est bien une ligne possible de la Liste Car Listindex est la ligne.. (a +/- 1 près)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 12 mars 2007 à 17:05:27 | Re : selection combobox

viking85

dans l'exemple que je prend pour le test, idApplication = 2 (cf la msgbox que je fais avant le listindex). De plus, 1,2,3,4, et 5 sont des valeurs possibles et correspondent à différentes applications.
lundi 12 mars 2007 à 22:36:52 | Re : selection combobox

MPi

Mets cette ligne en commentaire et roule ton programme
' listApplication.ListIndex = getData!idApplication

Est-ce que ta liste contient toujours les 5 valeurs que tu mentionnes ?

MPi
mardi 13 mars 2007 à 10:16:14 | Re : selection combobox

viking85

Oui, il y a toujours les 5 valeurs.
mardi 13 mars 2007 à 10:41:36 | Re : selection combobox

viking85

Réponse acceptée !

Coucou tout le monde.

J'ai trouvé une solution qui me convient.
En fait, je fais :

listApplication.DefaultValue = getData!idApplication

De plus, dans les propriétés de ma combobox, j'avais lié trois colonnes. Et le defaultValue ne fonctionne ici que si il n'y a qu'une seule colonne liée.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Bonne continuation en VB 

mardi 13 mars 2007 à 22:36:51 | Re : selection combobox

MPi

Je pensais effectivement que le problème venait de la liaison.
C'est pourquoi je t'avais demandé de mettre la ligne du ListIndex en commentaire.
Pourtant, tu avais quand même les 5 valeurs affichées, même après une requête avec Where.
J'aurais pensé qu'il n'y en aurait qu'une seule et que le fait de demander un ListIndex ne pouvait plus fonctionner...

Mais bon, le problème est réglé.

Bonne continuation.

MPi

Cette discussion est classée dans : combobox, selection, getdata, connaissance, idapplication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selection d'une feuille dans une fichier excel [ par velocy ] bonjour,j'ai un petit problème, j'aimerais à partir d'un combobox pouvoir choisir une feuille excel de travil dans une fichier excel préalablement ouv Liste de choix [ par filou ] Salut le forum,Je veux faire une petite liste de selection non modifiable par l'utilisateur (saisie d'informations) J'ai essayé avec une combobox ! Av Selection dans un combobox [ par midmil ] Est il possible de selectionner plusieurs lignes en meme temps dans un combobox???Le combobox dispose t'il d'une propriété pour faire ça?Merci selection d'une ligne de la liste d'un combobox qui fait apparaitre pour cette selection un frame contenant des boutons d'options [ par hannahmeyer ] dans une combobox j'ai un choix de plusieurs noms lorsque j'en sélection un il doit apparaitre un frame invisible jusqu'alors (la sélectino des autres fichier vb [ par cyril64 ] bonjour à tous,je recupere un fichier texte non formatée (issu d'un environnement unix) que j'arrange puis que j'integre dans une textbox d'un formula selection combobox [ par true_picpic ] boujou'je voudrais savoir comment selectionner le premier élément d'une combobox au démarage si on ne connait pas le contenu avantmaerci d'avance, selection combobox -> informations vers textbox [ par liliesma ] Dans mon appli, j'utilise une combobox pour sélectionner un commercant. A partir de cette selection je dois pouvoir afficher dans 3 textbox différente requette de selection et comboBox [ par amylee1984 ] bonjour, je une petite question sur la selection du requette sql et un comboBox deja rempli à la chargement de ma form , je m'explique:au lancement de Selection dans une combo box [ par axel7851 ] Bonsoir à vous tous, j'ai un soucis avec une combobox (ou alors c'est moi qui m'en crée )Voila j'aimerai selectionner par défaut le 1° item qui est i selection de la combobox [ par Beginner37 ] bonjour,remplir une combobox n'est pas difficile avec Me.Combobox1.Additem ("value"), ... (dès que l'userform et le combobox sont bien définis).Je sou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales