Accueil > Forum > > > > Selection dans combobox
Selection dans combobox
jeudi 29 mai 2008 à 23:09:45 |
Selection dans combobox

mbar
|
Bonjour, J'ai un(e) combobox contenant une liste de titres (M, Mme, Mlle, etc..) et une de personnes constituées par le nom, le prénom et le type (M, Mme, Mlle, etc..). Quand je sélectionne une personne dans ce combo, je récupère le titre (M, Mme, Mlle, etc..) et je voudrai que la ligne correspondante du combo des titres soit sélectionnée comme si on avait cliqué dessus. J'arrive uniquement à mettre la valeur dans la propriété "Text". D'avance merci pour une solution. Mbar
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 00:04:51 |
Re : Selection dans combobox

PCPT
|
salut,
faut déchiffrer quand même mais bon tentons :
MsgBox Combo1.List(Combo1.ListIndex)
++
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 08:15:23 |

mbar
|
Merci pour ta réponse. Le problème, c'est que je n'ai pas : Combo1.ListIndex Pour essayer d'être plus clair :
j'ai combo1 qui contient la liste : M Mme Mlle Etc...
J'ai combo2 qui contient : Dupont:Marc:M Durant:Marie:Mme Dugland:Annie:Mlle Etc....
Quand je sélectionne : Durant:Marie:Mme dans le combo2, je voudrai que la ligne "Mme" de la combo1 soit en surbrillance (donc sélectionnée) automatiquement. Espérant être plus clair D'avance merci
Mbar
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 09:29:23 |

NHenry
|
Bonjour "Le problème, c'est que je n'ai pas : Combo1.ListIndex" Tu es sûr d'être en VB6 ? Tu ne serais pas en VBA (lequel : Word, Exccel, ... ?) ? Tu ne serais pas en .NET ? et quelle version ? Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 09:47:35 |

mbar
|
Pardon. Je suis bien en VB6 et j'ai bien ListIndex mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas la bonne valeur puisque le listindex est issu du combo de la liste des noms...(soit combo2 par exemple). Ce listindex ne correspond pas forcément au listindex du combo1. Dans mon Exemple, si je sélectionne dans combo2 une ligne "Dugenou:Sophie:Mme" et que le Listindex = 45, je voudrai qu'automatiquement la ligne 2 "Mme" de mon Combo1 soit en surbrillance (donc sélectionné). Je sais balayer mon combo1 pour retrouver l'index (dans ce cas 2), je sais affecter cette valeur dans combo1.Text mais je ne sais pas le sélectionner dans la liste. Il faudrai un truc du style combo1.list(2).selected....
Mbar
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 09:56:27 |

NHenry
|
Réponse acceptée !
Bonjour Essaye avec un truc du style : Dim lIntitule as String lIntitule=Split(Combo2.List(Combo2.ListIndex))(2) dim i as long For i =0 to Combo1.ListCount-1 If Combo1.List(i)=lIntitule Then Combo1.ListIndex=i Exit for 'Fin boucle End if Next i Nota : Code tapé en direct, pas sûre que ça fonctionne du premier coup, à toi de corriger en fonction. Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
vendredi 30 mai 2008 à 10:14:33 |

mbar
|
Réponse acceptée !
ça marche....super encore merci
Mbar
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, selection, titres, mlle, mme
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|