begin process at 2010 02 10 00:47:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Sélection dans un data grid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélection dans un data grid

mercredi 29 avril 2009 à 10:25:40 | Sélection dans un data grid

cagouille40

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis. J'ai un datagrid qui récupère les données d'une base access, le tout sans ado. Mon problème est que dans le datagrid ne sont affichées que deux colonnes de ma base. Ce que je voudrais c'est que lorsque je clique sur une info dans le datagrid, on puisse faire apparaitre dans des controles labels le reste des données. Par exemple si j'ai un nom dans le datagrid, lorsque je clique dessus apparaissent dans les labels les noms, prenoms adresse, etc ....

Voici une partie de mon code pour que vous voyez comment je me suis connectée à ma base

btnmodifier.Caption = "Modifier"
Dim conppsps As ADODB.Connection
Dim recorppsps As ADODB.Recordset
Dim db As String
Dim i As Integer, lignes
Set conppsps = New ADODB.Connection
conppsps.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"
db = ".\admin.mdb"
conppsps.ConnectionString = db
conppsps.Open
Set recorppsps = New ADODB.Recordset
recorppsps.Open "select nom, ville from tbl_ppsps", conppsps, adOpenDynamic
lignes = recorppsps.Properties.Count
recorppsps.MoveFirst
msfcommun.Cols = 2
msfcommun.Rows = 100
msfcommun.Col = 0
msfcommun.Row = 0
msfcommun.Text = "Nom chantier"
msfcommun.Col = 1
msfcommun.Row = 0
msfcommun.Text = "Ville"
Do While Not recorppsps.EOF
msfcommun.Row = i + 1
msfcommun.Col = 0
msfcommun.Text = recorppsps!nom
msfcommun.Col = 1
msfcommun.Text = recorppsps!ville
recorppsps.MoveNext
i = i + 1
Loop

Merci d'avance à tous

MEUH....... la vache
mercredi 29 avril 2009 à 10:30:07 | Re : Sélection dans un data grid

cagouille40

Pardon,

Je me suis trompé ce n'est pas un datagrid mais un  msflexgrid. Désolé....

MEUH....... la vache
jeudi 30 avril 2009 à 00:39:58 | Re : Sélection dans un data grid

LIBRE_MAX

Salut,

Pour répondre à ta demande, juste deux petites choses à modifier:
1° Placer Dim recorppsps As ADODB.Recordset dans la partie Declaration du module.
2° Reformuler l' expression qui deviendra:
recorppsps.Open "select * from tbl_ppsps", conppsps, adOpenDynamic

Tu remplis ton MsFlexgrid comme tu l' as déjà fait,avec juste le nom et la ville.

Pour le reste, avec un ton MsFlexgrid dont le mode selection est par ligne, tu rajoutes ceci dans l' événement Click:

Private Sub MsFlexGrid_Click()
  Dim xNom As String
  xNom=MsFlexgrid.TextMatrix(MsFlexgrid.Row,0)
  With recorppsps
   .Find "[Nom chantier]='" & xNom & "'"
   Label1.Caption=!Tata
   Label2.Caption=!Toto
   Label3.Caption=!Titi
   'etc...
  End With
End Sub

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

jeudi 30 avril 2009 à 00:49:51 | Re : Sélection dans un data grid

LIBRE_MAX

rectification :
.Find "[Nom]='" & xNom & "'"

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

Cette discussion est classée dans : datagrid, adodb, col, recorppsps, conppsps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid SVP aidez moi! j'en peu plus!! [ par Moussetique ] J'ai un blem avec le datagridLa connection a la base fonctionne car le msgbox affiche une donne, mais le datagrid me sort"jeux d'enregistrement indisp DATAGRID + RECORDSET [ par aocorp ] Bonjour,Je voudrai savoir comment remplir une datagrid a partir d'un recordsetLa table comporte 2 champsVoici mon code :Dim cnnAdo As New ADODB.Connec datagrid [ par bossun ] salut,j'ai un petit problème pour afficher les donneés sur un datagrid. voici mon code.Public BDConnect As New ADODB.ConnectionPublic BDRequete As New datagrid et recordset [ par fxfranck ] salut à tous,voila mon pb : je veux juste remplir un datagrid par un recordset,voila mon code : Private Sub Form_Load()'Déclaration de la variable de ado sans control et datagrid [ par besy ] voila je suis debutant;)je voudrais afficher ds une datagrid le resultat d'une requete sql sur une base access mais sans controleur ado.donc voila la datagrid [ par Simaifou ] Salut tout le mondeJ' essaie en vain de charger la datasource d'une datagrid avec un adodb.recordset voici mon affaireform_load() dim rs as adodb.re Recordset ADO et DataGrid... Aidez moi, j'ai besoin d'un pro!!! [ par C17 ] Salut à tous, j'ai un gros problème, je veux utiliser une variable adodb.recordset pour gérer deux tables liées, je travailles avec un Shape, mais je debutant :VB6 ado et datagrid [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Voila je debute en programmation et ce avec visual basic 6 et j'aimerais faire une p'tite base de donnees genre un carnet d'adresses o ADO+Datagrid [ par cybermax62 ] je sais ç encore une question con, typiquement de débutant et il y a surement déjà eu ce genre de post...excusez moi d'avanceje veux afficher le conte Nbrs de col et lig dans DataGrid [ par didier.007 ] il y a certainement qq chose qui m'echappe , mais je n arrive pas a definir le nombres de colonnes et de lignes avec "Clo et row" dans un datagrid.je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales