Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélection dans une FileListBox en vb.net [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (emarck)

lundi 1 novembre 2004 à 22:02:10 | Sélection dans une FileListBox en vb.net

emarck

Bonjour,
je débutes en vb.net et j'essaye de modifier la sélection existante dans ma FileListBox. Le but de mon petit programme est de renommé des fichiers en masse. Présentement tout fonctionne, mais je dois sélectionné un fichier dans la FileListBox et cliquer renommé. Ensuite je dois cliquer sur le deuxième éléments contenu dans la FileListBox et recliquer sur le bouton renommé. J'ai tenté de faire une boucle pour changer l'index de l'élément sélectionné, mais le compilateur ne cesse de me mettre en erreur. Lorsque je croiyais avoir enfin atteind mon but, il c'est avéré que ma boucle for ne changais pas ma sélection, mais ce positionnait sur la lettre correspondant au nombre de boucle effectué. Donc après une boucle je me retouve avec une variable string contenant la lettre "c" au lieu de "cocotte".

Quelqu'un aurait la solution miracle.

Merci !
emarck

lundi 1 novembre 2004 à 22:41:22 | Re : Sélection dans une FileListBox en vb.net

cboulas

Membre Club
Ok,

Pour retrouver le nom de ton fichier sélectionner, utilise ceci :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
MsgBox(FileListBox1.Items.Item(FileListBox1.SelectedIndex))
End Sub

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

lundi 1 novembre 2004 à 22:42:57 | Re : Sélection dans une FileListBox en vb.net

cboulas

Membre Club
Note que le code que je t'ai filer affiche le nom du fichier mais ne le modifie pas.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

Cette discussion est classé dans : boucle, net, vb, sélection, filelistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net Erreur dans ma boucle [ par MagDix ] Bonjour Je ne suis pas tres bon avec les boucles.... je veux faire une boucle pour fouiller dans l'ensemble de mon tableau. J'ai un message d'er VB.Net Sélection multiple d'un Datagrid [ par MagDix ] Bonjour à tous J'ai fais un Post hier et je n'ai pas eu de réponse.Probablement que je n'ai pas été assez clair. J'utilise un Datagrid et je sélec Autocad et vb.net : les jeux de sélection d'objets [ par Aribeau ] BonjourQui peut m'aider pour coder un jeu de sélection d'objets AutoCAD dans vb.net ? Sélection d'un dossier en VB.Net [ par MSieurNono ] Bonjour,je n'arriva pas à utiliser les API (BrowseForFolder) en VB.NETPeut etre y a t'il un autre moyen d'obtenir une boite de sélection de dossier ?! PictureBox en VB.Net, Affichage image plusieurs fois [ par dbigand ] En VB.Net, avec le code ci-dessous, je pensais afficher "image.bmp" à chaque boucle du code (5 fois).En fait je n'affiche qu'une seule image, la derni Boucle sur TextBox en VB.NET [ par Caramel46 ] Bonjour,J'ai un formulaire en VB.NET qui contient 81 Textbox. J'aimerais savoir comment faire  une boucle afin de lire le contenu de chaque. Si  quelq Nom de la colonne de sélection d'un datagrid en VB.NET [ par elomiel ] Salut tout le monde, Qui sait comment s'appelle dans le code la colonne de gauche d'un datagrid qui ne contient pas de données, mais qui permet la sél VB.Net Effacer un Datagrid [ par MagDix ] BonjourComment fait-on pour effacer un Datagrid pour le remettre à 0 lignesBref le Datagrid ne contient plus rien. merci de votre aide VB.Net Select Case KeyDown ??? [ par MagDix ] Bonjour à tous... J'ai deux problème avec le KewDown des Touiches de Fonctions. J'utilisais un code en VB6 qui fonctionnait très bien. Je veux uti VB.Net Trier un tableau de String [ par MagDix ] Bonjour à tous... Comment est-il possible de trier dans un Tableau.. ??? Si quelqu'un peut me montrer un exemple à partir de la colonne 0 merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.