Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélection dans une FileListBox en vb.net [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (emarck)

lundi 1 novembre 2004 à 22:02:10 | Sélection dans une FileListBox en vb.net

emarck

Bonjour,
je débutes en vb.net et j'essaye de modifier la sélection existante dans ma FileListBox. Le but de mon petit programme est de renommé des fichiers en masse. Présentement tout fonctionne, mais je dois sélectionné un fichier dans la FileListBox et cliquer renommé. Ensuite je dois cliquer sur le deuxième éléments contenu dans la FileListBox et recliquer sur le bouton renommé. J'ai tenté de faire une boucle pour changer l'index de l'élément sélectionné, mais le compilateur ne cesse de me mettre en erreur. Lorsque je croiyais avoir enfin atteind mon but, il c'est avéré que ma boucle for ne changais pas ma sélection, mais ce positionnait sur la lettre correspondant au nombre de boucle effectué. Donc après une boucle je me retouve avec une variable string contenant la lettre "c" au lieu de "cocotte".

Quelqu'un aurait la solution miracle.

Merci !
emarck

lundi 1 novembre 2004 à 22:41:22 | Re : Sélection dans une FileListBox en vb.net

cboulas

Membre Club
Ok,

Pour retrouver le nom de ton fichier sélectionner, utilise ceci :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
MsgBox(FileListBox1.Items.Item(FileListBox1.SelectedIndex))
End Sub

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

lundi 1 novembre 2004 à 22:42:57 | Re : Sélection dans une FileListBox en vb.net

cboulas

Membre Club
Note que le code que je t'ai filer affiche le nom du fichier mais ne le modifie pas.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support